CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par Jaginho »

- Je me doute que les dates sont chères mais je pense qu'ils peuvent (FFTri) travailler autour de cela, après tout, les stars sont payés par les clubs...
- Les clubs sont présents, mais les bons (plus adapté que gros) triathlètes non => peux-tu me donner les classements depuis 3 ans de Sartrouville en CdF ? Et le leur en D1 ?
- Triathlete étant le mag officielle FFTri, c'est normal qu'il parle de la CdF mais serait-ce le cas sans ce partenariat ? Tri Mag n'ayant pas cette "obligation" (car je pense que s'en est une), c'est Hawai qui prend plus de place. J'ai l'impression de vous apprendre un truc mais nous sommes d'accord qu'Hawai est plus traité que Parthenay (sur forum, magazines, site web) ? Ou alors je suis fou mais j'ai vérifié :-)
- Exact pour le bareme de point, l'idée est d'obliger mathématiquement les clubs à faire courir les bons (cf Sartrouville)
- Pour la ville, c'est le minimum pour éviter de noyer (sans jeu de mot) encore plus cette épreuve qui n'attire pas les grands.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
mickaeltri
Messages : 16
Inscription : 24 oct. 2011 21:31

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Message non lu par mickaeltri »

Jaginho a écrit :- Je me doute que les dates sont chères mais je pense qu'ils peuvent (FFTri) travailler autour de cela, après tout, les stars sont payés par les clubs...
- Les clubs sont présents, mais les bons (plus adapté que gros) triathlètes non => peux-tu me donner les classements depuis 3 ans de Sartrouville en CdF ? Et le leur en D1 ?
- Triathlete étant le mag officielle FFTri, c'est normal qu'il parle de la CdF mais serait-ce le cas sans ce partenariat ? Tri Mag n'ayant pas cette "obligation" (car je pense que s'en est une), c'est Hawai qui prend plus de place. J'ai l'impression de vous apprendre un truc mais nous sommes d'accord qu'Hawai est plus traité que Parthenay (sur forum, magazines, site web) ? Ou alors je suis fou mais j'ai vérifié :-)
- Exact pour le bareme de point, l'idée est d'obliger mathématiquement les clubs à faire courir les bons (cf Sartrouville)
- Pour la ville, c'est le minimum pour éviter de noyer (sans jeu de mot) encore plus cette épreuve qui n'attire pas les grands.

Les stars sont payées par les clubs en effet, et non pas par la Fédé. Les contrats sont souvent centrés sur les GP et non la coupe. Que rapporte financièrement parlant une victoire en coupe de France?? Pas grand chose par rapport à un grand prix et encore moins qu'une victoire finale du rand prix... Pourquoi les stars sont-elles payées aussi chère? Parce qu'il y a la télévision. Le nerf de la guerre est l'argent pour les stars. Ils viennent pour faire des courses de niveau international mais aussi pour gagner leur pain et c'est normal. Nous serions à leur place nous ferions pareil quoi que l'on en dise...

Nous ne pouvons pas comparer Hawaii (la mecque du triathlon) et la CdF des clubs. Je pense sincèrement qu'il y a un public pour les deux.

Concernant ce fameux barème... Les clubs ont déjà assez de contraintes financières, administratives, règlementaires, communautaires... sans en rajouter. A force de contraindre de plus en plus ces clubs nous prenons le risque de les perdre (Lagardère...). Vous dites que la fédé contraint trop les organisateurs (surement que oui) donc restez sur cette idée pour les clubs.

La Fédé choisit la ville organisatrice en fonction des postulants... Peu de postulants donc peu de choix... Le choix qui a été fait était le meilleur des propositions pour 2011.
Répondre