Un futur pro français ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

Exactement , il a besoin de croire en quelqu'un, il n'a " dieu" que pour Yves, 'il connait tous les pour et tous les contres ... Donc il sait sur quoi il s'engage, et comme tout, on verra ça à court et long terme !!
l'objectif ultime pour lui !! :wink:
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par catalitik »

Tu dessers Trévor ,franchement, l'Indien, tu le fais passer pour un débile :?
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par KONASURF »

Il a besoin qu'on lui trace sa voie, qu'on le chouchoute un peu quoi ... moi, je vois surtout la possibilité pour lui d'améliorer l'aspect natation-vélo. Pragmatique! Le reste, je m'en fous ! C'est personnel et cela ne me regarde pas ! Et je suis certain que si Trévor gagne 3 minutes dans l'eau, son vélo sera meilleur car il sera mieux dans sa tête. Et pour cela il a besoin de quelqu'un de compétent et Yves a été le meilleur à ce niveau. Donc je vois cette collaboration d'un très bon œil.
Et puis je vois tellement d'athlètes qui ont besoin, quand ce n'est pas d'un entraineur, d'une femme qui soit aux petits soins pour eux, ou d'un masseur 24/24 ou d'un confident ... bref incapables de se suffire à eux-mêmes ... que je comprends l'Indien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Sanji »

catalitik a écrit :Tu dessers Trévor ,franchement, l'Indien, tu le fais passer pour un débile :?
+1
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

Quand tu choisis ton coach, c'est que tu crois en ses possibilités de te faire progresser ... En quoi ça le ferait passer pour un deb ? parce que j'ai fait un jeu de mots à dieu balles ?
Ce qui peut correspondre à l'un ne correspond pas forcément à l'autre, les valeurs et croyances sont propres à chacun .... POur reprendre je ne sais pas qui , seul le résultat le démontrera, seul le résultat compte !
L'essentiel est de participé , l'essentiel est de finir sont encore d' autres valeurs qu'on respecte aussi ... :wink:
ironbelge
Messages : 9
Inscription : 18 oct. 2011 16:51

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par ironbelge »

L'indien a écrit :Toujours des mots justes !! :wink:
Exactement, aujourd'hui nous avons une bonne brochette !!! :sm2: :sm2:
Qui chez les Francais à part Sudrie, Viennot ??
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par pipar »

ironbelge a écrit :
L'indien a écrit :Toujours des mots justes !! :wink:
Exactement, aujourd'hui nous avons une bonne brochette !!! :sm2: :sm2:
Qui chez les Francais à part Sudrie, Viennot ??
Jeremy JURKIEWICZ, Simon BILLEAU, TrevorDELSAUT, Jose JEULAND et les anciens Pat VERNAY, François CHABAUD
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par lopapy »

KONASURF a écrit :
L'indien a écrit :2011 est l'année de passage en pro , avec un retard au Kpr, qu'il a voulu rattraper, un peu de précipitation, du nouveau matos pas encore réglé et maitrisé, et tout ce qui a pu l'affecter socialement ( club,fac,déménagement, choix ... Il faut savoir que la vie tourne sur un équilibre de la vie sociale,psychologique et physique . La perturbation dans un des domaines, déséquilibre le tourner rond ... C'est valable pour tous :idea: :wink:

Go Trévor !! :sm2:
Même s'il t'a quitté :mrgreen: tu lui es bienveillant :sm3: ah l'amour ... :mrgreen:
(...)
A moins d'une séparation qui ne se ferait pas à l'amiable, il y a toujours un temps pour tout.
L'indien, qui m'infirmera si j'ai mal compris, a aider à l'essort de TD pour qu'il arrive jusqu'à sa victoire d'Hawaii.

Nous avons bien vu qu'il y a eu une période de flottement par après car un accompagnement indien's like est moins pertinent en Pro.
En France l'approche Pro/IM-Hawaii, ils sont peu nombreux à l'avoir.

Je ne vois donc pas pourquoi l'Indien aurait de l'amertume de voir son ancien protégé s'épanouir grace à des compétences qu'il n'a pas ?

Ou alors il ferait, comme bien des coachs, montre d'égoisme en tentant de garder à lui tous les potentiels qu'il aide à grandir.

Pour ma part j'ai toujours une très grande joie quand je vois un(e) athlète réussir au plus haut niveau lorsque je sais que j'ai grandement ou petitement, participé à cette réussite.
Mais il existe aussi des moments ou le coach/confident arrive à ses limites et il faut savoir transmettre le baton à d'autre, même si parfois, ce n'est pas toujours la meilleure décision. Mais qui ne se trompe pas ?

Il y a des étapes dans la vie d'un athlète et le coach doit savoir les respecter et agir en fonction de ses compétences et non de ses désirs qu'il pourrait malencontreusement transposer et faire peser.
INDAR64 a écrit :
catalitik a écrit :Tu dessers Trévor ,franchement, l'Indien, tu le fais passer pour un débile :?
+1
Heu... Je ne vois pas en quoi l'Indien ferait passer Trévor pour un débile.

Lorsque l'on connait la palette des ressorts qui existe pour faire évoluer un athlète, ceux cités par l'Indien, même si c'est avec humour, sous-tend une réflexion, AMHA, bien vu en fonction des objectifs.
TD n'avait pas pléthore de solution en France pour espérer atteindre le graal que seul quelques "initiés" par ici ont suivi le WE dernier dans une ile au fin fond du pacifique !

Et celle choisie semble, à aujourd'hui, présenter le plus de garantie possible... Même si rien n'est acquis, loin s'en faut...

TD pourra même s'enquérir de conseils chez le Kouk...

LoPapy_qui_se réjouis_lorsqu'il_voit_des_échanges_d'idées_se_réaliser_sur_le_terrain
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par catalitik »

lopapy a écrit :[TD pourra même s'enquérir de conseils chez le Kouk...
ça m'étonnerait
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par KONASURF »

ironbelge a écrit :
L'indien a écrit :Toujours des mots justes !! :wink:
Exactement, aujourd'hui nous avons une bonne brochette !!! :sm2: :sm2:
Qui chez les Francais à part Sudrie, Viennot ??

Sudrie ? On le met sur un piedestal alors qu'il n'a encore rien fait en Ironman (un abandon à Francfort) .... Viennot oui ... Il y a les confirmés et les nouveaux. Laissons Sudrie se préparer spécifiquement (car cette année Francfort était presque un pari ...) et appréhender un nouveau format qui est bien différent de ce qu'il pratique actuellement. En espérant qu'il réussise son passage avec succés bien entendu. Il a toutes les capacités mais il faut mettre cela en pratique sur le terrain. Je crois vraiment que nous avons une belle brochette "Indienne" de triathlètes déjà performants ou qui ont les possibilités de l'être sur IM. Un peu comme les Allemands en 95, sans avoir des cylindrées comme Hellriegel et Zack, mais presque aussi dense. Je laisse Hawaii de côté car il y a toutes les autres épreuves tout au long de l'année. Et je pense que les frenchies peuvent aligner les top 5 et 10 maxi en 2012. Beaucoup ont passé un cap, d'autres (comme TD) devraient y arriver, des nouveaux (comme Sudrie) vont s'insérer. Il peut y avoir de bonnes surprises ... La saison sera longue, elle commence d'ailleurs bientôt ... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

+1



:wink: C'est a la mode !!
Y' a Romain Guillaume !!
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par guedzilla »

Je trouve cela bien que Trevor soit parti dans le sud, mais je suis pas sur que cela lui offre une grande progression et surtout lui permettre de rivaliser avec les Raelert, Macca et autres, il y a aucune infrastructure en France pour faire cela. Il faut qu'ils partent (TD et tout les autres) dans des structures qui fabriquent des champions, qui ont des moyens de formater ces personnes et de leurs faire passer un cap, je suis désolé mais en france, nous sommes amateurs, de bons amateurs soite mais des amateurs. Les USA ont une politique commerciale du sport peut être, mais cela fonctionne, si les gus qui ont un potentiel restent sur place, la seule chose qu'ils vont gagner, c'est le respect des amis, de la famille et des forumer de online tri, aucun média français n'aide le triathlon en France, la Fédé ne s'occupe pas des ironmans, elle prefère les potentiels gars qui vont faire les JO ( qui ne vont peut être pas faire de grands résultats aussi, mais passeront 35 sec le dimanche soir dans stade 2). Je suis désolé les gars, mais quoi que vous en disiez et pensez, l'avenir n'est pas ici.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par KONASURF »

guedzilla a écrit :Je trouve cela bien que Trevor soit parti dans le sud, mais je suis pas sur que cela lui offre une grande progression et surtout lui permettre de rivaliser avec les Raelert, Macca et autres, il y a aucune infrastructure en France pour faire cela. Il faut qu'ils partent (TD et tout les autres) dans des structures qui fabriquent des champions, qui ont des moyens de formater ces personnes et de leurs faire passer un cap, je suis désolé mais en france, nous sommes amateurs, de bons amateurs soite mais des amateurs. Les USA ont une politique commerciale du sport peut être, mais cela fonctionne, si les gus qui ont un potentiel restent sur place, la seule chose qu'ils vont gagner, c'est le respect des amis, de la famille et des forumer de online tri, aucun média français n'aide le triathlon en France, la Fédé ne s'occupe pas des ironmans, elle prefère les potentiels gars qui vont faire les JO ( qui ne vont peut être pas faire de grands résultats aussi, mais passeront 35 sec le dimanche soir dans stade 2). Je suis désolé les gars, mais quoi que vous en disiez et pensez, l'avenir n'est pas ici.
Personnellement, je ne compare pas TD avec Raelert, Macca ... je ne mets pas à ce niveau et je pense qu'il faudrait déjà d'autres capacités pour pouvoir entrer dans une structure de très très haut niveau. L'idéal, c'est ce qui avait été mis en place en 1994 par les allemands et qui a amener entre autres Hellriegel à ses places de 2ème en 95 et 96 et à sa victoire en 97. Et c'est vrai que nous n'avons pas cela et n'aurons pas car notre support média ne nous le permet pas. Il faut rester conscient que le triathlon est un tout petit sport presque anecdotique. Pour monter un tel projet, il faudrait trouver un riche amateur d'ironman ! Car ce serait par affection et non par appât du gain ! Autant dire que c'est illusoire. Donc il faut rester concret.
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par guedzilla »

c'est exactement ce que je viens de dire :wink: un gars comme hellriegel, personne n'avait mis de pièces sur lui avant 93 ( bon c'était une autre époque aussi...) mais bon, bien encadré, un gars peut faire de grande chose, faut juste trouver un mécène, ou que le mec parte, je pense que si un gars comme Sudrie, TD, Viennot et d'autres décident de franchir le pas, il y a des gens qui sont prés a miser de l'argent sur le potentiel de ces athlètes, donc de leurs permettrent de vivre leurs rêves.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

L'ouverture viendra d'un exploit personnel, le premier Français qui gagnera Hawaii ouvrira la porte !
Maintenant moi j'aime bien le côté marginal du triathlon, être à part rend encore plus exceptionnel notre pratique ... :idea: :wink:
Répondre