Iron B La Ciotat

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par Joel »

Mets le lien dans photos et vidéos de Tri ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Mc Queen
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2011 14:07
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par Mc Queen »

elomelimelo: bravo et merci pour les encouragements adressés aux triathlètes.
une réussite totale !

Si certains trichent, c'est qu'ils n'ont pas honte de se regarder dans le miroir. C'est anti-sportif au possible.
Je n'ai pu finir cette épreuve en abandonnant au 10eme km à pied. j'ai marché tout le long et effectivement il était facile de faire le demi-tour bien avant le 5eme km.
On peut pas demander plus à l'organisation. Dans les les triathlons du sud, j'ai rarement vu une aussi bonne ambiance.
Des idées pour la réduction de coûts ?
Une sortie à l'australienne par exemple.
Et plus de pub.
Faire un Tri pour recevoir des cadeaux, ou du fait que des stars s'alignent : trés peu pour moi.
Le tea shirt suffit ! Je suis fier d'avoir transpiré pour voir un enfant de 8 ans me tendre un gobelet d'eau !
A bon entendeur.....
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par lopapy »

Je n'ai pas de solution à cette problématique de désintérêt du "triathlète moyen" pour les belles épreuves à porter de toutes les bourses.

Si il y a un succès que je comprends peu, c'est bien celui d'Aix... J'en connais le coin par coeur... (C'est peut être pour cela d'ailleurs).
Je ne vois pas le mythe... Même s'il y a matière...
Et quand on voit les couacs de l'organisation qui a raccourci natation, vélo et CAP, le prix en devient encore plus exorbitant.

La seule piste que j'ai pour les organisateurs "amateurs", c'est le triathlon LD de Lusigny !

Triathlon des lacs près de Troyes le 3 Juin 2012

Il a pris plus de 10% d'augmentation cette année pour plafonner à... 50 euros !

Le parc à vélo peut contenir, de mémoire, 500 concurrents maximum...
Ils sont plein entre décembre et Janvier !!!

Comment font il ?

Je n'ai pas toutes les billes, je sais que ce n'est pas facile, c'est même assez tendu par instant, avec p.e. un parc à vélo pas au norme arbitrale, mais cela marche...
On ne peut que leur tirer le chapeau !

Peut être ont ils un secret au TOS Triathlon ???

LoPapy_peut_être_une_piste_?
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par steph_35 »

catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par catalitik »

Il aurait du demander des conseils au maitre........la légende Steve cram est mort de rire, moi aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par aurelie.218 »

Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par Yo L »

steph_35 a écrit :bah, ça triche aussi au UK : http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-tyne-15277618 :shock:
Il ya pas été avec le dos de la ....... pelleteuse :mrgreen:

A la honte ...... en plus il donne une interview ........le vrai 3 eme derrière, en marron, tu sens qu'il va le bouffer :sm10:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par ansileran »

Bonjour à tous !

Je viens de voir que l'Iron B ne serait pas reconduit cette année... Pour une raison de budget ? La participation n'a pas été au rendez-vous ?

Dommage, c'était mon objectif de fin de saison... LE tri qui me faisait rêver depuis que je l'ai découvert en octobre dernier... Pour ceux qui l'ont fait les années précédentes (ou les autres d'ailleurs), vous faites quoi à la place ? Je voulais vraiment faire un vrai MD, pas un HIM...
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par tom06 »

Il y a Aix et Natureman à la meme saison, mais pas de MD à ma connaissance, c'est du half donc avec peu de natation
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par ansileran »

C'est ce que je vois, j'ai beau chercher, je ne trouve pas... J'ai même fait les sites des fédé espagnole, italienne, allemande et autrichienne : rien de chez rien. Il n'y a plus que des HIM partout... :cry:
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par ansileran »

J'en ai trouvé un ! En Angleterre... Le Fritton Lake Viking Triathlon.
http://www.fritton-lake-triathlon.co.uk
Le format est bien indiqué 3/80/20. La course est le 23/09/2012 et l'inscription coûte 70 livres + 4 pour la licence, soit ~85€ (~90€ avec la licence journée) donc un tarif équivalent à La Ciotat, voire moins cher pour ceux qui n'ont pas de licence... Je n'ai pour le moment pas trouvé si la licence de la FFTRI est acceptée. Pour y aller, c'est pas hyper simple par contre... Mais bon, ça a l'air faisable (2H30~3H de train depuis Londres, 56€).

Le cadre a l'air sympa en tous cas...
crisil
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2010 17:53

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par crisil »

vraiment dommage que ce tri soit annulé
j espere le retrouver l année prochaine car le parcours natation est magnifique
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par gaelle37 »

ansileran a écrit :C'est ce que je vois, j'ai beau chercher, je ne trouve pas... J'ai même fait les sites des fédé espagnole, italienne, allemande et autrichienne : rien de chez rien. Il n'y a plus que des HIM partout... :cry:
Tu pointes du doigt la dérive actuelle pour attirer les cyclistes et ceux qui veulent se dire triathlètes en ayant juste trempé le cul dans l'eau : dispartion des MD au profit des half (par ex St Jean de Luz), succès des tristar (vulgaires duathlons mouillés)... Déjà que la combi nivelle par le bas et que les parcours natation ont souvent tendance à être un peu rabotés...
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par ansileran »

C'est effectivement une grosse dérive du triathlon mais qui commence malheureusement dans les clubs... En "amateur", le niveau en natation est souvent très faible, avec souvent uniquement un ou deux "bons" (des anciens nageurs en général) et les autres qui pleurent dès qu'il faut mettre le pied dans l'eau. Ca se voit aussi au niveau des courses : la plupart privilégient les duathlons et font éventuellement un tri dans l'année...

Sinon, y a bien un LD en septembre qui persiste : le Ventoux . Mais je ne suis pas sûre que ce soit mieux sur la proportion du vélo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par Faab900 »

Pour info, il y a un sprint à La Ciotat le 27 mai (2e étape du circuit régional D3) :wink:
http://www.la-ciotat-triathlon.fr/nos_o ... _2012.html
Répondre