Marathon du Mont-Blanc 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par Marbout »

Je signale au passage que je ne suis pas encore de ceux qui peuvent qualifier d'échauffement un marathon du Mont-Blanc.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par jean.patrick »

le terme "course de préparation" serait plus approprié
ça peut être aussi un échauffement pour nous les NDM si on le fait en sous-régime
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par falkner »

c'est un trail ! pas un marathon ! sur un trail on marche aussi ! c'est ce que fait la grosse différence au sein de la communauté des coureurs ! Un trail c'est des variations d'allures, d'attaques, d'appuis et d'intensité..... un marathon c'est allumer la machine, mettre le charbon et se laisser porter (je parle pas des 2H30, 45, et 3h) jusqu'à l'arrivée.

J'ai fais des tas de "petits" trails de moins de 20 bornes et je peux vous dire que les traumatismes se font sentir bien longtemps après une course.... 42 km c'est pas un petit trail, faut pas déconner ! On parle de TRAIL pas d'ultra de 70 et plus (diagonale, templiers, utmb etc ) ! 2500 m de dénivelé + c'est pas de la "préparation" pour traileur pro ou amateur, c'est une vraie épreuve et même en sous régime comme le dit JP ca reste une sacrée épreuve avec ses montées et descentes cassantes !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par nestriman »

Pour moi finir sera juste un exploit..... :shock: :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par Bryce »

Bon bah voilà :? :

Marathon du Mont-Blanc affiche désormais complet depuis le 1er novembre!
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Mathew
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2005 15:56
Localisation : CHAMPDEUIL

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par Mathew »

C'est le genre d'épreuve qui me font faciner...
Pour vous, est ce que ce n'est pas une écharde dans la préparartion d'IM pour début septembre????
Moi je vois l'oportunité de m'obliger à faire des sorties longues comme pour la prépa de la partie pédestre sur l'IM. A noter que ce sera mon premier IM... mais que j'ai déjà fait gerardmer, et des sortie longues Trail de 3h à Fontainebleau ( les 25 bosses pour ceux qui connaissent, 900 D+). Je viens juste de faire un trail de nuit de 21 kms... et j'ai attrapé le virus...
Alosr question: compatible ou non?
Coach Nat CYT91... EMBRUN 2012.
Mathew
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2005 15:56
Localisation : CHAMPDEUIL

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par Mathew »

Putain j'avais pas vu... c'est complet???? oh la looze...
Bon bas si y a un dossard qui traine pensez à moi... Merci d'avance.
Coach Nat CYT91... EMBRUN 2012.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par Bryce »

Hop hop hop moi d'abord :wink:
Et si je n'ai pas de dossard je ferai un autre trail un peu plus tard dans la saison...mais celui-ci est vraiment magnifique :sm3:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre