Pourquoi les jeunes sont considéres comme des merdes???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

Message non lu par nathtri »

ce que vous n'avez pas saisi, c'est votre fougue qui va trop loin! pas votre jeunesse ! apprenez juste à canaliser votre énergie,chose que nous les plus agés avons de différents avec vous ! dire qu'il faut frotter en vélo, pousser les autres en natation...cela nous gène ! Apprenez le respect du voisin,c'est tout ! le tri est pour nous, une suite de trois épreuves,le bon en natation ne l'est peut être pas en vélo ou à pieds donc il se retrouve devant avec vous alors laissez lui sa place parmi vous et là vous serez plus respectés,n'en doutez pas ! c'est ça l'esprit tri: chacun sa course parmi des passionné ! non?
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

non pas d'accord

si tu veux faire ta course tout seul dans ta ligne d'eau ou dans ton couloir tu t'es trompé de sport
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Je pense pas qu'en tri il y ait tant de conflits de génération car c'est un sport individuel.

En effet, je viens du hand et je peux vous dire que non seulement les vieux voient que tu progresses plus vite qu'eux (normal) mais surtout ils flippent de perdre leur place en équipe 1. Certain font alors exprès de te "casser" à l'entraînement ou de te mettre en difficulté pendant le match. :evil:

Il faut de tout pour faire un monde, normal qu'il y ait donc quelques grincheux en triathlon. Pour ma part, sur un tri je rencontre 10 fois plus de personnes interressantes que de grincheux. Je ne pense pas qu'on puisse ce plaindre (comparé au foot :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

moi pour le moment j'ai pas trop ce souci!! ils nous charrient les anciens mais ca reste très bonne enfant!!!
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

babou a écrit :non pas d'accord

si tu veux faire ta course tout seul dans ta ligne d'eau ou dans ton couloir tu t'es trompé de sport
Il est évident qu'il est difficile d'éviter tout contact lors de la partie natation en tri, c'est un fait :!: ... maintenant, j'ai eu l'occasion de subir, comme beaucoup, des mauvais gestes ... tout à fait inutiles dans le cadre d'un triathlon et je pense qu'avec l'âge, on a plus du mal à accepter ces choses :roll:

... mais il faut savoir tempérer sa fougue aussi et souvent, les "vieux" ont appris à tempérer ce qui apparaît alors comme l'apanage de la jeunesse ... moi qui suis généralement assez placide au départ d'un tri, si vous me cherchez trop, vous vous rendrez compte que je peux aussi me fâcher très fort :? ... et de surcroît, j'ai une certaine expérience de sport un peu plus violents que le tri ... et l'an dernier, lorsqu'un cadet un peu trop zélé m'a bousculé au départ d'un sprint, je l'ai bien remis à sa place, sans mauvais geste mais fermement, et il aurait eu 40 ans, il en serait de même :roll:

Quant au vélo et à la CàP, j'y ai vu des gestes particulièrement déplacés sur certaines courses :!: ... et pas de la part de jeunes plus que d'autres :wink:

En bref, il ne faut pas confondre aggressivité et aggression ... le triathlon, c'est d'abord et avant tout se faire mal à soi-même, pas aux autres ... et je suis convaincu que celà ne demande pas plus d'énergie de doubler quelqu'un sans le toucher, lui taper dessus, les coups ne sont pas intrinsèques à la pratique du tri, comme ils peuvent l'être dans la boxe ou le rugby ... :roll: ... c'est pour cela, Babou, que je pourrais te répondre de la même façon, si tu veux du contact rude, du combat, tu t'es trompé de sport :wink:
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

j'ai bien compris que tu étais d'accord avec moi meme si tu tempere un peu mes propos.

je le répete quand meme celui qui veux nager seul dans une ligne ou courir seul dans son couloir il peut le faire ailleurs. alors que s'il vient faire un tri c'est quand meme un peu pour etre au contact des autres (enfin je pense).
En tout bien, tout honneur je te l'accorde !
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Moi perso c'est ce qui me motive dans un tri, c'est le contact: etre a la lutte dans les pieds doublé la ou il n'y a pa de place, etre dans le pack en vélo prendre les virages en criant qu'on passe sur la gauche, etre au coude a coude a pied, sa se bouscule, les esprit s'echauffent et c'est la que si dans la tete tu es le plus faible que tu as finis ta course sur une queue de poisson.Les "vieux" je les connais, pour cause, mon pere et ses potes sont dans le mm club que moi et on s'entraine ensemble de temps en temps et ben je peux vous dire que ils font genre "on s'entraine tranquille faut etre a fond quand tu as un dossard sur le dos" ben rien du tt, les "vieux" sont bien aussi fougueux que nous, ils viennent frotter dans les sprint, ils s'organisent pour s'echapper.Dans la ligne d'eau pendant les 25 a bloc sa se nage dessus mais c'est ca qui est marrant dans ce sport...Si sa degenere et que ca devient violent, ce n'est plus du sport...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

babou a écrit :En tout bien, tout honneur je te l'accorde !
J'aurais pas dit mieux :wink:
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004 01:35

Message non lu par Tostaki »

Oui la baston c'est un des bons cotés et c'est vrai que c'est plutot les jeunes qui apprecient! En meme temps ceux qui ne veulent pas prendre de coups peuvent partir un peu à l'écart et être "pépère" et c'est là que doit se trouver la force du triathlon, un espace où tout ce monde peut se cotoyer!
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

alors les jeunes,est ce que vous avez la réponse à votre question :?:
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit : Peut etre que cela a deja ete utilise en court par un avocat pour defendre son client mais ca n'a jamais fait jurisprudence...
C'est utilisé à tour de bras par les avocats en cour de justice mais comme tu dis, pas de cas de jurisprudence encore. Normal... J'ai revu mon professeur en médecine hier jeudi qui m'a dit que ce projet de loi était soumis actuellement à l'approbation des sénateurs, ou au Congrès, je ne sais plus, c'est peut-être la même chose.
FanchM a écrit :Apparemment, il n'y a pas que les medias americains qui disent n'importe quoi...en France, ils ont l'air de faire pareil
:?: J'ai pas lu ça dans la presse, c'est un scientifique (il enseigne aux EU de temps en temps) qui me l'a dit, il peut se tromper aussi tu me diras... T'avais une autre idée derrière la tête ?
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

vincent_tri a écrit :Moi perso c'est ce qui me motive dans un tri, c'est le contact: etre a la lutte dans les pieds doublé la ou il n'y a pa de place, etre dans le pack en vélo prendre les virages en criant qu'on passe sur la gauche, etre au coude a coude a pied, sa se bouscule, les esprit s'echauffent et c'est la que si dans la tete tu es le plus faible que tu as finis ta course sur une queue de poisson....
T'as le gout du risque toi....
T'as besoin que ça frotte pour prendre ton pied? :roll:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

lucianovitch a écrit :
vincent_tri a écrit :Moi perso c'est ce qui me motive dans un tri, c'est le contact: etre a la lutte dans les pieds doublé la ou il n'y a pa de place, etre dans le pack en vélo prendre les virages en criant qu'on passe sur la gauche, etre au coude a coude a pied, sa se bouscule, les esprit s'echauffent et c'est la que si dans la tete tu es le plus faible que tu as finis ta course sur une queue de poisson....
T'as le gout du risque toi....
T'as besoin que ça frotte pour prendre ton pied? :roll:
Mon pied...
Je me souviens l'avoir pris, vraiment, sur le parcours vélo de l'Embrunman, dans l'Izoard, seul, personne dans le lacet suivant, personne dans l'autre qui suivait, personne nulle part, personne non plus sur le parcours à pied, au bord de la rivière, ou alors des petits gamins avce la star list à la main qui t'encourage par ton prénom, tout seul encore à 1 km de l'arrivée quand il ne te reste que le tour du lac à faire pour en finir avec cette longue journée de solitude.
Mon pied aussi à Zofingen en 1995 (94 ?), j'étais seul dans la forêt, la pluie venait de cesser de tomber, le soleil commençait à poindre à travers les feuillages, verts, la chaleur aussi réchauffait l'athmosphère et là, toujours seul, comme un mirage, Mark Allen croise mon chemin, aérien, incroyablement calme, seuls tous les deux sur ce chemin, sans personne.
Pour moi, le tri, ça restera ça, à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Boulegan a écrit :Mon pied...
Je me souviens l'avoir pris, vraiment, sur le parcours vélo de l'Embrunman, dans l'Izoard, seul, personne dans le lacet suivant, personne dans l'autre qui suivait, personne nulle part, personne non plus sur le parcours à pied, au bord de la rivière, ou alors des petits gamins avce la star list à la main qui t'encourage par ton prénom, tout seul encore à 1 km de l'arrivée quand il ne te reste que le tour du lac à faire pour en finir avec cette longue journée de solitude.
Mon pied aussi à Zofingen en 1995 (94 ?), j'étais seul dans la forêt, la pluie venait de cesser de tomber, le soleil commençait à poindre à travers les feuillages, verts, la chaleur aussi réchauffait l'athmosphère et là, toujours seul, comme un mirage, Mark Allen croise mon chemin, aérien, incroyablement calme, seuls tous les deux sur ce chemin, sans personne.
Pour moi, le tri, ça restera ça, à jamais.
Belle image :sm6:
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

ouah :shock:
je devrais aller me recoucher pour en rever maintenant!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Répondre