Recherche triathlon LD "plat"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Recherche triathlon LD "plat"

Message non lu par JM01 »

Bonjour,

voilà, j'aimerais bien faire mon premier tri LD en 2012 mais je crains de ne pas y arriver si j'attaque avec un tri trop vallonné (partie vélo surtout)!
J'ai pas un niveau suffisant pour me cogner 1 000 de dénivelé positif en vélo suivi d'un 20 km en cap.
Le hic, c'est que les épreuves doivent se faire dans un temps limite ce qui est compréhensible (organisation, sécurité, etc..)

J'habite en région lyonnaise et je n'arrive pas à trouver une épreuve de ce type dans un rayon de 250-300 km.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
STEPHANE BERNARD
Messages : 47
Inscription : 09 août 2004 08:24
Localisation : grenoble

Re: Recherche triathlon LD "plat"

Message non lu par STEPHANE BERNARD »

le half de vichy,
le half de Bbarcelone, un peu plus loin je te l'accorde, mais épreuve génial,
cublize, bon avec un peu de dénivellé en vélo, mais pas insurmontable

c'est ce qui me vient de suite à l'idée

steph
du sport oui du triathlon encore plus mais surtout de la bonne humeur
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Recherche triathlon LD "plat"

Message non lu par sguigui »

Tu as l'half de Vouglans dans le coin. Je sais pas trop si il est ultra vallonné en tout cas sur l'IGN du parcours quand on regarde les altitudes ça à l'air d'être faisable
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Recherche triathlon LD "plat"

Message non lu par blet »

Bonjour
Méfiance avec les parcours plats, considérés parfois à tort comme plus facile. Pour les niveaux modestes en vélo et manquant de puissance, comme moi, un parcours valloné est moins dur (un peu plus long au chrono, bien sur) qu'un 90 km la tête dans le guidon.
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Recherche triathlon LD "plat"

Message non lu par JM01 »

Pour Cublize, je l'ai fais en CD et j'ai mis 3h40 :? et c'est quand même bien vallonné!
Si je me lance sur le LD, je vais faire 8h00 ou plus et je serai hors délai.
Celui de Vichy a l'air bien sympa avec seulement 378 m de dénivelé...
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Recherche triathlon LD "plat"

Message non lu par alan »

C'est peut être sans compté avec le vent, une bonne partie du parcours est dans la plaine de la Limagne :!:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
MIB
Messages : 85
Inscription : 14 oct. 2011 16:36

Re: Recherche triathlon LD "plat"

Message non lu par MIB »

anvers plus plat tu descends
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Recherche triathlon LD "plat"

Message non lu par prechet »

Köln (Cologne) en Allemagne, bcp + loin ok mais tout plat. http://www.koelntriathlon.de/2.0.html?&L=2
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Recherche triathlon LD "plat"

Message non lu par damy74 »

Un parcours tout plat n'est pas forcement facile, toujours la même position, le même rythme, jamais de période de relâche.
Un parcours légèrement vallonné est beaucoup mieux, si les bosses sont pas trop dur tu force pas trop, tu change de position et tu te repose dans les descente.
L'Half de Doussard est pas mal dans ce style, il y a certe 1000m de dénivelé mais que des pentes douces, c'est beaucoup plus facile et rapide que Cublize.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Recherche triathlon LD "plat"

Message non lu par bigpeuf »

à coté du mans, perso je vais y aller car c'est plat.
http://www.jsa-triathlon.com/plugins/pd ... dfdocid=58
++
le BIG
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Recherche triathlon LD "plat"

Message non lu par JM01 »

Doussard a l'ai vraiment bien et beaucoup mais vraiment beaucoup moins cher que Vichy ( :shock: )
Reste plus qu'à s'entraîner mais je crois bien que je vais le faire quitte à finir dernier..
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Recherche triathlon LD "plat"

Message non lu par lefloch »

Doussard, le CR est sur mon blog. Si on est en forme, on peut presque tout grimper sur la plaque sauf les 2 petits coups de cul du début. Le parcours n'est pas très beau et les deux cols sont très laids mais faciles. La natation est sublime dans le lac d'Annecy et la CAP très bien et variée... Tu peux trouver un bungalow près du parc à vélos pour pas cher. En fait, je te conseille cette course mais je ne suis pas un champion sauf dans mes rêves...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre