ENTRAINEMENT HIVERNAL

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par casque-A-pointe »

A la hauteur de tes réponses ... niveau CM2
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

j' avais tenté une année pour voir de faire le foncier l' hiver pour prendre de la vitesse en début de saison LD : expérience catastrophique , j' étais cramoisi . :D
je profite de l' hiver , après une régénération , avec une baisse de volume de 30% , pour faire de la vitesse et de la puissance .
je commence à penser volume et grosse endurance IM progressivement à partir de Février . et ça marche bien , à mon niveau , il va de soi .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :j' avais tenté une année pour voir de faire le foncier l' hiver pour prendre de la vitesse en début de saison LD : expérience catastrophique , j' étais cramoisi . :D
je profite de l' hiver , après une régénération , avec une baisse de volume de 30% , pour faire de la vitesse et de la puissance .
je commence à penser volume et grosse endurance IM progressivement à partir de Février . et ça marche bien , à mon niveau , il va de soi .
tu t'es grillé en faisant de l'EF durant l"hiver...hum, il devait y avoir comme un pb dans tes entrainements....je vais faire la même expérience cet hiver pour voir moi aussi...je te ferai un retour d'expérience....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ben , j' ai laissé trop de jus en fait , au mois d' Avril , j' étais rincé .
il faut dire que 35h/hebdo l' hiver en plus de mon boulot physique en extérieur , même en EF , c' était raide .
d' accord je suis un peu dingo , mais j' ai besoin essuyer les platres pour savoir . maintenant , je sais :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :ben , j' ai laissé trop de jus en fait , au mois d' Avril , j' étais rincé .
il faut dire que 35h/hebdo l' hiver en plus de mon boulot physique en extérieur , même en EF , c' était raide .
d' accord je suis un peu dingo , mais j' ai besoin essuyer les platres pour savoir . maintenant , je sais :D
ha oui 35h...quand même !!! non je me situe plus dans les 10-12h hebdo...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par jean.patrick »

CHRISTOPHE192 a écrit :j' avais tenté une année pour voir de faire le foncier l' hiver pour prendre de la vitesse en début de saison LD : expérience catastrophique , j' étais cramoisi . :D
je profite de l' hiver , après une régénération , avec une baisse de volume de 30% , pour faire de la vitesse et de la puissance .
je commence à penser volume et grosse endurance IM progressivement à partir de Février . et ça marche bien , à mon niveau , il va de soi .
Tu fais tout à l'envers quoi :lol:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

sérieusement , si tu as une méthode fiable et universelle pour préparer une saison IM , donne-la .

moi , la seule méthode que je connaisse , et qui marche à 100% et pour tout le monde , c' est de bien se connaitre . autrement dit , LA méthode n' existe pas .
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par jean.patrick »

pour moi l'hiver (et même le début du printemps) = foncier / technique / ppg
printemps été = allure spécifique, intensité faisant évoluer les acquis de l'hiver ("l'endurance libère la vitesse" dixit le mec d'une video postée sur OT)

l'endurance se perd beaucoup plus lentement que la vitesse donc si tu fais l'inverse tu vas "diéséler" comme un cochon lors des beaux jours.
et puis faire de la PMA à vélo, des séries de 400m avec les pointes sur la piste quand il fait 0° dehors non merci. un bon moyen de se blesser et s'entammer mentalement.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je ne sais pas si fondamentalement je m' éloigne de ce que tu fais .
dans le sens que je ne prépare que des IM.
ma vitesse sur des entrainements courts l' hiver , c' est en quelque sorte ma PPG .
et mon spécifique IM , c' est à dire les exercices d' allure sur le long , je le fais comme toi à partir du printemps .
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par catalitik »

c'est quoi ton niveau sur im 192 ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par FAYARD »

catalitik a écrit :c'est quoi ton niveau sur im 192 ?
j'espére qu'avec autant d'heures d'entrainements, ça envoie du lourd ou alors faut tout revoir !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

catalitik a écrit :c'est quoi ton niveau sur im 192 ?
pas mal en vélo et cap , forcément , encore que tout est relatif biensûr .
dramatique en nat à cause de ma raideur .
après , je ne veux pas épiloguer sur le sujet , ça a un côté " m' as-tu vu " que je trouve malsain .
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par tribuddy »

CHRISTOPHE192 a écrit :ben , j' ai laissé trop de jus en fait , au mois d' Avril , j' étais rincé .
il faut dire que 35h/hebdo l' hiver en plus de mon boulot physique en extérieur , même en EF , c' était raide .
d' accord je suis un peu dingo , mais j' ai besoin essuyer les platres pour savoir . maintenant , je sais :D
T'as jamais eu de problème de récupération ou de blessure? Parce que là tu tombes vite en surentrainement c clair.
Y a que les pros qui peuvent supporter une telle charge de travail, et encore ils vont faire 3 ou 4 semaines super fort avant un gros objectif mais pas plus, car tout le monde sait bien que "less is more".
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par NICO69007 »

CHRISTOPHE192 a écrit :
catalitik a écrit :c'est quoi ton niveau sur im 192 ?
pas mal en vélo et cap , forcément , encore que tout est relatif biensûr .
dramatique en nat à cause de ma raideur .
après , je ne veux pas épiloguer sur le sujet , ça a un côté " m' as-tu vu " que je trouve malsain .
non pas forcément, suffit d'assumer ses perfs. Par exemple moi je me suis entrainé comme un fou, 20H hebdo par semaine sur 6 mois pour faire un temps de merde à Nice....pa sgrave j'assume :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: ENTRAINEMENT HIVERNAL

Message non lu par Sanji »

CHRISTOPHE192 a écrit :ben , j' ai laissé trop de jus en fait , au mois d' Avril , j' étais rincé .
il faut dire que 35h/hebdo l' hiver en plus de mon boulot physique en extérieur , même en EF , c' était raide .
d' accord je suis un peu dingo , mais j' ai besoin essuyer les platres pour savoir . maintenant , je sais :D
35h/hebdo, tu les gères tout seul ou tu as un coach??
Répondre