CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par Jaginho »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : et puis c'est vrai que le choix dans la date (je vous laisse découvrir l'onomatopée :wink: ) laisse à désirer...
1) Il faut aller dans un bled à côté... OK, mais peut-être que si on s'était conduit décemment l'année d'avant, on aurait été mieux accueilli.
2) L'arbitre n'a pas une lecture fluide et éloquente: va falloir mettre des cours de diction dans la formation des arbitres. :roll:
3) le parcours CAP: il y a des virages, de l'herbe et de la rubalise: quel scandale !!! :roll:
4) l'eau est froide: sûrement la faute à la Fédé qui n'a pas commandé le soleil la semaine d'avant
5) 3 euros la bière: va dans un café à Paris voir combien ça coûte...
6) l'eau est pas profonde sur 50m: ah oui, il se trouve qu'en triathlon, on court dans la nature, et que de temps en temps l'eau est pas profonde, ou qu'il y a des algues, ou des cailloux, ou (horreur!) des feuilles décomposées... On peut préférer des épreuves parfaitement calibrées et encadrées style Paris, mais pourquoi ne pas encore laisser des épreuves "à l'ancienne", paumées dans la campagne, non aseptisées, avec leurs petits "défauts" et surprises. De temps en temps on se racle le ventre dans la Vienne à Nouâtre, mais c'est quand même une épreuve très sympa! Et qu'on parle d'une Coupe de France ne change rien à l'affaire.

Mais c'est toujours pareil, on veut des prestations type IM avec le tarif du petit CD sympa à la campagne...
1- ok
2- ou lui envoyer le doc avant pour qu'il ne le découvre pas le Jour J
3- le but est d'avoir un parcours évitant cela dans le réglement FFTri
4- T° de l'eau en été est différente de celle en octobre donc oui la fédé peut indirectement gérer cela
5- 6€ la biere en haut de la Tour Eiffel, cool elle était 2 fois moins chères ici ! Débile ta réflexion
6- quand tu nages en touchant le fond, ce n'est plus de la natation
=> on ne parle pas d'un triathlon x ou y où chacun est libre d'y aller (et doit donc assumer) mais de la Coupe de France, épreuve importante pour les clubs !

On lit des trucs des fois...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par David-BB-triathlete »

Jaginho a écrit :
David-BB-triathlete a écrit :Nul doute que french comte va organiser dans les prochaines années une coupe de France digne de ce nom...

La critique est aisé mais l'art difficile..

Je demande juste un peu de respect pour les bénévoles qui travaillent pour certains d'eux sur ce projet depuis 1 ans et aux 220 qui ont travaillés sur le site pendant plusieurs jours pour le site.

J’espère qu'en plus d'être un triathlete émérite, ce dont je ne doute pas, tu es aussi un organisateur aussi talentueux que la grandeur de ton égaux.

French je pense que je ne dois plus être le seule à attendre ta coupe de France maintenant.

Allez bon courage mec
FrenchComte fait un récit de la course comme il l'a vécu ! Tu trouves normal ce qu'il dit ? Sous prétexte que c'est organisé, il faut la fermer ? Attends, tu es en plein dans la caricature.

Pour revenir à ce que j'ai dit (je ne suis pas Fench :-)) et surtout les critiques sur les critiqueurs (oula on s'y perd), les bénévoles n'y sont pour rien, pas de souci. Simplement, Parthenay ne peut (et ne doit) plus accueillir une telle épreuve car ils n'ont pas les ressources naturelles pour => c'est comme cela et sauf à créer un lac artificiel, cela restera comme ca !

Il n'y a pas de honte à critiquer si c'est justifié et pour moi ca l'est ! Je pense que la Fédé peut trouver un autre club, autre lieu pour organiser cela (et également une autre date, pas le même WE qu'Hawai qui éclipse tout).

Et qu'on ne me dise pas qu'aucun club ne peut organiser cela... je pense surtout que les conditions (financières?) demandées sont gourmandes...

Pourquoi ne pas inclure cette coupe de france durant la saison avant Nice (qui si j'ai bien suivi sera le tri de cloture) ? + d'engouement, certainement + de stars, meilleur temps... pourquoi ne pas se greffer sur un triathlon déja organisé ?

Moi suis en pleine caricature??? je rêves!!! tu n'es même pas capable de retranscrire mes mots et tu me dis que je suis dans la caricature.
J'ai bien vus qu'il ne critiquait pas les bénévoles en direct mais, je lui demande juste de respecter leur travail car avec sa prose il écorne forcement leur travail.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par vounet »

5) 3 euros la bière: va dans un café à Paris voir combien ça coûte...

Pourquoi tu vas la boire à Paris ?

Chez moi tu la trouves entre 1€ et 1€50, mais pour ce prix tu à la mer, les pins et les palmiers , pas le béton et la pollution.
Mais ça c'est chacun son choix.... :sm11:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par ansileran »

vounet a écrit :5) 3 euros la bière: va dans un café à Paris voir combien ça coûte...

Pourquoi tu vas la boire à Paris ?

Chez moi tu la trouves entre 1€ et 1€50, mais pour ce prix tu à la mer, les pins et les palmiers , pas le béton et la pollution.
Mais ça c'est chacun son choix.... :sm11:
Sauf qu'avec le coût du trajet, ça revient cher la bière ^^
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par FAYARD »

j'ai arrêté le foot pour quitter ce monde de beaufs, la plupart de temps des mecs bourrés de la veille et qui essayent tant bien que mal de courir sur un terrain alors c'est pas pour retrouver les mêmes sur un triathlon...on ne devrait même pas parler d'alcool en évoquant la coupe de france de tri...si les types veulent picoler, ils vont au bar et s'ils veulent faire la fête ils vont dans un nigth club...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par ansileran »

David-BB-triathlete a écrit : Moi suis en pleine caricature??? je rêves!!! tu n'es même pas capable de retranscrire mes mots et tu me dis que je suis dans la caricature.
J'ai bien vus qu'il ne critiquait pas les bénévoles en direct mais, je lui demande juste de respecter leur travail car avec sa prose il écorne forcement leur travail.
Je ne vois pas en quoi il l'écorne, et je ne suis sans doute pas la seule. Ce n'est pas parce qu'une épreuve est critiquée que la critique s'applique aux bénévoles. Dans ce qui est reproché, rien n'est de leur ressort, je ne vois donc pas en quoi cela rejaillit sur leur travail. Les bénévoles ne peuvent strictement rien à la profondeur du plan d'eau, pas plus qu'à sa température, ni au fait que la mairie ait refusé de prêter le bâtiment de l'année précédente...

Par ailleurs, Jaginho ne dit pas que tu dis que French critique les bénévoles. Ah oui, et toi tu ne dis pas non plus que ta dernière réflexion s'applique au commentaire sur les bénévoles . Bref, tu es en train de grimper au rideau pour rien^. 8) Mais rien ne t'empêche de signaler le super travail fait par les bénévoles si c'est ton avis ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :j'ai arrêté le foot pour quitter ce monde de beaufs, la plupart de temps des mecs bourrés de la veille et qui essayent tant bien que mal de courir sur un terrain alors c'est pas pour retrouver les mêmes sur un triathlon...on ne devrait même pas parler d'alcool en évoquant la coupe de france de tri...si les types veulent picoler, ils vont au bar et s'ils veulent faire la fête ils vont dans un nigth club...
Tu interdirais donc une bière après la course ou même lors du repas de "gala" ???!!! Tout le monde n'est pas bourré avec une bière qui est un bon moyen de partager un bon moment, de discuter, de "fêter" la fin de saison... Stop à la caricature !

Quid du sexe la semaine précédente une course et la semaine qui suit (et oui, il faut récupérer).

Mdr, de mieux en mieux

Tu m'excuseras, 3€ la biere c'est de l'arnaque, du foutage de gueule (etc.), après de la à parler d'être bourrés...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par Jaginho »

Le sujet du Post est de dire que l'édition 2011 n'a pas été au niveau sur les infrastructures, le terrain de jeu (natation, CaP) mais en aucun cas que c'est la faute du TCG ou encore des bénévoles !!!

La FFTri a choisi Parthenay mais la ville ne peut pas accueillir décemment une compétition avec ce nombre d'inscrits car elle n'a pas les infrastructures pour. Ce n'est de la faute à personne sauf à la FFTri. Si tu n'as rien pour faire nager les gars, tu n'organises pas de triathlon. Revenons aux fondamentaux.

Après le fait que les dossards soient sur un autre lieu, c'est un souci certes pas insurmontables mais chiant !

Et pour conclure, n'en déplaise à Fayard, la bière de l'amitié à 3€ est inadmissible !!! Ça c'est la faute du TCG qui a voulu s'en mettre dans les poches (enfin c'est mon point de vue).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
FAYARD a écrit :j'ai arrêté le foot pour quitter ce monde de beaufs, la plupart de temps des mecs bourrés de la veille et qui essayent tant bien que mal de courir sur un terrain alors c'est pas pour retrouver les mêmes sur un triathlon...on ne devrait même pas parler d'alcool en évoquant la coupe de france de tri...si les types veulent picoler, ils vont au bar et s'ils veulent faire la fête ils vont dans un nigth club...
Tu interdirais donc une bière après la course ou même lors du repas de "gala" ???!!! Tout le monde n'est pas bourré avec une bière qui est un bon moyen de partager un bon moment, de discuter, de "fêter" la fin de saison... Stop à la caricature !

Quid du sexe la semaine précédente une course et la semaine qui suit (et oui, il faut récupérer).

Mdr, de mieux en mieux

Tu m'excuseras, 3€ la biere c'est de l'arnaque, du foutage de gueule (etc.), après de la à parler d'être bourrés...
putain mais on s'en fout du prix de la biére !!!! je viens faire la coupe de france de tri, je viens faire du sport, j'aimerai juste avoir des parcours digne d'une épreuve fédérale...si je veux boire une biere aprés la course, je peux le faire dans un bar à Parthenay, tu comprends mieux, là ??? alors ta biére à 3 euros, tu la prends, tu la roules en pointe et tu te la glisses dans tes tranches !!! c'est clair là !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par tribuddy »

Et pour conclure, n'en déplaise à Fayard, la bière de l'amitié à 3€ est inadmissible !!! Ça c'est la faute du TCG qui a voulu s'en mettre dans les poches (enfin c'est mon point de vue).
Bah moi je t'invite à venir à partager une cervoise avec moi sur un tri longue distance...

A voir les posts sur ce topic, je me dis qu'on est bien plus relax sur le long que sur le court!
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par catalitik »

normal, vu l'allure dm :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :putain mais on s'en fout du prix de la biére !!!! je viens faire la coupe de france de tri, je viens faire du sport, j'aimerai juste avoir des parcours digne d'une épreuve fédérale...si je veux boire une biere aprés la course, je peux le faire dans un bar à Parthenay, tu comprends mieux, là ??? alors ta biére à 3 euros, tu la prends, tu la roules en pointe et tu te la glisses dans tes tranches !!! c'est clair là !!!
Ok pas la peine de te parler. Garde ta rage pour toi, tu as raison, tu es le meilleur, le plus intelligent.

Par contre au niveau argumentaire, tu m'as l'air plus limité, allez ciao mec et ne crache pas sur ton écran, je ne serai pas atteins :wink:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par DJJJJJ »

FAYARD a écrit :et puis c'est vrai que le choix dans la date (je vous laisse découvrir l'onomatopée :wink: )
:sm31: il s'agit évidemment d'un contrepet, et non d'une onomatopée !
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par jhr »

Jaginho a écrit :
FAYARD a écrit :putain mais on s'en fout du prix de la biére !!!! je viens faire la coupe de france de tri, je viens faire du sport, j'aimerai juste avoir des parcours digne d'une épreuve fédérale...si je veux boire une biere aprés la course, je peux le faire dans un bar à Parthenay, tu comprends mieux, là ??? alors ta biére à 3 euros, tu la prends, tu la roules en pointe et tu te la glisses dans tes tranches !!! c'est clair là !!!
Ok pas la peine de te parler. Garde ta rage pour toi, tu as raison, tu es le meilleur, le plus intelligent.

Par contre au niveau argumentaire, tu m'as l'air plus limité, allez ciao mec et ne crache pas sur ton écran, je ne serai pas atteins :wink:

pa possible je crois qu'il est flic! :sm11:
nobody
Messages : 12
Inscription : 02 juin 2010 08:57

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par nobody »

bon mais cette biere à 3€, c'est pour quelle quantité , et quelle marque de biere ? parce que si c'est la jupi en 25cl à 3€ c'est cher
si c'est une kastelbier 33cl à ce prix là c'est tres correct...

euh, on continue la discution sur la biere ? ou on parle tri ?
Répondre