BTWIN FACET 3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par Christian Robin »

cooper77 a écrit :Je voudrai avoir votre avis sur ce vélo.

J'ai lu une critique sur le facet 3 et ils en disent plutôt du bien à part les roues,le freinage et la selle.

Merci.
Une paille ! roues nazes, pas important, selle, ça ne se voit pas que tu as mal au cul, quand tu es assis dessus...Freins: celui qui freine est un lâche :mrgreen:
J'ai un collègues qui a dégotté un Gir's ( carbone) tout Durace, roues Campa Neutron pour 1000 € ( occase, of course). Il a pris ça comme vélo d'hiver, pour épargner son Six Treize ou Système Six, je ne sais plus, et, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il préfère désormais son Gir's...seul problème, cet ami est très sensible au look: vélo blanc, jantes blanches, même son compteur est blanc....alors ça lui fait mal au cul de rouler sur sa bouse noire même si elle va mieux que son petit prince blanc... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par cooper77 »

Mon choix commence à ce préciser, j'ai un faible pour le canyon roadlight 6 ou 7.
Mai sachant que canyon fait des prix lors du tour de France, je regarde aussi la gamme ultimate AL, mais il y a t'il une grande différence entre ces cadres?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par treberden »

Rocky Rider a écrit :Tu es allé voir sur le site CANYON ? Niveau rapport qualité prix ils sont super bien placé, bien mieux que décathlon.
Oh un alençonnais !?!
c'est rare ça ! dire que j'étais à l'internat au lycée làs bas, ça nous rajeunit pas ma p'tite dame !
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par Rocky Rider »

treberden a écrit :
Rocky Rider a écrit :Tu es allé voir sur le site CANYON ? Niveau rapport qualité prix ils sont super bien placé, bien mieux que décathlon.
Oh un alençonnais !?!
c'est rare ça ! dire que j'étais à l'internat au lycée làs bas, ça nous rajeunit pas ma p'tite dame !
Oui nous sommes reconnus comme espèce en voie d'extinction depuis peu. Un programme de réintroduction. :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par cooper77 »

J'ai contacté un vendeur canyon qui m'a averti que les cadres de la gamme roadlite étaient conçus plus rando que compétition. Ce sont des cadres souples donc confortables d’après le vendeur.
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur cet gamme de vélo?
Le vendeur m'a conseillé de taper dans la gamme ultimate al, mais il faut rajouter 500 euros.

Je me suis également procuré les deux magasines qui ont effectué les test des facet 3 et 5, et ils sont plutôt très bon.
Les retours de ces produits sont également appréciables.
Je pense que mon choix va se porter sur le facet 3, avec mes roues mavics scc et ma réduction de 250 euros, je pense être bien équipé pour 750 euros.
beebaap
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011 15:49
Localisation : Yerres

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par beebaap »

Salut à tous,
premier post sur ce forum que je suis depuis un bon moment avec beaucoup d'intérêt, merci beaucoup à tous ceux qui le font vivre et donnent aux néophytes comme moi (et à tous les autres) une mine d'informations sur notre beau sport.
Je relance le thread pour avoir un peu plus d'explications objectives sur les détracteurs du facet 3.
Cooper77, as-tu finalement fait l'acquisition de cette machine ?
J'étais dans le même cas que toi il y a 3 semaines avec un budget serré car j'ai fait tous les achats en même temps (combar, ...) et j'ai également opté pour le facet 3 qui me satisfait pleinement à posteriori pour un budget de 1200€ avec tous les accessoires (casque, porte-bidons, kit répa, chambres de secours, ...).
Je compte changer les roues pendant après l'hiver pour démarrer la saison avec une paire correcte, les étriers de frein qui sont effectivement un peu justes et le pédalier pour passer en compact.
Selle et tige déjà changée pour un bon modèle.
Enfin pour ceux qui le trouvent moche, regardez juste ce que ça donne avec de belles jantes, une guidoline neuve, un pédalier compact SRAM, une nouvelle selle et qqes stickers (soit en somme tout ce qu'on pense changer en achetant ce vélo).
http://www.u19racingteam.fr/le-projet/t ... riel-2011/

sportivement,
beebaap
PS : je ne cherche pas à convaincre mais à comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par Christian Robin »

beebaap a écrit :Salut à tous,
premier post sur ce forum que je suis depuis un bon moment avec beaucoup d'intérêt, merci beaucoup à tous ceux qui le font vivre et donnent aux néophytes comme moi (et à tous les autres) une mine d'informations sur notre beau sport.
Je relance le thread pour avoir un peu plus d'explications objectives sur les détracteurs du facet 3.
Cooper77, as-tu finalement fait l'acquisition de cette machine ?
J'étais dans le même cas que toi il y a 3 semaines avec un budget serré car j'ai fait tous les achats en même temps (combar, ...) et j'ai également opté pour le facet 3 qui me satisfait pleinement à posteriori pour un budget de 1200€ avec tous les accessoires (casque, porte-bidons, kit répa, chambres de secours, ...).
Je compte changer les roues pendant après l'hiver pour démarrer la saison avec une paire correcte, les étriers de frein qui sont effectivement un peu justes et le pédalier pour passer en compact.
Selle et tige déjà changée pour un bon modèle.
Enfin pour ceux qui le trouvent moche, regardez juste ce que ça donne avec de belles jantes, une guidoline neuve, un pédalier compact SRAM, une nouvelle selle et qqes stickers (soit en somme tout ce qu'on pense changer en achetant ce vélo).
http://www.u19racingteam.fr/le-projet/t ... riel-2011/

sportivement,
beebaap
PS : je ne cherche pas à convaincre mais à comprendre...
1) si tu colles un coup de bombe sur le sticker "bitwin", le cadre ressemble à n'importe quel cadre chinois "noname"...
2) si tu ajoutes aux 1200 € de vélo le prix d'un groupe Sram Red et des belles jantes neuves, ça doit te mener dans les 3200/3500....Autant t'acheter direct le haut de gamme Bitwin, Sram red, Mavic R sys.....objectivement, c'est un beau vélo: je l'ai vu au DKT de Gap....perso, par snobisme, ça me ferait chier de rouler là dessus...mais :evil: :evil:
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par falkner »

en tout cas tous les gars de la Team U19 ne tarissent pas d'éloges à son sujet ! pffffff... et c'est certain que si on change tout sur le biclou en y collant du haut de gamme autant directement acheter du haut de gamme, on aura l'air moins con !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
beebaap
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011 15:49
Localisation : Yerres

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par beebaap »

Tu te doutes bien qu'ils ne vont pas démonter la reput de leur premier sponsor... :lol:
En tout cas, pour 1000€ un full carbone équipé en 105 a peu de chose près avec moins de 9kgs, c'était l'idéal pour mon niveau débutant et mon budget.
Premières sorties OK mais j'ai assez peu de repères donc n'importe quel biclou aurait fait l'affaire.
A voir dans le temps et surtout en course...
Beebaap
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par tikeur »

cooper77 a écrit :J'ai regardé le canyon, effectivement il est de très bon rapport qualité prix et je crois que pendant le tour de france ils font des prix sur plusieurs de leur gamme de vélo.
Planet X est aussi intéressant avec un cadre carbone comme le décathlon par rapport au canyon, mais la différence pour moi pour l'instant et que je dispose de 250 euros de chèque cadoc que seul décathlon accepte, ce qui me fait un vélo cadre carbone, groupe 105 à 750 euros. Dur à battre quand même.
Mais j'avoue que j'avais un faible pour le canyon.
comme je l'ai dit 100 fois, vaut mieux un bon alu de chez cannondale (caad10 ou 9 en occase) qu'un carbone bas de gamme ...
Nounours
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2011 15:52

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par Nounours »

Cooper, tu peux nous dire ce que tu as choisi finalement? Et les raisons de ton choix. Puisque moi aujourd'hui, j'ai le même dilemme. Par contre concernant le canyon quid d'une éventuelle étude posturale puisque l'achat est fait sur internet?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par tribuddy »

falkner a écrit :en tout cas tous les gars de la Team U19 ne tarissent pas d'éloges à son sujet ! pffffff... et c'est certain que si on change tout sur le biclou en y collant du haut de gamme autant directement acheter du haut de gamme, on aura l'air moins con !
Il manque l'avis d'une personne sur les cycles B'twin... Et attention c'est pas n'importe qui, regardez donc la photo!!!
http://www.gala.fr/l_actu/c_est_officie ... ges_186246

Apparemment il s'agit d'un cadeau de Martine Aubry!!!
http://people.premiere.fr/News-People/Q ... -!-1887526

Et après il va nous dire que c'est un fan de velo...pfff!!! Il roule quasiment exclusivement avec ce B'twin noir: Il pourrait tout de même s'afficher avec le Trek madone que lui avait offert Armstrong, là ça aurait de la gueule!!!

Plus sérieusement le SAV DKT c'est vraiment, vraiment, vraiment pas top et horriblement cher! Les tarifs sont affichés à l'entrée y a qu'a regarder. C'est plus cher qu'une petite boutique et le personnel est-il aussi compétent? Pas sur...

Et la garantie faut pas croire=> je connais qqun au a eu un problème sur un B'twin de ville sous garantie, ils ont rien voulu prendre en charge!
Sans oublier que si vous voulez le faire réparer dans une petite boutique, je suis pas certain que le vélociste vous accueille les bras ouverts, DKT n'a pas une bonne réputation dans le commerce de proximité...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par francky48 »

Nounours a écrit :Cooper, tu peux nous dire ce que tu as choisi finalement? Et les raisons de ton choix. Puisque moi aujourd'hui, j'ai le même dilemme. Par contre concernant le canyon quid d'une éventuelle étude posturale puisque l'achat est fait sur internet?
Joel :wink:
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par geoffroy »

J'ai acheté le Facet 3 il y a un mois, en remplacement d'un autre btwin à 699 € ( Sport 3) qui a roulé 5 ans et un sacré paquet de kilomètres sans problèmes majeurs.

J'ai roulé 900 km en 1 mois dessus, et j'en suis très satisfait, j'ai juste changé immédiatement la médiocre selle d'origine. J'ai pu comparer avec un trés bon cadre d'un ami avec lequel je roule souvent, et franchement le Facet se défend vraiment pas mal.

Je trouve le vélo très confortable, même si c'est un cadre qui reste plutôt souple alors que je suis d'un gabarit lourd et puissant, j'ai même rapidement trouvé une position satisfaisante avec un prolongateur, la tige de selle pouvant par ailleurs éventuellement être renversée pour adapter et avancer sa position . Ce vélo correspond totalement à mes attentes et mon niveau. J'envisage juste de m'équiper pour les courses de roues plus performantes que les Shimano RS10 d'origine qui sont néanmoins très adaptées à l'entrainement.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par cooper77 »

Désolé pour le retard.
Donc mon choix s'est porté sur un occas de un an, le BTWIN comp 1 avec des roues ksyriums elites, monté 105.
C'est le même cadre que le facet 3 sauf la couleur qui est noire et blanche, j'ai préféré l'esthétique.
Alors mes impressions aprés 6 mois d'utilisation par rapport à mon carbone kuota kharma : J'ai l'impression de découvrir le carbone.
C'est un cadre rigide bon en relance et reste confortable. Je l'ai essayé avec des roues shimano RS 80 et franchement ce sera mon prochain achat car je suis trés déçu par la molesse des ksyriums.
Par contre j'ai eu un bruit au niveau du pédalier, je l'ai donc enmené immédiatemment sous garantie et le résultat est nul.
J'ai du le confier à mon collégue d'entrainement qui me l a réparé rapidement.
DKT me l a gardé 10 jours.
Aprés chaque DKT a son mécano.
Répondre