Entraînement Vélo Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Silver0l »

treberden a écrit :
Mon rêve ça serait de trouver l'équivalent de la piste cyclable longeant le canal de l'ourcq mais pour aller direction de la vallée de chevreuse ! bref d'avoir une voie pour vélo sans feu rouge de manière à pas finir la sortie avec une moyenne de 25 km/h et le sentiment d'avoir plus déclipsé les pédales automatiques que de les avoir tournées !
Je t'ai donné l'itinéraire Longchamp - Chevreuse avec le moins de feux et de bagnoles - je ne comprends pas ce que tu veux de plus.
Et ça n'a rien à voir avec la coulée verte :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par DJJJJJ »

Polluux a écrit :J'avais une copine qui habitait Paris, la Coulée verte part de Nation et va vers Saint Mandé, le lac de Saint Mandé, puis vers Vincennes
Ça c'est ce qu'on appelle aussi la promenade plantée. Ce n'est pas la même "coulée" que celle qui va de Vanves aux portes de la vallée de Chevreuse.
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Polluux »

DJJJJJ a écrit :
Polluux a écrit :J'avais une copine qui habitait Paris, la Coulée verte part de Nation et va vers Saint Mandé, le lac de Saint Mandé, puis vers Vincennes
Ça c'est ce qu'on appelle aussi la promenade plantée. Ce n'est pas la même "coulée" que celle qui va de Vanves aux portes de la vallée de Chevreuse.

Ah ok, je pensais qu'il n'y en avait qu'une... par contre j'ai trouvé ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coul%C3%A9 ... d_parisien

Ca ressemble plus à ce dont tu parles..
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par DJJJJJ »

Polluux a écrit :
DJJJJJ a écrit :
Polluux a écrit :J'avais une copine qui habitait Paris, la Coulée verte part de Nation et va vers Saint Mandé, le lac de Saint Mandé, puis vers Vincennes
Ça c'est ce qu'on appelle aussi la promenade plantée. Ce n'est pas la même "coulée" que celle qui va de Vanves aux portes de la vallée de Chevreuse.

Ah ok, je pensais qu'il n'y en avait qu'une... par contre j'ai trouvé ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coul%C3%A9 ... d_parisien

Ca ressemble plus à ce dont tu parles..
Voila, c'est celle-ci qui pourrait intéresser les parisiens à vélo. Mais je ne l'ai jamais utilisée. Ma femme l'a fait une fois en mode balade pour ramener son nouveau vélo de Paris à Palaiseau => c'est faisable mais je sais pas à quelle vitesse ??

Quant à la promenade plantée, oui elle est top pour courir ;)
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par badbeu »

je la prends tout les jours pour aller bosser à massy.Pour le velotaf,c'est excellent,vallonnée,tranquille(bien que depuis quelque temps de plus en plus fréquentée:essence trop chére oblige!),ça roule trés bien mais pas question de viser des records de vitesse et bien sur le vélo de compéte n'est pas vraiment ce qui est recommandé sur ce genre de terrain.Le dimanche pour se rendre en chevreuse:ivry,cote du moulin de saquet,antony,massy.....Sinon N20,sceaux(le chateau),antony,massy......Plateau de saclay et roule ma poule :sm2:
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par ansileran »

treberden a écrit :Mon rêve ça serait de trouver l'équivalent de la piste cyclable longeant le canal de l'ourcq mais pour aller direction de la vallée de chevreuse ! bref d'avoir une voie pour vélo sans feu rouge de manière à pas finir la sortie avec une moyenne de 25 km/h et le sentiment d'avoir plus déclipsé les pédales automatiques que de les avoir tournées !
Une piste cyclable sans feu en ville ? Ca me semble difficile : tu es quand même obligé de t'arrêter aux croisements ! Même le long du canal de l'Ourcq, tu as quelques feux... Tant que tu es dans Paris (ou les villes proches), ce n'est pas la peine de penser rouler en continu ! Par contre, tu peux t'entraîner à faire des sprints...

De toutes façons, les pistes cyclables quelles qu'elles soient ne permettent pas de rouler vite dans Paris : tu as toujours un vélib, un piéton, une bagnole mal garée... sans même se prendre la tête avec les feux ! Bref, tu sors de Paris et tu vas rouler sur une route normale. Quelques feux et rond-points, mais il y a moyen de se faire plaisir !!! Et si tu veux vraiment faire un chrono, ben y a Longchamps, Vincennes... Rungis ?
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par treberden »

Silver0l a écrit : Je t'ai donné l'itinéraire Longchamp - Chevreuse avec le moins de feux et de bagnoles - je ne comprends pas ce que tu veux de plus.
Et ça n'a rien à voir avec la coulée verte :roll:
Yep, j'ai vu merci :!: j'ai commencé à reproduire ton itinéraire sur calculditineraires pour le visualiser et pouvoir le faire sans me perdre !

Je suis allé jusque là sur l'itinéraire http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=142938#map mais après je me paume, dimanche j'ai réussi à m'en sortir parce que j'ai suivi quelques cyclistes puis je suis retombé sur l'itinéraire de la sortie vélo le toboggan meudonnais (non, non c'est pas l'équivalent de la brouette de prague, moins sexuel) !
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par DJJJJJ »

treberden a écrit :
Silver0l a écrit : Je t'ai donné l'itinéraire Longchamp - Chevreuse avec le moins de feux et de bagnoles - je ne comprends pas ce que tu veux de plus.
Et ça n'a rien à voir avec la coulée verte :roll:
Yep, j'ai vu merci :!: j'ai commencé à reproduire ton itinéraire sur calculditineraires pour le visualiser et pouvoir le faire sans me perdre !

Je suis allé jusque là sur l'itinéraire http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=142938#map mais après je me paume, dimanche j'ai réussi à m'en sortir parce que j'ai suivi quelques cyclistes puis je suis retombé sur l'itinéraire de la sortie vélo le toboggan meudonnais (non, non c'est pas l'équivalent de la brouette de prague, moins sexuel) !
T''es mûr pour un GPS :D

edit : et aussi, utilise l'outil de calcul automatique d'itinéraire plutôt que de le faire à la mano avec des segments de droite qui ne suivent pas parfaitement la route ! Sur OpenRunner tu as 2 moteurs de calculs dispo. Possible aussi sur routeyou et d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Bryce »

treberden a écrit :
Silver0l a écrit : Je t'ai donné l'itinéraire Longchamp - Chevreuse avec le moins de feux et de bagnoles - je ne comprends pas ce que tu veux de plus.
Et ça n'a rien à voir avec la coulée verte :roll:
Yep, j'ai vu merci :!: j'ai commencé à reproduire ton itinéraire sur calculditineraires pour le visualiser et pouvoir le faire sans me perdre !

Je suis allé jusque là sur l'itinéraire http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=142938#map mais après je me paume, dimanche j'ai réussi à m'en sortir parce que j'ai suivi quelques cyclistes puis je suis retombé sur l'itinéraire de la sortie vélo le toboggan meudonnais (non, non c'est pas l'équivalent de la brouette de prague, moins sexuel) !
C'est quoi le toboggan Meudonnais :?: :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Bryce »

badbeu a écrit :je la prends tout les jours pour aller bosser à massy.Pour le velotaf,c'est excellent,vallonnée,tranquille(bien que depuis quelque temps de plus en plus fréquentée:essence trop chére oblige!),ça roule trés bien mais pas question de viser des records de vitesse et bien sur le vélo de compéte n'est pas vraiment ce qui est recommandé sur ce genre de terrain.Le dimanche pour se rendre en chevreuse:ivry,cote du moulin de saquet,antony,massy.....Sinon N20,sceaux(le chateau),antony,massy......Plateau de saclay et roule ma poule :sm2:
Tu habites où, près d'Ivry :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par treberden »

Bryce a écrit : C'est quoi le toboggan Meudonnais :?: :shock:
C'est une sortie cyclo qui a lieu mi octobre, toutes les infos sont là : http://www.asmcyclo.fr/show.php?page=tobog/p-tobog.htm

Bonne ambiance l'année dernière, ça m'a permis de voir autre chose que longchamps pis y avait des huîtres au ravito. Ca fait toujours plaisir de manger autre chose que la barre de céréale !!!
Dernière modification par treberden le 05 oct. 2011 13:07, modifié 1 fois.
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par treberden »

DJJJJJ a écrit : T''es mûr pour un GPS :D

edit : et aussi, utilise l'outil de calcul automatique d'itinéraire plutôt que de le faire à la mano avec des segments de droite qui ne suivent pas parfaitement la route ! Sur OpenRunner tu as 2 moteurs de calculs dispo. Possible aussi sur routeyou et d'autres...
Si je suis mûr pour le GPS c'est que je suis une cause perdue ! c'est clair que les segments de droite c'est lourd, mais j'ai pris cette (mauvaise) habitude cet été pour calculer les distances sur des chemins pas connus de google ! je l'avais jamais utilisé pour le vélo.
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Bryce »

treberden a écrit :
Bryce a écrit : C'est quoi le toboggan Meudonnais :?: :shock:
C'est une sortie cyclo qui a lieu mi octobre, toutes les infos sont là : http://www.asmcyclo.fr/show.php?page=tobog/p-tobog.htm

Bonne ambiance l'année dernière, ça m'a permis de voir autre chose que longchamps pis y avait des huîtres au ravito. Ca fait toujours plaisir de manger autre chose que la barre de céréale !!!
Cool merci pour l'info :D
Je connais bien le lieu de départ vu que j'ai habité à 10min de là en footing pendant presque 4 ans (un pur bonheur pour l'entraînement d'ailleurs) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par DJJJJJ »

treberden a écrit :PS c'est que je suis une cause perdue ! c'est clair que les segments de droite c'est lourd, mais j'ai pris cette (mauvaise) habitude cet été pour calculer les distances sur des chemins pas connus de google ! je l'avais jamais utilisé pour le vélo.
Sur OpenRunner, tu peux aussi tracer sur fond de carte IGN (Google ou IGN, au choix).

Moi aussi je suis une cause qui se perd souvent. Avec le GPS il m'arrive de me retrouver ;)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Silver0l »

treberden a écrit :
Silver0l a écrit : Je t'ai donné l'itinéraire Longchamp - Chevreuse avec le moins de feux et de bagnoles - je ne comprends pas ce que tu veux de plus.
Et ça n'a rien à voir avec la coulée verte :roll:
Yep, j'ai vu merci :!: j'ai commencé à reproduire ton itinéraire sur calculditineraires pour le visualiser et pouvoir le faire sans me perdre !

Je suis allé jusque là sur l'itinéraire http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=142938#map mais après je me paume, dimanche j'ai réussi à m'en sortir parce que j'ai suivi quelques cyclistes puis je suis retombé sur l'itinéraire de la sortie vélo le toboggan meudonnais (non, non c'est pas l'équivalent de la brouette de prague, moins sexuel) !
Sur ton itinéraire, il faut que tu files vers l'Homme Mort (qui d'après Google maps s'appelle rue Julien Adanson, commune de Jouy, mais que tout le monde appelle l'Homme Mort). Une fois à Jouy, tu as en gros 2 options: les arcades de Buc ou la route des Loges vers Toussus puis Chateaufort, ou sinon les étangs de Saclay vers Gif. De là tout plein d'itinéraires vers la vallée de Chevreuse... Voir http://www.velizytriathlon.com/index.ph ... &Itemid=59.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre