ZIPP 202 OU COSMIC ULTIMATE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ABLOC
Messages : 334
Inscription : 20 févr. 2006, 22:52
Localisation : SUD OUEST

ZIPP 202 OU COSMIC ULTIMATE

Message non lu par ABLOC »

Bonjour,bonjour , alors la question du jour : pour la grimpette d'après vous c'est plutôt ZIPP 202 ou CCU , rendement, fiabilité...tous les avis sont bien venus; d'avance merci et à bientôt :wink: .
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006, 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: ZIPP 202 OU COSMIC ULTIMATE

Message non lu par steph38 »

euhhhhhhhhhh Hyperon si tu cherche vraiment un modèle d'enfer, sinon Lightweight, avec un budget plus large.

mais je maintien, pour un budget similaire, hyperon plutôt que 202 ou CCU.

Mai ce n'est qu'un avis.

steph
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ZIPP 202 OU COSMIC ULTIMATE

Message non lu par triathlonnature »

Je partirais plus vers Mavic (d'un autre côté j'aime beaucoup M) mais ils sont parti, avec également la RSYS, vers du rigide et je ne sais si le poids "compense" la rigidité si à force çà ne devient pas usant
C'est également mon avis
Mais les 202 ont une bonne réputation, je préfère allègrement les jantes hautes que les plates pour le carbone alors que c'est l'inverse pour l'alu, pour cela aussi que je préfère les Ultimate
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Re: ZIPP 202 OU COSMIC ULTIMATE

Message non lu par -Antoine- »

Je pense que tu as commis une erreur de rubrique. A mettre dans "matos" et non "épreuve".
Sinon, je ne connais pas la 202 et l'ultimate personnellement, mais il me semble que la comparaison avec la r sys est peu appropriée voir totalement risible.
La R sys consomme à peu près 2x plus d'énergie en aéro à vitesse équivalente tout en étant plus lourde... Dans les roues alus à pneus pour la montagne dans une pratique triathlon autant prendre une amc 420, une easton tempest 2 alu ou ascent 2 par exemple, un bien meilleur choix

Pour en revenir aux 202 et ultimate, je prendrai personnellement les ultimate pour des raisons de risque de casse ou d'abimer un rayon en cas de chute ou de manutention un peu brutale (rayons carbone Vs rayons standards).
Pour l'aéro c'est kif kif et pour la rigidité, les 2 me semblent comparables depuis que zipp a modifié ses axes de moyeux en 2009.
Jette un oeil sur les tests du site rouesartisanales pour te faire une idée
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: ZIPP 202 OU COSMIC ULTIMATE

Message non lu par nestriman »

AX Lightness..de chez RAR..avec moyeux tune....rayons dt aero...et tu as 860 g , de très belles roues....qui grimpent seules... :mrgreen:
Répondre