Affiner ses mollets

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

Bon, je reviens vers vous car depuis le dernier post.....pas mal de choses ont changés...

D'abord le but de mon post était de trouve une solution pour affiner mes mollets.....car je souffrais le martyr d'avoir des mollets hyper contracturé en permanence.
Donc après 18 mois de galère, d'examens médicaux en tout genre et de multiples claquages et crampes....j'avais jeté mon dévolu sur un appareil CELLU M6.

Il faut savoir que j'ai fait 2 séances avec cet appareil......rien a dire sur le concept....je trouve ca trop léger pour notre usage sportif, mais bon a la base c'est un appareil de roulé-palpé destiné a faire partir la cellulite...

Après mes 2 séances, le hasard a fait que comme j'étais au repos forcé depuis 4 semaines......je pouvais retenté un test CAP.....verdict : 700m et retour en boitant....
le moral dans le fond des chaussettes......comme j'étais dégouté et tout près de la piste d'athlé.....je me suis dit "blessé pour blessé, autant aller me faire un 1000m vite et on verra iou ca lache (je sais c'est con....mais c'est la base du bon diagnostic de mon nouveau toubib)....donc j'ai été sur la piste en boitant....Et j'a ifais 2x 1000m en 3'45...pas trop de douleur (enfin gerable) mais 20 min après sous la douche, impossible de mettre le pied a terre.....

Donc rebelote, sauf que je prend rendez vous immédiatement chez un très bon physio de ma région pour l'après midi même (il y avait une place qui s'est liberé)

J'arrive en boitant chez le toubib, il m'osculte et je lui explique mes soucis et mes 2 x 1000m sur piste......il en conclu que ce n'est pas un problème mécanique mais chimique.....donc il me demande de passer un bilan sanguin pointu, quelques jours plus tard, j'ai les résultats.....je suis au dessus du taux maxi au niveau de l'acide urique et c'est l'acide urique qui provoque des crampes et des contractures......

Après 1 semaines de médicaments pour faire descendre l'acide urique.....je réussi a recourir 1h en footing sans douleur, et ainsi de suite....depuis les médoc, j'ai déja recouru 6 x 1h avec même un peu de vitesse et ce WE un jogging de 10 miles avec un bon chrono.....2 jours après le jogging (donc hier) j'ai pu aller faire un footing de décrassage de 40 min (chose que je n'aurai plus pu faire depuis très longtemps).

Donc, je pense que ce médecin a mis le doigt sur mon problème d'acide urique. Il peut être héréditaire ou alors lié a une mauvaise alimentation (trop de viandes rouges, trop de bière, trop de charcuterie, frites, sauces etc...) ....je penche sur la seconde solution :)

Par contre, j'avais déja passé un bilan sanguin chez d'autres médecins depuis 2 ans et personne n'a jamais fait le raprochement.

Donc voila, j'espère être enfin liberé de mes soucis de mollets qui me pourrissaient la vie depuis presque 2 ans.......il me faudra 2 mois de traitement pour récuperer un taux d'acide urique normal (je suis a 850 mg/24h et je devrais être entre 250 mg/24h et 750 mg/24h)

Voila......entre parenthèse, depuis que je prend mes médicament mon mollet droit est passé de 42,5 cm à 39 cm de diamètre.....CQFD !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par aurelie.218 »

:shock: Comment ça se fait que ton mollet ait autant diminué de circonférence ? Qu'est-ce qui a provoqué cette perte de volume ? (Ou plutôt : à quoi était dû la taille trop volumineuse de tes mollets ?)

En tout cas, je suis super contente que tu viennes avec tant de bonnes nouvelles porteuses d'espoir :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par Taborniau »

aurelie.218 a écrit ::shock: Comment ça se fait que ton mollet ait autant diminué de circonférence ? Qu'est-ce qui a provoqué cette perte de volume ? (Ou plutôt : à quoi était dû la taille trop volumineuse de tes mollets ?)
Œdème I guess ? Différence réveil (longue station couchée) vs fin de journée (debout) énorme?
Tu peux être heureux de faire du sport, ça t'a probablement évité la goutte! (t'aurais pas investigué sinon)
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

Taborniau a écrit :
aurelie.218 a écrit ::shock: Comment ça se fait que ton mollet ait autant diminué de circonférence ? Qu'est-ce qui a provoqué cette perte de volume ? (Ou plutôt : à quoi était dû la taille trop volumineuse de tes mollets ?)
Œdème I guess ? Différence réveil (longue station couchée) vs fin de journée (debout) énorme?
Tu peux être heureux de faire du sport, ça t'a probablement évité la goutte! (t'aurais pas investigué sinon)
Oui, je prend des médoc et en lisant la notice, il parle de goutte en effet......mais d'après mon médecin, ce n'est pas ca (enfin pour le moment)....par contre mon père a 73 ans et cela fait 5 ans qu'il est soigné pour des problèmes de goutte.....donc héréditaire a mon avis.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

aurelie.218 a écrit ::shock: Comment ça se fait que ton mollet ait autant diminué de circonférence ? Qu'est-ce qui a provoqué cette perte de volume ? (Ou plutôt : à quoi était dû la taille trop volumineuse de tes mollets ?)

En tout cas, je suis super contente que tu viennes avec tant de bonnes nouvelles porteuses d'espoir :sm2:
Pour le mollet j'en sais rien....mais les 2 prises de mesure ont été faites dans les même circonstance et a la même heure....et après 1 semaine de médoc

Et content aussi aurélie.....juste dommage d'avoir du attendre 2 ans et 3 médecins différents pour trouver ce que j'avais. Au passage, ca m'aura coûté un pont d'or en examens et autres tests.....pour finalement trouver la solution avec 1 pilule d'allopurinol par jour.....grrrrrrrrrrrrrrrr

Par contre, il faut dès a présent que je reprenne en main mon alimentation et terminé la bière :cry: :cry: :cry: :cry: (je suis belge quand même, c'est pas juste :shock: )
Répondre