ALPES D'HUEZ 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

AlpeHuezTriathlon a écrit :
catalitik a écrit :des kinés gratuits tout le temps du séjour, j'ai peine à y croire, ceux qui y étaient avez vous bénéficié de leurs services ?
"alpesdhuez" c'était pas plutot des élèves-kinés ?
Ils ont été défrayés ?Si oui ben est-ce vraiment indispensable et de ce fait réduire la facture ?
il s'agissait effectivement d'élèves 3ème/4ème années encadrés par des tuteurs, avec un service de qualité.
Ils sont bien évidemment défrayés, car présents plusieurs jours pour assurer un service soins et également nous aider lors de la préparation des épreuves.

Ce choix est il judicieux ? Nous le pensons en terme de service auprès des triathlètes qui se sont investis en terme d'entrainement et aussi financier, pour leur permettre avant les épreuves de soigner quelques pépins physiques qui pourraient les pénaliser le jour de la course.

Il n'y pas de formules miracles, nous ne pronons pas le minimalisme. Nous écoutons toutes les propositions, mais devons évidemment trancher.
Qui peut se targuer d'offrir la formule adaptée à toutes et tous, personne.
Organiser 3 épreuves adultes, une animation enfants sur 4 jours, aucune organisation ne le propose en FRANCE. Ce concept nécessite une grosse logistique.
Vous pouvez évidemment remettre beaucoup de choses en cause et proposer des alternatives.
Organisez également une épreuve minimaliste sur une autre période, ce peut être une solution et nous serons les premiers à venir et apporter aussi notre avis critique, sans aggressivité :wink:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Benpocket »

J'ai fais l'édition 2011, j'ai fait le choix de faire un seul grosse épreuve cette année et ça a été celle la (l'année dernière c'était le XL de Gerardmer et l'année prochaine Roth). Je ne regrette pas d'avoir payé car je n'ai pas eu l'impression de manquer de quelque chose et j'étais content d'aller au bout. Ensuite je me dis que 200€/12 mois ça fait du 17€ par mois, j'ai réduit mon forfait téléphone de moitié, je me paie la course à la place.
Sinon pour préciser j'ai un vélo alu qui fait 10 kg et 28 ans donc ni un bon vélo, ni un quadra! ça ne m'a pas empêché de le boucler.
Donc oui c'est cher, mais ensuite pour la personne qui veut vraiment y aller, en gérant sa saison c'est faisable (à condition de pas habiter trop loin certes). Après le triathlon reste un sport relativement cher mais comme certains l'ont fait remarquer, y'a beaucoup de course à tout les prix.
Et les kinés à la fin c'était top!!
Ben
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

Concernant la population "triathlétique" visée, il n'y a bien évidemment aucune ségrégation d'âge. Evidemment, l'aspect financier fait que nos épreuves ne sont pas accessibles à toutes les bourses, nous en sommes conscients mais ne pouvons faire autrement une fois le concept de l'épreuve et les services rendus choisis.
Mais il va de même dans de nombreuses épreuves et autres disciplines ( en pleine croissance et organisées par des sociétés, qui seules peuvent fournir des logistiques à la hauteur des évènements proposés (sans rentrer dans les aspects financiers)
Encore une fois, répondre à toutes les demandes à tous les niveaux relève du casse-tête chinois

Pour les adeptes du minimaliste, vous pouvez évidemment mettre en place des épreuves parallèles sur d'autres périodes de la saison, mais résidera le problème quelque peu épineux de la possibilité de bénéficier du plan d'eau EDF du Vernay.

Pour information, il n'est ouvert au public qu'exceptionnellement pour le triathlon.

Nous vous souhaitons bon courage pour négocier avec le gestionnaire.

Nous serons les premiers à prendre le départ de votre épreuve, car bon nombre de bénévoles souhaiteraient nager au Vernay, monter les 21 lacets et courir dans la station, donc, nous serons ravis d'y participer, qui plus est à tarif réduit
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par lopapy »

I_Jeff a écrit :Bonjour a tous,

Juste une petite question pour les "vrais sportifs qui ne veulent pas etre pris pour des vaches a lait" :

Vous en faites des tonnes pour 20-50 euros d'inscription en plus, mais vous mettez combien dans vos velos ?
(...)

Excusez moi cette intervention un peu vive même si je suis Hors sujet, mais je ne SUPPORTE plus ce genre de phrase qui montre une incompétence grave des fonctionnement de la vie... :shock:

Je suis assez consensuel par habitude, mais là je sors de négo difficile ou pour le prix d'un trombone nous avons du mal à finaliser des contrats de plusieurs dizaines de milliers d'euros...(voire plus...)
Et sortir cette même rhétorique à la c*n, montre bien que l'on a rien compris à son propre budget et qu'on le gère n'importe comment.

Rien de personnel contre I_Jeff, mais put*in, otez vous ces peaux de saucissons des yeux.
J'ai l'impression d'entendre mes amis des bureaux politiques communistes des années 70/80...

TRES CLAIREMENT pourquoi c'est une connerie ce genre de phrase ???

J'ai la chance de posséder 3 Vélos, 1 de montagne, 1 Chrono et 1 mixte...
Ces vélos coutent, ordinairement, la peau des fesses... Outre le fait de bien négocier, comment je fais pour me les payer ??? :roll:
En choisissant les courses les moins chères, en économisant sur les pneus, les chambres à air, mes pleins de gasoil (je marche p.e.), etc... Tout ces petits bouts de 1, 2, 3 euros de "confort" que je m'évite, qui en se multipliant, forment les rivières qui me permettent de budgéter l'achat de mon bike.
D'ou le renoncement à faire l'IM d'Aix en provence, "dans mon pays", au vu du prix ultra prohibitif quand on voit les prestations...

Maintenant, si j'avais ce raisonnement "à la c*n" :evil: ," je n'en ferais pas des tonnes pour 20/50 euros" et je n'aurais qu'un vélo go-sport/Décathlon en mirage/tiagra pour aller frimer sur les IM ou autre course à label.(rien contre ces marques avec lesquelles j'ai aussi débuté...)

Pour le prix d'un Nice, l'an dernier j'ai fait Altriman/Embrunman/Ventouxman...

Je ne critique pas plus Nice que cela car j'en ai bouffé de la cote d'azur étant gamin, alors je ne pleure pas sur son prix.

Mais je regrette que l'Alpe soit cher car je ne peux la coupler avec mes 2 IM que je fais par an. Cela m'explose mon budget.

Maintenant je ne rentre pas dans le débat Alpe cher ou pas, je n'ai pas encore lu les différentes interventions hors celle de Cyrille.

Mais j'avais besoin d'expliquer que pour être capable de faire de belles acquisitions il fallait grignoter chaque euro d'économie et avoir ce type de raisonnement à la c*n, montre une certaine ignorance de l'économie ou la quasi incapacité de mettre de l'argent de coté pour un objectif à moyen/long terme !

Dommage que l'on ne puisse pas éditer les posts car, au fur et à mesure des phrases collectors comme celles ci, j'aurais amender le texte pour ne pas qu'il soit, comme ici, sorti d'une réaction à chaud ! :roll:

Je lirais, plus calmement le débat spécifique à cette superbe épreuve qu'est l'Alpe dont IMG voudra surement en faire une WTC like compétition, et là...
Malheureusement, AMHA, même si Mister Neveu ne le voudrait pas, pour pérenniser son superbe bébé (qu'il a concçu avec madame si j'ai bien compris ?) il y va tout droit.


LoPapy_kihen_a_marre_de_ces_comparaison_vélo/prix_compétition

PS :
Pour ne pas être taxé de transformer l'écrit, la suite est là...
I_Jeff a écrit :...Perso, j'ai fait le duathlon la l'Alpe d'Huez cette annee, j'irais meme dans l'autre sens en disant que j'aurais bien paye 30 euros de plus pour avoir un maillot velo par exemple. Je m'en suis achete un a cote pour 45 euros l'histoire d'avoir un souvenir de ce sejour familiale...
Bon maintenant, meme si je m'entraine en moyenne 10 heures par semaine, je dois etre ce que vous ne considerez pas comme un vrai sportif... j'ai aussi fait l'IM d'Aix :mrgreen:
Tout ca avec un velo qui valait 2000 euros que j'ai achete en fin de serie pour 1500 euros. J'envisage d'ajouter un prolongateur meme si a ce prix la je prefere participer a un half.. (mais bon c'est un autre sujet).

Elle montre que l' I_Jeff a choisi de dépenser ses sous dans les flonflons des IM...
C'est un choix, tout à fait honorable et qui se défend, mais pas celui de ceux qui économisent pour se payer des beaux vélos.

MAIS APRES, ne pas venir avec la phrase "à la c*n"" parce que l'on a fait le choix de faire l'inverse !!! :roll:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par nestriman »

.

LoPapy_kihen_a_marre_de_ces_comparaison_vélo/prix_compétition
Avez vous penser à vous faire financer une course par an par votre employeur ?
je suis sûr que plutôt à chercher l'économie. :oops: .il vaut mieux aller chercher la recette.... :P , si vous êtes un sportif reconnu dans votre entreprise et qu'elle est à taille humaine ...(moins de 100 ?) je pense que vous n'aurez pas trop de mal à convaincre votre boss de mettre 150 ou 200e dans la course de l'année.... :wink: par souci de bon management je suis sûr qu'il vous entendra..., prenez votre courage à deux mains et foncez demander une petite aide...., les patrons c'est comme les autres populations ....ils y a des bons , des cons et des mêchants....mais s'ils sont patrons c'est qu'ils sont un poil audacieux donc ils apprécient les sportifs....., si bien sûr l'entreprise respire bien sur le plan économique..... :mrgreen: ne m'agressez pas car je ne réponds pas aux attaquants armés et mêchants...je ne réponds qu'aux polis et mesurés.....
I_Jeff
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2011 09:25
Localisation : Valbonne (06)

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par I_Jeff »

lopapy a écrit : Rien de personnel contre I_Jeff
Tu fais bien de préciser
lopapy a écrit : Et sortir cette même rhétorique à la c*n, montre bien que l'on a rien compris à son propre budget et qu'on le gère n'importe comment.
Tu es donc en train de dire que quelqu'un qui se paye un vélo à plus de 2000 euros ne peut supporter une augmentation de 30 euros sur une épreuve si il gère bien son budget ? Il y a sans doutes des cas particulier, mais globalement :shock:
lopapy a écrit : Maintenant, si j'avais ce raisonnement "à la c*n" ," je n'en ferais pas des tonnes pour 20/50 euros" et je n'aurais qu'un vélo go-sport/Décathlon en mirage/tiagra pour aller frimer sur les IM ou autre course à label.(rien contre ces marques avec lesquelles j'ai aussi débuté...)
Du coup, je ne sais plus si c'est personnel, j'ai un vélo carbone en 105.
lopapy a écrit : Elle montre que l' I_Jeff a choisi de dépenser ses sous dans les flonflons des IM...
C'est un choix, tout à fait honorable et qui se défend, mais pas celui de ceux qui économisent pour se payer des beaux vélos.

MAIS APRES, ne pas venir avec la phrase "à la c*n"" parce que l'on a fait le choix de faire l'inverse !!! :roll:
Si une personne fait le choix inverse, et qu'elle le fait en connaissance de cause pourquoi critiquer le prix des épreuves ? (c'était plus ou moins le sujet de départ) Je n'ai jamais critiqué le prix des vélos... Je dis juste que quand on met le prix d'une voiture dans un vélo on peu mettre le prix d'un plein en plus sur une épreuve d'une année sur l'autre.

Ce propos reste global, bien sur qu'il y a des gens qui ont des difficultés d'argent. Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas de problème de budget j'ai une télé cathodique 55cm que je ne regarde pas et je peux m'acheter autant de vélos que je veux. Ma façon de gérer, j'achète si ça m'apporte qqchose sinon je passe mon chemin.

Ceci était mon dernier message sur ce post, cette agressivité gratuite m’empêchant de dormir....
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par midas666 »

lopapy a écrit : Excusez moi cette intervention un peu vive même si je suis Hors sujet, mais je ne SUPPORTE plus ce genre de phrase qui montre une incompétence grave des fonctionnement de la vie... :shock:

Je suis assez consensuel par habitude, mais là je sors de négo difficile ou pour le prix d'un trombone nous avons du mal à finaliser des contrats de plusieurs dizaines de milliers d'euros...(voire plus...)
Et sortir cette même rhétorique à la c*n, montre bien que l'on a rien compris à son propre budget et qu'on le gère n'importe comment.

Rien de personnel contre I_Jeff, mais put*in, otez vous ces peaux de saucissons des yeux.
J'ai l'impression d'entendre mes amis des bureaux politiques communistes des années 70/80...

TRES CLAIREMENT pourquoi c'est une connerie ce genre de phrase ???

J'ai la chance de posséder 3 Vélos, 1 de montagne, 1 Chrono et 1 mixte...
Ces vélos coutent, ordinairement, la peau des fesses... Outre le fait de bien négocier, comment je fais pour me les payer ??? :roll:
En choisissant les courses les moins chères, en économisant sur les pneus, les chambres à air, mes pleins de gasoil (je marche p.e.), etc... Tout ces petits bouts de 1, 2, 3 euros de "confort" que je m'évite, qui en se multipliant, forment les rivières qui me permettent de budgéter l'achat de mon bike.
D'ou le renoncement à faire l'IM d'Aix en provence, "dans mon pays", au vu du prix ultra prohibitif quand on voit les prestations...

Maintenant, si j'avais ce raisonnement "à la c*n" :evil: ," je n'en ferais pas des tonnes pour 20/50 euros" et je n'aurais qu'un vélo go-sport/Décathlon en mirage/tiagra pour aller frimer sur les IM ou autre course à label.(rien contre ces marques avec lesquelles j'ai aussi débuté...)

Pour le prix d'un Nice, l'an dernier j'ai fait Altriman/Embrunman/Ventouxman...

Je ne critique pas plus Nice que cela car j'en ai bouffé de la cote d'azur étant gamin, alors je ne pleure pas sur son prix.

Mais je regrette que l'Alpe soit cher car je ne peux la coupler avec mes 2 IM que je fais par an. Cela m'explose mon budget.

Maintenant je ne rentre pas dans le débat Alpe cher ou pas, je n'ai pas encore lu les différentes interventions hors celle de Cyrille.

Mais j'avais besoin d'expliquer que pour être capable de faire de belles acquisitions il fallait grignoter chaque euro d'économie et avoir ce type de raisonnement à la c*n, montre une certaine ignorance de l'économie ou la quasi incapacité de mettre de l'argent de coté pour un objectif à moyen/long terme !

Dommage que l'on ne puisse pas éditer les posts car, au fur et à mesure des phrases collectors comme celles ci, j'aurais amender le texte pour ne pas qu'il soit, comme ici, sorti d'une réaction à chaud ! :roll:

Je lirais, plus calmement le débat spécifique à cette superbe épreuve qu'est l'Alpe dont IMG voudra surement en faire une WTC like compétition, et là...
Malheureusement, AMHA, même si Mister Neveu ne le voudrait pas, pour pérenniser son superbe bébé (qu'il a concçu avec madame si j'ai bien compris ?) il y va tout droit.


LoPapy_kihen_a_marre_de_ces_comparaison_vélo/prix_compétition

PS :
Pour ne pas être taxé de transformer l'écrit, la suite est là...
I_Jeff a écrit :...Perso, j'ai fait le duathlon la l'Alpe d'Huez cette annee, j'irais meme dans l'autre sens en disant que j'aurais bien paye 30 euros de plus pour avoir un maillot velo par exemple. Je m'en suis achete un a cote pour 45 euros l'histoire d'avoir un souvenir de ce sejour familiale...
Bon maintenant, meme si je m'entraine en moyenne 10 heures par semaine, je dois etre ce que vous ne considerez pas comme un vrai sportif... j'ai aussi fait l'IM d'Aix :mrgreen:
Tout ca avec un velo qui valait 2000 euros que j'ai achete en fin de serie pour 1500 euros. J'envisage d'ajouter un prolongateur meme si a ce prix la je prefere participer a un half.. (mais bon c'est un autre sujet).

Elle montre que l' I_Jeff a choisi de dépenser ses sous dans les flonflons des IM...
C'est un choix, tout à fait honorable et qui se défend, mais pas celui de ceux qui économisent pour se payer des beaux vélos.

MAIS APRES, ne pas venir avec la phrase "à la c*n"" parce que l'on a fait le choix de faire l'inverse !!! :roll:
Putain aux abris!!! Revoilà le vieux schnock :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est cool de nous prêcher la bonne parole et de nous prôner la pensée unique :mrgreen:
Je t'autorise à nous répondre entre 23h et 5 h du mat, ceci te permettra de bénéficier du tarif heure creuse EDF :mrgreen:
Dans 10 ans tu auras cumulé 7,86€ d'économie. Avec tes talents de fin négociateur tu pourras te faire su... pour pas cher :mrgreen:
Ca te fera le plus grand bien :sm2:
En attendant behhh........ on va te supporter :mrgreen:
La bise :wink:
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par catalitik »

:sm15:
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par ansileran »

Je comprends tout à fait la réaction de lopapy. Tout le monde n'est pas dans ce cas, c'est vrai, et faire du triathlon demande un budget. Quand il est serré (et j'ai commencé avec un budget qui ne me permettait pas d'envisager un MD : 225 €, c'est quasiment le prix du vélo que j'avais acheté !), on rogne sur ce qu'on peut. Je ne parle pas d'avoir 3 vélos à 2000€ tous neufs (là ça commencerait à faire hypocrite, encore que...) mais un vélo à 1500€ ne peut être comparé à l'augmentation du prix des compétitions : pour faire du tri, on est obligé d'avoir un vélo et un bon vélo coûte cher... Après, chacun son plaisir quand il faut faire des choix : rouler sur un bon vélo toute l'année ou faire une course chère ? On budgète comme on peut ! 50€ me semble énorme, forcément jusqu'à il y un mois, c'était 8% de mon revenu mensuel ^^

Pour ce qui est de ne pas viser un public spécifique par contre, je ne suis pas d'accord. Quand on met en avant la gratuité des courses pour enfant, on s'adresse bien à des triathlètes avec enfant et qui les emmènent lors de leurs déplacement. Ils n'ont peut-être pas tous la quarantaine, mais bien des gens qui ont des enfants dans la tranche d'âge...

Pour les kinés, je comprends (et j'apprécie) leur présence après l'épreuve, mais sur tout le séjour ? Si on a un souci de santé avant, on peut aller voir son médecin et se faire prescrire les séances...

Effectivement, tout ça a un coût, et c'est un choix de mettre de l'accessoire...

J'ai bien pensé à la subvention employeur, et vraiment il doit y avoir moyen d'y parvenir, mais étant dans un grand groupe qui ne sponsorise pas par défaut le triathlon (uniquement la course à pied, sur certaines épreuves), il faudrait soit que je monte une équipe avec les collègues (ils ne sont pas vraiment motivés ^^) soit que j'ai un bien meilleur niveau pour que ça serve de pub (finir dernière, c'est pas terrible pour l'image)... En tous cas, ça donne une meilleure image de la boite, c'est sûr, même si ça n'a rien à voir avec l'augmentation du prix des compètes...


PS : je me tâte pour le CD quand même, parce que là le prix est plus dans mon budget, j'ai juste peur de mourir sur le vélo ^^
KODIAK38
Messages : 25
Inscription : 07 mai 2009 20:58

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par KODIAK38 »

Hello,

Bon, en résumé, nous vivons dans un grand et beau pays , démocratique (on peut choisir de courir l'épreuve que l'on veut), en crise (la plupart d'entre nous doivent gérer leurs finances personnelles et celà détermine les choix de courses) mais avec une offre pléthorique (d'épreuves et de vélos).
Le paradis n'est pas terrestre et le Français un sacré râleur....
Heureusement que certains ne vivent ni aux USA ni en Russie car là, ils auraient de sérieux motifs de se déchainer.

En attendant vérifiez votre tension (corporelle et celle de la chaine du vélo) et partez vous entraîner !!!

Kodiak38

PS : vous pensez quoi des circuits IRONMAN ? JOKE !!!!!
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par JaySlice »

"par catalitik » 03 Oct 2011 23:26

Beaucoup de sportifs/ves avec une certaine éthique boycottent ces courses jean-christophe, je ne veux plus être le complice de ces gogolités flatte-cons, autant je ferai si je pouvais le tri du Ventoux(en relais) mais l'iron d'Aix ou on te glorifie à prix d'or une "qualif" pour friqués qui se la ramènent parce qu'ils sont qualifiés pour Las Vegas, pas le même sport que je pratique"

moi je sais ce que c'est le sport..moi j'ai des valeurs...moi je represente mon sport...

Sans rentrer dans le debat du prix, pourrait-on juste arreter avec cette legende construite par une certaine frustration QUE je peux comprendre dans une certaine mesure mais qui conduit à un gros manque de respect:
les athlètes qui se qualifient ont UN TRES BON NIVEAU..Arretez 2secondes d'expliquer qu'ils n'ont que de l'argent
c'est irrespectueux (par rapport à leur entrainement et leur perf) et ça fait vraiment gros frustré (ce qui n'est pas forcement le cas)

et je precise que je ne me qualifie pas ou ce genre de choses ! mais je connais certains et certainEs qui se qualifient et ça envoie du lourd !!!
luccio
Messages : 22
Inscription : 19 nov. 2007 22:25

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par luccio »

Une piste de réflexion sur précisément les kinés en fin de course.
J'ai fait le tri de Calvi cet année et la bas on devait payer 5 euros pour ce faire masser par des Diplomés d’État ( séance de 20min environ).
Plutôt dubitatif au début, en fait cette disposition a eu la vertu d’écrémer la file d'attente, parce que moi attendre 2 heures debout en piétinant il me semble qu'il y a mieux pour récupérer!
La séance de kiné servant juste à avoir les jambes moins lourdes ... du fait de l'attente! C'est compris dans l'inscription mais difficilement accessible en fait.
Alors oui ça peut aller dans le sens d'un traitement inégale, ceux qui peuvent et les autres... d'un autre coté retirer de l'inscription cette charge (rétribution, logement... contre accès payant) ne serait-il pas intéressant?
Luc
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par bendufff »

Je l'ai fait cette année. C'était un super moment mais :
1) J'habite dans en Champagne. J'ai donc couplé l'épreuve avec mes vacances (pas pratique mais je ne vais pas blâmer le lieu, ça c'est autre chose). Mais, même avec ça j'ai dû faire un détour de 2h sur autoroute aller et idem retour. Péage+essence : un certain coût quand même.
2) Je n'ai pas de licence (j'ai pas envie de prendre une licence dans un club à 30mn de la maison avec qui je n'irai jamais m'entraîner quand j'ai la nature et les copains au pied de ma porte) : Un certain coût.
3) Une visite chez le médecin parce que forcément, il faut un certif et non une photocopie et en plus on ne veut pas nous le rendre (ailleurs on veut bien) : 20 euros de plus.
4) Un peu d'argent en plus pour la bouffe qui sera plus chère qu'à la maison, les barres céréalières, quelques affaires de course, bref, le petit budget annexe : encore un tout petit coût.

J'ai de la chance, je ne suis pas à plaindre niveau financier, mais dépenser presque un tiers de son salaire, organiser ses vacances en fonction (donc, mine de rien, un peu gêner la famille même si elle est contente d'être là), ça fait quand même pas mal de sacrifices, même si au final on aime bien.

Alors perso, ce que j'aimerai (et d'autres ont l'air de cet avis) => un tarif moins élevé, quitte à enlever le t-shirt, le sac, le buffet gargantuesque, les masseurs (ou sinon il faut en mettre autant que de pratiquants, parce que perso, vu le froid à la fin du CD cette année, je me voyais pas attendre 30minutes pour un massage vite fait) et les autres trucs à 2 balles. Si ça peut un peu alléger la note, j'en serais très content et je pense (à vérifier) que pas mal d'autres seraient du même avis.
KODIAK38
Messages : 25
Inscription : 07 mai 2009 20:58

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par KODIAK38 »

Bonsoir,

Dans l'un de mes précédents posts, j'ai posé une question sur la faisabilité d'un type d'épreuve mais tout le monde étant préoccupé par son nombril, personne n'a répondu.

Après il y a un constat : le coût de l'épreuve n'est pas très élevé mais chacun a quelque chose à revendiquer.

Commencez par bien analyser tous les paramètres et finalement vous verrez qu'il y a de substantiels cadeaux en terme de coûts d'organisation.

Qui veut prendre en charge l'arrêt de production de Grand Maison ?

Qui peut valoriser le travail des bénévoles et des Services Techniques des différentes communes ?

Qui est capable de diffuser un reportage de l'épreuve dans plus de trente pays ?

Après par rapport aux doléances de tous, peut être qu'il faudrait organiser l'épreuve un jour de beau temps avec vent de trois quarts arrière dans le sens montée et une température de l'air de 22° avec l'eau à 18° trente jours après le deuxième tiers provisionnel ....
Que Sharon Stone vienne vous accueillir sur la ligne d'arrivée, que Paméla Anderson vienne vous faire un massage 145 secondes après votre franchissement de la ligne, que le chauffeur de la limousine vous récupère vous et votre Spad 11 minutes après la fin du massage.
Concernant le certificat médical, il faut en parler à David histoire de ne plus "douiller" mais là, on prend la pente anglosaxonne et bonjour les dérapages en cas d'accidents (plus de couverture cf licence / frais de transports VSL ou hélico suivant la gravité....)...

Je me répète mais personne n'est forcé de faire ce triathlon ou un autre. C'est un choix et comme tel quand on choisit de faire quelque chose, on renonce à autre chose mais c'est une décision personnelle qui n'a pas à être rebalancée sur tel ou tel organisateur...
Il y a des bénévoles qui posent leurs congés pour organiser plein d'épreuves et ils ne se plaignent pas de tel ou tel point car ils ont choisi. Ce sont ceux qui ont le sourire en face de vous sur tous les parcours de France et de Navarre...
Finalement, je me demande où se situe le sport....

Kodiak38
PS : répondez sur la demande d'organisation de course : çà pourrait déboucher .......
luccio
Messages : 22
Inscription : 19 nov. 2007 22:25

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par luccio »

Sur 500 inscrits à un triathlon, je pense qu'il y a 500 raisons et motivations différentes sur la ligne de départ.
Moi mon trip, c'est peu de triathlon mais que des épreuves qui me motivent à mort: un lieu exceptionnel prétexte à des WE ou vacances en famille, des formats et reliefs qui me bottent...
L'Alpe ( 1ere édition du LD) a été un super moment car j'ai pu découvrir le magnifique village d'Huez en y logeant. Le site de natation , les parcours vélo et CAP étaient à tomber.
Découvrir pour la première fois la montée finale en voiture la veille est un moment que je n'oublierai jamais... en vélo le lendemain également .
Et puis Cyrille Neveu qui passe serrer la main à tous le monde dans le parc avant le départ, un grand moment.
Je ne suis pas à l"abri de vouloir faire un jour un triathlon labellisé à X00 euros, j'ai des amis qui partent bosser à Quebec pourquoi pas aller faire l'IM canada ...
Voilà pas de certitude,rien de figé on a la chance d'avoir beaucoup d'épreuves, pour tout les goûts grâce à vous organisateurs alors un grand merci à vous !
Répondre