Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Est ce que Lance a touché quelque chose ? A mon avis l'impact commercial de l'épreuve a dû doubler + la couverture médiatique qui a du ramener beaucoup de monde sur l'épreuve (tourisme etc...) non ? Je ne sais pas je dis ça comme ça.... :oops:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

nico8 a écrit : égoïstement, LA apporte un gros coup de projecteur sur le Xterra, la participation au US en 2012 va sûrement augmenter.
:shock: Nico :shock:
C'est un raisonnement à court terme discutable et à long terme désastreux, et tu le sais !
Tu ne peux pas cautionner qu'un type comme LA vienne sur Xterra sous le seul prétexte qu'il apportera une audience - toute relative - à ta discipline.
Ton engagement, ton intransigeance et ton éthique pour une pratique saine du sport et du respect de son corps, ceux que je t'ai toujours connu, devrait t'interdire d'imaginer quels que retours positifs que ce soit pour le XTerra par le truchement d'un Armstrong qui se servira du XTerra comme il s'est servi du cyclisme sur route. Il va syphoner le XTerra comme il a syphoné le cyclisme, avec son arrogance coutumière et ses coups de billards à trois bandes.
Au mieux vient-il chercher dans la discipline "nature" qu'est le Xterra une respectabilté qu'il a perdu depuis longtemps dans le milieu professionnel sur route.
Pour moi, le XTerra, c'est toi, c'est Stolz, ce n'est pas LA !!
Et pour toi, le VTT, c'est qui ? C'est Chiotti, c'est Maerhegue, Paulissen ? Ou c'est Tomac, Overend, Frischnecht ?
LA vous apportera peut-être davantage de médias, d'argent, de compétiteurs, de rayonnement. Et c'est justement ce qu'est venu chercher LA et c'est justement ce qu'il faut éviter pour le XTerra demeure une discipline encore à l'abri du grand n'importe-quoi sportif, c'est-à-dire du show et uniquement du show.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Ludo78 »

kent 7 a écrit :regarde bien ton idole se traîner à VTT : http://www.youtube.com/watch?v=exlmro-i ... re=related
En 2008, il marche, en 2009, il gagne la même course.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Lance Armstrong

Message non lu par DJJJJJ »

Les quelques personnes non triathlètes à qui j'ai envoyé l'info Xterra parce que fans de sport (vélo, cap...) m'ont répondu en substance : "bah si des mecs finissent devant une chaudière comme LA c'est qu'ils doivent être chargés à bloc, ah ah ah" :roll: Que ce soit du tri version Xterra, que LA ait passé la 40aine, qu'il ne fasse plus ça pour la gagne elles s'en foutent. Elles voient LA, or LA = chaudière intersidérale, si chaudière alors il doit gagner, donc quiconque est devant est encore plus chargé. CQFD.

Voila ce que perso j'ai eu comme retours. Bravo LA... merci pour le service rendu au Xterra :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

pour les néophytes , le Triathlon est un sport ou le dopage est présent puisque , dans l'esprit des gens , c'est un sport très dur , pratiqué par des barjeots
pas besoin de L.A pour imaginer que le dopage est présent
d'une manière plus générale , les gens associent de + en + , le haut niveau au dopage , quel que soit le sport
et ce n'est pas seulement de la faute de L.A , je vais pas vous faire la liste des dopés...
et je me demande si les gens s'en foutent pas quand je vois le succès populaire du Tour que ce soit à la TV ou sur les routes ,
malgré toutes les affaires :shock:
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par wave33 »

braziou a écrit :pour les néophytes , le Triathlon est un sport ou le dopage est présent puisque , dans l'esprit des gens , c'est un sport très dur , pratiqué par des barjeots
pas besoin de L.A pour imaginer que le dopage est présent
d'une manière plus générale , les gens associent de + en + , le haut niveau au dopage , quel que soit le sport
et ce n'est pas seulement de la faute de L.A , je vais pas vous faire la liste des dopés...
et je me demande si les gens s'en foutent pas quand je vois le succès populaire du Tour que ce soit à la TV ou sur les routes ,
malgré toutes les affaires :shock:

1 Vrai sur le triathlon Xterra et consort , je ne fréquente quasi que des non sportifs et je suis considéré au mieux que comme un grand malade au pire..... (je vous laisse imaginer).
2 Le tour est de plus en plus populaire LA a fait faire à ce sport un saut médiatique au plan mondial , n'en déplaise à certains .Tapie avait fait de même avec Hinault et Lemond . Reconnaisons lui cela , sinon restons cacher et restons heureux , naîf, entre puriste et higt level que personne ne peut, ne veut comprendre et développement nada.(Un exemple de sport connu sans leader charismatique svp)

3 Hors les puristes du Forum , le commun des mortels est persuadé(le débat n 'est même plus de mise ) que sport de haut (voir bon) niveau = fixette(ça c'est vintage).La pratique dans certains milieu professionnel(medecine par exemple ....) , la nuit ou autres est la même ( Qui n 'a rien pris pour éviter un arrêt maladie).Lon de moi de banaliser des pratiques répréhensibles et que je ne cautionne pas ( mais pas naîf pépére)
Arrêtons toute forme de "puritanisme" sur un seul et même personnage .Il n 'a été que le meilleur dans son "milieu" et sa "culture" .A priori on fait tous un peu de vélo non......Je pense que le "milieu" est plus sain aujourd'hui qu 'il y a 20 ans ( snif à l 'époque je roulotais en 1 er....en bretagne en plus ).

A ce titre je vous conseille de lire sport et vie et là patatras sur les pratiques de nos champions qui n 'en reste pas moins des sources d'émotions , de joie et de motivations pour nous tous ( un peu de poesie dans ce monde de brute).MERCI A EUX

4 LA n'a rien à gagner à faire les Xterra , il est riche , célèbre a gagné le tour que peut lui apporter le Xterra sur ce plan(un petit chèque de trek allez ok mais petit le chèque) .
Je vois plus un mec qui veut faire du sport , garder un haut niveau (parce que le gus il est compétiteur dans l 'âme). Il a tout à perdre .(idem JALABERT)
5 Nicolas LEBRUN a raison le XTERRA a besoin d'une locomotive (a charbon facile mais je voulais la faire ) , pour sortir et ce développer .ce sport à tout pour être the sport to be ( nature , fun , dur , beau ). Alors plutôt quele verre a moitié vide voyons le verre à moitié plein. :sm2:
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

NickTheQuick a écrit :
FAYARD a écrit : je suis désolé on peut emmettre un doute quand à l'investissement de Rana ou Frodeno sur le Xterra par rapport à une course WCS surtout aprés une saison aussi chargée....
Pour donner de l'eau à ton moulin, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que Frodeno ait l'air d'être à la planche contrairement à d'autres ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=CAeUv6j5Ec4


Nick
Un vrai show-man ce Frodeno ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

NickTheQuick a écrit :
FAYARD a écrit : je suis désolé on peut emmettre un doute quand à l'investissement de Rana ou Frodeno sur le Xterra par rapport à une course WCS surtout aprés une saison aussi chargée....
Pour donner de l'eau à ton moulin, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que Frodeno ait l'air d'être à la planche contrairement à d'autres ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=CAeUv6j5Ec4


Nick
merci Nick, c'est vrai que là on voit vraiment un mec à "la planche"....hé, "midas mes couilles", je ne t'endends plus...tu te chies ou t'as compris que tu t'étais un peu enflammé sur le réel niveau de LA....nager comme Frodeno, hahahaha, putain elle est bien bonne celle là....sisisi je t'assure, ce LA il envoie du lourd, il nage le 400m en 4'10, les doigts dans le nez... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

absolument , Lance fait ça pour l' amour du sport .
il a besoin de se dépasser, c' est un écorché vif , un battant , un teigneux depuis sa plus tendre enfance .
il ne peut pas , il ne veut pas s' arrêter , et ça fait des années que je pense qu' il va revenir au triathlon sur la distance IM , c' est inéluctable car c' est dans sa psychologie de combattant jusqu'au boutiste , c' est pour ça que je l' aime .
midas_spé_vidange
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2011 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par midas_spé_vidange »

FAYARD a écrit :
NickTheQuick a écrit :
FAYARD a écrit : je suis désolé on peut emmettre un doute quand à l'investissement de Rana ou Frodeno sur le Xterra par rapport à une course WCS surtout aprés une saison aussi chargée....
Pour donner de l'eau à ton moulin, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que Frodeno ait l'air d'être à la planche contrairement à d'autres ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=CAeUv6j5Ec4


Nick
merci Nick, c'est vrai que là on voit vraiment un mec à "la planche"....hé, "midas mes couilles", je ne t'endends plus...tu te chies ou t'as compris que tu t'étais un peu enflammé sur le réel niveau de LA....nager comme Frodeno, hahahaha, putain elle est bien bonne celle là....sisisi je t'assure, ce LA il envoie du lourd, il nage le 400m en 4'10, les doigts dans le nez... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah vivi je peux pas m'exprimer, j'arrête pas de me faire sucrer mon compte c'est ballot !! :sm1:
T'es une buse mon pauvre Fayot ! Qu'est ce tu veux que je te dise ? Qui a écrit que LA nageait 4'10 au 400 les doigt dans le nez à part toi ? Qui a dit que LA nageait comme Frodeno à part toi ? T'es un crétin, un bon lapin crétin... Et je te confirme que LA a un sacré niveau en nat pour sortir à 30 sec de mecs comme Frodeno, Allen ou Stannard ou Rana... et 130" devant un paquet de pro costaud... Bref...
Voilà ma poule, j'arrête, t'es qu'une tête pleine d'eau avec un robinet derrière la nuque !!! :mrgreen:
La bise.
lhibou
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2009 13:07
Localisation : LYON

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lhibou »

braziou a écrit :
4 LA n'a rien à gagner à faire les Xterra , il est riche , célèbre a gagné le tour que peut lui apporter le Xterra sur ce plan(un petit chèque de trek allez ok mais petit le chèque) .
Je vois plus un mec qui veut faire du sport , garder un haut niveau (parce que le gus il est compétiteur dans l 'âme). Il a tout à perdre .(idem JALABERT)
:shock: :sm1: C'est bon un peu d'innocence!!
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par wave33 »

l Hibou coucou

Raaaaah j'aime les remarque posées, argumentées et disons le définitive

Allez je suis innoncent ( au passage je suis l 'auteur du point 4) mais pas naîf , mais je peux me tromper

X terra combien de divisions aurait dit S....
Nbr de licencié, Notorieté , exposition médiatique , part d'audience Tv , nbr de reportage magazine , potentiel de marché pour la déesse de la victoire et TREK.( ne pas oublier que l 'on était 50 à suivre le "live" :shock:

Si tu as des élèments qui dépassent le TDF voir VTT alors ok je suis un grand innocent ( mais j'aime) l'innocence est une maladie qui se soigne avec l 'age et je soushaite rester jeune .

Si LA à une relation commerciale forte alors il lui faut être présent au ROC D'AZUR pour TREK par exemple ( notoriéte forte , evenement mondial , 30 000 pax, couverturemédiatique forte .
Non je suis persuadé qu 'il n 'a pas grand chose à gaganer .Il faut avoir à l 'esprit qu'à la base RADIOSHACK avait une vocation multisport devant regrouper Cycliste , VTTiste, marathonien et trailer de niveau mondial ( précurseur le LA) et que son sport d'origine est le TRI.

Bon j'suis pas naîf mais au moins mon vélociste il connaît le Xterra grâce à LA ( il était restait au cyclo-cross oh pas bien ....)
la bise
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
lhibou
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2009 13:07
Localisation : LYON

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lhibou »

wave33 a écrit :l Hibou coucou

Raaaaah j'aime les remarque posées, argumentées et disons le définitive

Allez je suis innoncent ( au passage je suis l 'auteur du point 4) mais pas naîf , mais je peux me tromper

X terra combien de divisions aurait dit S....
Nbr de licencié, Notorieté , exposition médiatique , part d'audience Tv , nbr de reportage magazine , potentiel de marché pour la déesse de la victoire et TREK.( ne pas oublier que l 'on était 50 à suivre le "live" :shock:

Si tu as des élèments qui dépassent le TDF voir VTT alors ok je suis un grand innocent ( mais j'aime) l'innocence est une maladie qui se soigne avec l 'age et je soushaite rester jeune .

Si LA à une relation commerciale forte alors il lui faut être présent au ROC D'AZUR pour TREK par exemple ( notoriéte forte , evenement mondial , 30 000 pax, couverturemédiatique forte .
Non je suis persuadé qu 'il n 'a pas grand chose à gaganer .Il faut avoir à l 'esprit qu'à la base RADIOSHACK avait une vocation multisport devant regrouper Cycliste , VTTiste, marathonien et trailer de niveau mondial ( précurseur le LA) et que son sport d'origine est le TRI.

Bon j'suis pas naîf mais au moins mon vélociste il connaît le Xterra grâce à LA ( il était restait au cyclo-cross oh pas bien ....)
la bise
Désolé de t'avoir ôter le point 4, je maitrise pas bien le OT.
Mais tu me confirme bien ce que je pensais. L' innocence cela a vraiment du bon.
Contrairement à toi, je pense qu'il a tout à y gagner. Même en finissant au delà de la 20ième place on ne parle que de lui.
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Louison Bobet »

On ne parle que de lui ici. Ailleurs, disons un encart dans vélo mag, une depeche AFP dans l'équipe, Eurosport... Et point barre.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par wave33 »

exact donc quasi rien en regard de sa notoriété via Livestrong ou Nike.
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Répondre