Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par eric_tri »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site ainsi qu'en tri. Je compte participer à quelques épreuves en 2012 (sprint & CD).
Equipé d'un Specialized Allez depuis un an, je me demandais si il était opportun de changer les roues?
Avant tout, quel intérêt de changer ces roues? Le gain de poids est un premier argument semble-t-il?
Je suppose qu'il y en a d'autres.
Enfin, mon budget est limité à 400€.
D'avance merci pour vos conseils éclairés!

éric

PS: un Spé Allez, ça ressemble à ça:
Image

PS2: les Mavic Cosmic Elite me semblent plutôt lourdes
Que pensez des American Classic Victory?
Killy
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2010 19:39

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par Killy »

Salut,
Pour ton budget tu peux trouver une belle paire de roues d'occaz carbone. Pour du neuf... :cry:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par papanzer »

eric_tri a écrit :Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site ainsi qu'en tri. Je compte participer à quelques épreuves en 2012 (sprint & CD).
Equipé d'un Specialized Allez depuis un an, je me demandais si il était opportun de changer les roues?
Avant tout, quel intérêt de changer ces roues? Le gain de poids est un premier argument semble-t-il?
Je suppose qu'il y en a d'autres.
Enfin, mon budget est limité à 400€.
D'avance merci pour vos conseils éclairés!

éric

PS: un Spé Allez, ça ressemble à ça:
Image

PS2: les Mavic Cosmic Elite me semblent plutôt lourdes
Que pensez des American Classic Victory?
salut
malheureusement tu ne nous dit pas quelles roues tu as actuellement donc on ne peut pas te dire s'il faut en changer
tout ce que je peux te dire, c'est que si ce sont des zipp ou des cosmic ultimate, ce sont de très mauvaises roues et je veux bien, par bonté de coeur, te les échanger contre une très très bonne paire de roues d'entrée de gamme que j'utilise à l'entrainement :mrgreen:

plus sérieusement, si tu ne fais du vélo depuis un an, je pense que tu as encore le temps avant de penser à changer tes roues
mais si tu y tiens vraiment (ne serait ce que pour l'esthétique), il y a de très bonnes occasions carbone boyau à 450-500 Euros sur troc vélo
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par Christian Robin »

eric_tri a écrit :Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site ainsi qu'en tri. Je compte participer à quelques épreuves en 2012 (sprint & CD).
Equipé d'un Specialized Allez depuis un an, je me demandais si il était opportun de changer les roues?
Avant tout, quel intérêt de changer ces roues? Le gain de poids est un premier argument semble-t-il?
Je suppose qu'il y en a d'autres.
Enfin, mon budget est limité à 400€.
D'avance merci pour vos conseils éclairés!

éric

PS: un Spé Allez, ça ressemble à ça:
Image

PS2: les Mavic Cosmic Elite me semblent plutôt lourdes
Que pensez des American Classic Victory?
L'Allez est un très bon vélo d'entrée de gamme chez Spé: les roues doivent être des Fulcrum je ne sais plus quel modèle ( Fulcrum, c'est du campa, je crois...) Quoiqu'il en soit, ce sont des roues en cohérence avec le vélo.
AMHA, tu ne gagneras rien du tout, dans les conditions que tu évoques, ( débutant en tri, vélo neuf d'un an...), à claquer 400 €dans de nouvelles roues. Pour trouver une réelle différence de SENSATIONS ( sont elles objectivables en terme de secondes ????), il te faut passer à des roues carbone boyaux ( :sm1: :sm1: on relance le débat-marronnier ???)
Tu connais l'expression "donner de la confiture à un cochon" ? ce n'est pas faire flairer de la mouillette à un DSK, mais donner à quelqu'un un produit qu'il ne peut pas encore apprécier: c'est, je crois, et sauf ton respect, ce que tu es actuellement. Je te le dis amicalement, pas du tout à la vieux pro pontifiant.

Si tu es malgré tout déchaîné, va faire un tour sur Troc Vélo, car le neuf est inaccessible ( Matrix peut être). .., et les produits exotiques sont risqués. je ne vois que Corima...
le husky
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par eric_tri »

merci pour vos réponses;
la paire de roues installées sont des Mavic CXP22.
Christian, ne t'inquiètes pas, je le prends pas mal & comprends ton propos.
Pour reprendre ton expression, en ce moment, je suis quand même un peu déchainé tri (bcp d'entrainements & meilleures sensations).
Pour les produits folklo, est-ce le cas d'American Classic?
Je ne vais pas vous cacher que le côté esthétique de certaines roues m'attire.

éric
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par capfish67 »

trop lourdes les AM 420,
troc vélo pour du carbone,ou attends le printemps,économises encore quelques euros et va voir du coté de Matrix:

http://www.matrix-nord.com/products/rou ... -new-2011/
le.raf1
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2010 17:51

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par le.raf1 »

Je pense que ce n'est pas la période propice pour acheter du super matos et attendre le printemps pour le sortir, comme il est dit un peu plus haut j'attendrais d'économiser quelques euros en plus pour t'acheter de bonnes roues à boyaux d'occas...Continues a t'entrainer cette hiver avec les roues que tu as actuellement et continues donc de progresser. Quand tu acheteras tes nouvelles roues au printemps tu n'en seras que plus content.
Les zipp sont de super roues sinon mais un peu chere quand meme, apres tu as les roues GT race wheel, tu peux les voir sur troc vélo, elle ne sont pas très chère et pour en avoir je trouve que ce sont de très bonnes roues.
Maintenant ce n'est que mon avis.
bon entrainement
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par triathlonnature »

http://www.kompressor-bike.com/route-roues-c-1_31.html

http://www.rueduvelo.com/roues-route-8- ... 0&marque=0

http://www.itinbikes.com/PBSCProduct.as ... PGFLngID=0

http://www.planetecycle.com/contents/fr ... ilees.html
J'aime bien ce site

http://www.xxcycle.com/paire-scirocco-2010,,fr.php

et bien d'autres

C'est pas sympa, vous les habitués de ce forum, de vouloir vous matez un petit nouveau

éric attend un peu c'est bientôt Noël ; quand tu auras choisi tu m'envoie la photo et je la mets sur mon blog (lien ci dessous)

Joyeux Noël et Bonne Année, à vous aussi bande d'ingrats
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par eric_tri »

merci pour ces liens ;)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par Christian Robin »

triathlonnature a écrit :
C'est pas sympa, vous les habitués de ce forum, de vouloir vous matez un petit nouveau

Joyeux Noël et Bonne Année, à vous aussi bande d'ingrats
Vraiment, vraiment, Triathlonnature, tu exagères: je ne crois spas que nous ayons voulu mater Eric, mais tenter de lui donner de bons conseils, suite à une question sympa de sa part. Je soutiens que sur les très bons sites que tu lui indiques, les roues dans les 400 € proposées ne lui apporteront pas grand chose de plus par rapport à ce qu'il a déjà...
S'il veut se déchaîner sans trop se ruiner, on lui a indiqué Matrix en neuf, ou Corima en occas': par exemple:
http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 578112.htm
En dessous de cette annonce, il y a des Corima "tunées" Zipp ( je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon....)...Bref, ce ne sont pas les occases qui manquent, et chacun va pouvoir donner son avis là dessus....
le husky
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par eric_tri »

bon, je soigne les flèches envoyées :wink:
Ça va, je cicatrise vite :mrgreen:
et si je casse ma tirelire pour des American Classic 420 Aéro 3 (je les ai trouvé à 499€)?
Que penser de ces roues?

éric
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par DJJJJJ »

eric_tri a écrit : et si je casse ma tirelire pour des American Classic 420 Aéro 3 (je les ai trouvé à 499€)?
Que penser de ces roues?
J'en pense que plutôt que balancer 500€ dans 2kg d'alu tu ferais bien de dépenser 2€ de jugeote et suivre les conseils avisés qui te sont donnés plus haut : carbone d'occas' ou économiser un peu et acheter les matrix en 38mm.

Après, si vraiment ce sont les AMC qui te font le kiki tout dur dans le cuissard parce que tu les trouves krokro belles, n'hésite pas, ce sont elles qu'il te faut ! Mais dans ce cas que veux tu qu'on te dise ?? On va pas lutter contre tes goûts (oui elles sont belles les AMC) et ton envie irrépressible de te délester de 500€ pour ces machins qui pèsent un âne mort...

Ceci étant dit en toute amitié triathlétique :D
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par triathlonnature »

Bientôt il y aura trop de choix :D

C'est beau d'être jeune :sm11:

Oui Christian, je suis taquin, et les roues présentées sont bien mais y'a mieux, il fera son choix

Bien les AC, faut penser aussi que tu vas utiliser ces roues là aussi pour l'entraînement, les CXP22 deviendront des roues de secours ou de home trainer

Tu les as trouver là
http://www.kompressor-bike.com/paire-de ... -3022.html
Un peu plus d'1,5 kg c'est léger et comme on les trouve partout on peut dire que c'est une bonne affaire
Il y a aussi sur le même site, des Fulcrum 3, à voir
http://www.kompressor-bike.com/roues-fu ... -2043.html
Un peu plus lourde 1,6 kg c'est honorable aussi
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par eric_tri »

DJJJJJ a écrit : J'en pense que plutôt que balancer 500€ dans 2kg d'alu tu ferais bien de dépenser 2€ de jugeote et suivre les conseils avisés qui te sont donnés plus haut : carbone d'occas' ou économiser un peu et acheter les matrix en 38mm.

Après, si vraiment ce sont les AMC qui te font le kiki tout dur dans le cuissard parce que tu les trouves krokro belles, n'hésite pas, ce sont elles qu'il te faut ! Mais dans ce cas que veux tu qu'on te dise ?? On va pas lutter contre tes goûts (oui elles sont belles les AMC) et ton envie irrépressible de te délester de 500€ pour ces machins qui pèsent un âne mort...

Ceci étant dit en toute amitié triathlétique :D
merci de te préoccuper de mon kiki mais ce dernier devient tout dur, pour reprendre ton expression, dans d'autres circonstances; peut-être avec l'âge, il y aura transfère d'excitation vers la petite reine.
Pour ce qui est de l'occasion, la question mérite effectivement d'être étudiée. Enfin, à retenir également dans ce que tu dis, c'est le poids qui semble être un handicape pour les AMC. Mais à ce tarif, les fulcrum ne font pas mieux (merci triathlonnature pour ton lien).
Allez, moi & mon kiki, on va à la piscine :wink:

éric
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quelles roues pour un Specialized Allez 2011

Message non lu par triathlonnature »

eric_tri a écrit :
DJJJJJ a écrit : J'en pense que plutôt que balancer 500€ dans 2kg d'alu tu ferais bien de dépenser 2€ de jugeote et suivre les conseils avisés qui te sont donnés plus haut : carbone d'occas' ou économiser un peu et acheter les matrix en 38mm.

Après, si vraiment ce sont les AMC qui te font le kiki tout dur dans le cuissard parce que tu les trouves krokro belles, n'hésite pas, ce sont elles qu'il te faut ! Mais dans ce cas que veux tu qu'on te dise ?? On va pas lutter contre tes goûts (oui elles sont belles les AMC) et ton envie irrépressible de te délester de 500€ pour ces machins qui pèsent un âne mort...

Ceci étant dit en toute amitié triathlétique :D
merci de te préoccuper de mon kiki mais ce dernier devient tout dur, pour reprendre ton expression, dans d'autres circonstances; peut-être avec l'âge, il y aura transfère d'excitation vers la petite reine.
Pour ce qui est de l'occasion, la question mérite effectivement d'être étudiée. Enfin, à retenir également dans ce que tu dis, c'est le poids qui semble être un handicape pour les AMC. Mais à ce tarif, les fulcrum ne font pas mieux (merci triathlonnature pour ton lien).
Allez, moi & mon kiki, on va à la piscine :wink:

éric
Le poids ? :evil:
A mon sens ce n'est pas le plus important :
Déjà sur KOMPRESSOR ils font une grosse remise
Il y a cela aussi
http://gyro.fr/index.php?section=Produi ... IEL%20RACE
pour avoir une roue avant de la même marque c'est effectivement léger mais çà n'a aucun dynamisme et jamais je ne l'utilise pour l'entraînement, trop fragile, et ce n'est plus à 400 euros.
Après il y a les roues à Boyaux mais le poids que tu gagneras avec la paire tu le perdras avec un ou 2 boyaux derrière la tige de selle

Tu trouveras, c'est certain, mais évite quand même les éxotiques, en cas de problèmes tu seras malin de trouver un marchand de vélo qui voudras bien s'en occuper (casse de rayons, roulements...)
ce que j'ai fait quand tu as parlé de Américan c'est de chercher via GOOGLE et il y a beaucoup de sites internet et aussi magasin classique qui ont un site (CyberVélo par exemple) qui vendent la même, s'ils la vendent c'est qu'elle est bien sinon il ne l'a vendrait pas, aucun intérêt de vendre quelque chose qui est mauvais et leur restera sur les mains et à devoir brader.

Faut faire un choix et personne ne pourra le faire à ta place, en plus dehors en ce moment c'est l'hiver, pas idéal pour des roues fragiles ou tes CXP22

Oublie pas la photo :D
Répondre