Crawl vs brasse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Crawl vs brasse

Message non lu par tri-niko »

Bonjour à tous,

Que pensez vous de l'alternative de la brasse par rapport au crawl sur courte et longue distance ?

Pour moi la brasse permet de voir où l'on va, par contre forcément en terme de vitesse cela ne doit pas être la même chose ....

À vous de me donnez vos avis

Merci d'avance ;-)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par sguigui »

Ca dépend de ta technique de nage.

Sur mes deux sprints j'ai brassé et je sors au début du dernier tiers à peu près. J'arrive avant ceux qui font des détours ou qui nagent pas super.

J'avais lu quelque part que c'est bien de faire un peu de brasse toutes les 10-15min de crawl
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par pierformance »

Ta question est trés intéressante . Certains nageurs font le 100m en moins d'1 min donc la brasse peu étre rapide. Je te conseil de nager les tri en brasse : tu pourras te diriger parfaitement et admirer le paysage en nageant. :sm11:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par ironturtle »

Crawl, what else?
Avec un mouvement de polo quand tu veux voir où tu vas.
Sur Im je fais 3 temps/ 3temps/ 2 temps/ polo/ et ainsi de suite.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par mayazou »

pierformance a écrit :Certains nageurs font le 100m en moins d'1 min donc la brasse peu étre rapide.
oui quand en crawl certains font moins de 48"!!!!!! en papillon 50" et en dos 52", super rapide la brasse!!!!!
Avatar de l’utilisateur
antiheros
Messages : 219
Inscription : 09 sept. 2011 23:02

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par antiheros »

pierformance a écrit :Je te conseil de nager les tri en brasse : tu pourras te diriger parfaitement et admirer le paysage en nageant. :sm11:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"

Jamel Debbouze
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par pierformance »

mayazou a écrit :
pierformance a écrit :Certains nageurs font le 100m en moins d'1 min donc la brasse peu étre rapide.
oui quand en crawl certains font moins de 48"!!!!!! en papillon 50" et en dos 52", super rapide la brasse!!!!!
Tarzan faisait moins de la minute au 100m en crawl polo...
Autre avantage, si comme les mamies, "tri niko', tu n'aimes pas mettre la tète sous l'eau, en brasse tu peux resortir de l'épreuve natatoire sans mouiller ton broching.
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par tri-niko »

Vu la tondeuse que j'utilise la coiffure n'est pas un problème :-D

Après pour la vitesse, il est vrai que j'ai oublié de préciser que je ne cherche pas à être devant Craig alexander ou Mc cormak :-D

Quid de la dépense énergétique entre les 2 nages ?
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par mad benny »

la brasse va juste te tuer les jambes pour la suite...
Stay angry
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par Frank »

pierformance a écrit :Ta question est trés intéressante . Certains nageurs font le 100m en moins d'1 min donc la brasse peu étre rapide. Je te conseil de nager les tri en brasse : tu pourras te diriger parfaitement et admirer le paysage en nageant. :sm11:
Bonjour!
Excellente question en effet: pourquoi choisir d'emblée la nage la plus rapide, alors qu'il y a moyen de se faire plaisir plus longtemps avec la plus lente?
Mais à quelqu'un qui ne cherche pas le chrono à tout prix, comme je pense l'auteur de ce post, je conseillerais le pap: une nage peut-être un peu rapide pour savourer le paysage, mais qui permet de se diriger facilement, critère apparemment important pour l'auteur du post. De plus, on ajoute grâce au pap une notion de spectacle toujours bienvenue dans le sport moderne, et une intensité dramatique si cette nage n'est pas techniquement maîtrisée. C'est donc incontestablement une plus-value.
Ca fait toujours plaisir de répondre à une question pertinente.
Pour le reste, le crawl est non seulement la nage la plus rapide, mais la plus simple techniquement et la moins sollicitante pour les membres inférieurs. Mais on n'est pas obligé de la choisir.
À+!
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par Monkey »

Des gars qui font 1500m en pap... J'en doute. Et puis je n'ose imaginer la dépense énergétique provoquée par une nage papillon en combi... A proscrire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit :
pierformance a écrit :Ta question est trés intéressante . Certains nageurs font le 100m en moins d'1 min donc la brasse peu étre rapide. Je te conseil de nager les tri en brasse : tu pourras te diriger parfaitement et admirer le paysage en nageant. :sm11:
Bonjour!
Excellente question en effet: pourquoi choisir d'emblée la nage la plus rapide, alors qu'il y a moyen de se faire plaisir plus longtemps avec la plus lente?
Mais à quelqu'un qui ne cherche pas le chrono à tout prix, comme je pense l'auteur de ce post, je conseillerais le pap: une nage peut-être un peu rapide pour savourer le paysage, mais qui permet de se diriger facilement, critère apparemment important pour l'auteur du post. De plus, on ajoute grâce au pap une notion de spectacle toujours bienvenue dans le sport moderne, et une intensité dramatique si cette nage n'est pas techniquement maîtrisée. C'est donc incontestablement une plus-value.
Ca fait toujours plaisir de répondre à une question pertinente.
Pour le reste, le crawl est non seulement la nage la plus rapide, mais la plus simple techniquement et la moins sollicitante pour les membres inférieurs. Mais on n'est pas obligé de la choisir.
À+!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'aime beaucoup "l'intensité dramatique" !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par tri-yann »

Monkey j'aime ton perspectivisme face au second degré ... N’empêche que le 1500m PAP existe ! C'est même une épreuve de championnat national en Australie il me semble ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par FAYARD »

tri-niko a écrit :Bonjour à tous,

Que pensez vous de l'alternative de la brasse par rapport au crawl sur courte et longue distance ?

Pour moi la brasse permet de voir où l'on va, par contre forcément en terme de vitesse cela ne doit pas être la même chose ....

À vous de me donnez vos avis

Merci d'avance ;-)
Mais on s'en tape, tu fais comme tu veux, la brasse, le crawl, la nage indienne, le chien...etc...par contre si 99% des triathletes nagent en crawl c'est qu'il y a une bonne raison...d'un point de vue chronométrique la brasse c'est une catastrophe, point barre. Pour le reste tu fais comme tu veux, hein !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jc6638
Messages : 27
Inscription : 06 août 2011 10:41

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par jc6638 »

Frank a écrit :
pierformance a écrit :Ta question est trés intéressante . Certains nageurs font le 100m en moins d'1 min donc la brasse peu étre rapide. Je te conseil de nager les tri en brasse : tu pourras te diriger parfaitement et admirer le paysage en nageant. :sm11:
Bonjour!
Excellente question en effet: pourquoi choisir d'emblée la nage la plus rapide, alors qu'il y a moyen de se faire plaisir plus longtemps avec la plus lente?
Mais à quelqu'un qui ne cherche pas le chrono à tout prix, comme je pense l'auteur de ce post, je conseillerais le pap: une nage peut-être un peu rapide pour savourer le paysage, mais qui permet de se diriger facilement, critère apparemment important pour l'auteur du post. De plus, on ajoute grâce au pap une notion de spectacle toujours bienvenue dans le sport moderne, et une intensité dramatique si cette nage n'est pas techniquement maîtrisée. C'est donc incontestablement une plus-value.
Ca fait toujours plaisir de répondre à une question pertinente.
Pour le reste, le crawl est non seulement la nage la plus rapide, mais la plus simple techniquement et la moins sollicitante pour les membres inférieurs. Mais on n'est pas obligé de la choisir.
À+!
J'adore! :D
Répondre