achat velo pour sommieres ou ile maurice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

achat velo pour sommieres ou ile maurice

Message non lu par Gat »

Bonjour,

je souhaite m'acheter un vélo de clm (pour le modèle je me débrouille sauf si apport constructif) pour réaliser le long de sommières et pourquoi pas le dday ile maurice version longue aussi

pour ceux qui les ont déjà fait est ce qu'un clm est utile ou vaut il mieux y aller avec un traditionnel + prolongateur?

merci pour vos réponses

François
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: achat velo pour sommieres ou ile maurice

Message non lu par Gat »

je pose la question car je n'ai pas trouvé les profils vélo? merci
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: achat velo pour sommieres ou ile maurice

Message non lu par aurelie.218 »

Hello,

N'ayant fait aucun des deux (enfin si, Sommières mais parcours 2009 sur le format half) et surtout, n'ayant pas un dix-millième des capacités musculaires des 90% des gens du forum :mrgreen: , je ne saurais avoir la prétention de te sortir : "Un CLM, car c'est easy de péter un 40 km/h sur telle portion, etc...") :mrgreen:

Mais....te proposer des pistes pour enquêter, ça je peux :lol: As-tu songé à mater les photos du D-Day Mauritius et du Triathlon du Sud de Sommières => comme ça tu vois un peu s'il y a une prévalence de vélos CLM ou de vélos route ?
Et à aller mater les CR de ceux qui y ont participé (comme ça tu te renseignes indirectement sur la composition des parcours vélo, le vent, etc....) ?

Parmi les échos que j'ai entendus, le parcours du D-Day est casse-pattes (cassant, irrégulier, parfois venteux). Celui de Sommières (version 2009) m'avait paru plus roulant que ce à quoi je m'attendais.... Seul invariant : tous deux sont beaux :sm3: Mais de toute façon, si tu vas regarder les résultats des temps (chronos sur le parcours vélo), tu verras vite si les parcours sont plutôt "Barcelone/Cambrai/Roth" que "Embrun/Altriman/Norseman" :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: achat velo pour sommieres ou ile maurice

Message non lu par Gat »

pour les photos le site du photographe de sommieres est en construction sniff par contre j'ai vu des temps plutôt proche de nice 5H07 pour le 1er

a priori au vu de 3/4 photo de maurice ce serais plutôt classique

merci
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: achat velo pour sommieres ou ile maurice

Message non lu par casque-A-pointe »

J'ai fais Sommiéres l'année passé et le parcours permet un vélo CLM.
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: achat velo pour sommieres ou ile maurice

Message non lu par catalitik »

Enfin plus de 13h sur Embrun ça veut quand même dire qu'il est pas très fort et que même si un clm va le faire gagner un peu(et encore) sur Sommières, ça changera pas grand chose à son classement final alors qu'en gardant ses sous pour upgrader grave son route ou en n'avoir qu'un seul mais top serait plus judicieux .
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: achat velo pour sommieres ou ile maurice

Message non lu par Tytoune »

catalitik a écrit :Enfin plus de 13h sur Embrun ça veut quand même dire qu'il est pas très fort et que même si un clm va le faire gagner un peu(et encore) sur Sommières, ça changera pas grand chose à son classement final alors qu'en gardant ses sous pour upgrader grave son route ou en n'avoir qu'un seul mais top serait plus judicieux .
Je plussois 8)
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: achat velo pour sommieres ou ile maurice

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je ne plussois pas car comme toujours , la raison a ses raison que la raison ignore .

faire le pimpim sur son chrono , c' est si bon , pourquoi s' en priver ?

la vie est trop courte pour un route . ( ce n' est pas de moi , mais j 'adore :sm3: ) :D
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: achat velo pour sommieres ou ile maurice

Message non lu par prechet »

CHRISTOPHE192 a écrit :je ne plussois pas car comme toujours , la raison a ses raison que la raison ignore .
faire le pimpim sur son chrono , c' est si bon , pourquoi s' en priver ?
la vie est trop courte pour un route . ( ce n' est pas de moi , mais j 'adore :sm3: ) :D
La citation originale est d'epaule d'anguille: 'achetes toi un clm, La vie est trop courte pour rouler sur un route' :D
Répondre