Avis sur selles et compatibilité xlab

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
onfonf
Messages : 26
Inscription : 10 janv. 2010 17:46

Avis sur selles et compatibilité xlab

Message non lu par onfonf »

Bonjour,

J'aimerai apporter quelques modifications sur mon LOOK tri 576 en vue de la préparation de mon premier IM (et aussi pour me faire plaisir à l'approche du père NOEL).
Ces modifications concerneraient le changement de selle et la mise en place d'un porte bidon XLAB?

Aussi je sollicite vos avis d'experts sur les questions suivantes :

1.Avis sur les selles ISM et compatibilité avec XLAB (a priori il n'y en a pas car les tige ISM font 10 mm et le porte bidons est indiqué pour du 7 mm).Quelqu'un as-t'il déjà fait le montage ?
2. Quels autres types de selles apportent un plus value sur IM (surtout en termes de confort) ?

Merci de vos réponses

Fonfon
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: Avis sur selles et compatibilité xlab

Message non lu par franckauboulot »

Bonjour,

J'ai une selle ISM (modèle Breakaway) depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait. Je n'ai plus le problème d'engourdissement dans la jambe gauche (ce qui m'avait inciter à changer) que j'avais avec mon ancienne selle et je peux désormais passer 3 heures "à plat ventre"... je n'ai pas encore testé sur IM, ce sera en principe pour Vichy 2012.

Je ne connais pas le Xlab, mais j'ai installé un porte-bidon double (profil design) derrière ma selle avec fixation sur les rails de selle. Attention toutefois, seul le modèle ISM breakaway n'a pas de "crochet" à l'arrière de la selle, et il semble que les autres modèle ne permettent pas la fixation de ce porte-bidon à cause de ce crochet (j'ai notammet testé avec le modèle Road V2).
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
from-ell
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2012 13:23

Re: Avis sur selles et compatibilité xlab

Message non lu par from-ell »

Bonjour,

j'ai la ISM Road, et j'ai coupé l'arrière de la selle pour pouvoir fixer correctement le porte-bidon x-lab.
L'arrière ne sert à rien, ISM a dû le mettre pour une question de norme de longueur.
Répondre