Petit nouveau ...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
crab
Messages : 55
Inscription : 19 nov. 2011 22:05
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau ...

Message non lu par crab »

falco62 a écrit :Oui les vélos de petites tailles sont plus durs a trouver d'occaz mais bon ça se trouve ! Il suffit d'être patient .... :mrgreen:
Par contre pour le sloping je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas les correspondances ....
j'vais deja aller m'acheter un slip de bain, ça sera moins compliqué :sm15:
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Petit nouveau ...

Message non lu par damien39 »

En effet, je suis tout à fait d'accord avec l'avis de débuter sur un cadre route en ayant la possibilité d'ajouter des extensions. Ca fait un an que je me suis mis au tri et j'avoue ne pas regretter mon choix (vélo route BH carbone), je viens de m'acheter deux corima (4 bâtons à l'arrière, et carbone aéro à 12 rayons pour l'avant). L'avantage, c'est qu'avec ce type de vélo, tu pourras t'entraîner, faire des compét' sur le plat comme dans le vallonné.

Après (et selon la bourse), il est vrai que c'est intéressant d'avoir un beau vélo de chrono mais ce sera plus la recherche du plaisir que de vraiment gagner des minutes. Enfin, je parle pour un pimpim comme moi. Il est évident qu'entre un route et un chrono, les différences de temps seront flagrantes selon le vélo choisi, mais à notre niveau la seule différence sera un compte bancaire très allégé ou un crédit...
crab
Messages : 55
Inscription : 19 nov. 2011 22:05
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau ...

Message non lu par crab »

oui je suis bien d'accord avec toi. Pour l'instant c'est tout frais donc je ne m'emballe pas. je vais deja voir ce que je donne dans cette nouvelle discipline.
ensuite sachant que dans un premier temps mon but est de finir et le mieux possible ou le moins mal ... je ne vais pas taper dans le velo haut de gamme.
je n'en n'ai ni la pretention ni le budget et puis t'imagines le type avec le super matos et qu'est pas foutu d'avancer, non c'est pas mon truc.
c'est pour cela que je vous pose plein de question car c'est la decouverte d'un tout autre monde.
les seules fois où je suis monté sur un vélo c'etait pendant les vacances et encore ou alors il y a 20 ans quand je faisais quelques sorties le dimanche matin ! donc j'essaie de comprendre ce qui se fait, de chosir ce qui me sera le plus adapté à mon niveau et à mes objectifs qui restent sommes toutes très modestes ... dans un premiere temps :sm19: apres ...
tu connaitrais les correspondance toi entre la taille d'un velo normal (donc a priori 48-50 pour moi) et la meme chose en modele sloping. cela pourrait peut etre m'aider à elargir mes recherches.

thanks !
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Petit nouveau ...

Message non lu par damien39 »

non, je ne connais pas mais de toute façon, la majeure partie des vélos de route sont sloping, c'est aussi un effet de mode dû à l'esthétique du cadre plus agréable à regarder. Donc, je pense que les tailles sont les mêmes à rechercher cadre droit ou sloping. De toute façon, je te conseille de l'acheter en magasin (conseils, essais, etc). Tu trouves de très bons vélos à partir de 1000 €. Après t'en as aussi de très jolis à 4 000 voire 10 000 € et plus :sm2:

Regardes surtout le cadre et le groupe monté car pour le reste, tu pourras changer (roues, selle, etc) si tu progresses. Par contre choisis un bon cadre et un bon groupe car en changer te coûtera un bras...
crab
Messages : 55
Inscription : 19 nov. 2011 22:05
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau ...

Message non lu par crab »

ok je te remercie pour les conseils :sm6:
Killy
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2010 19:39

Re: Petit nouveau ...

Message non lu par Killy »

Hello, bienvenu! :wink:
Attention, le XL de Gé, c'est bien +-90 de vélo mais c'est surtout 1900 de dénivelé positif et là, ça explose grave....
Tu peux viser un half, mais tu dois savoir que Gé est superbe (surtout avec la météo de cette année ) et vaut plus qu'un half au niveau de la difficulté.
Fais ton choix et bon entr! :wink:
crab
Messages : 55
Inscription : 19 nov. 2011 22:05
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau ...

Message non lu par crab »

j'ai d'autres potes qui parlaient du tri d'aix, je crois fin septembre, car comme toi, ils semblaient dire que Gerardmer avait du denivelé :?:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Petit nouveau ...

Message non lu par lefloch »

Pour un vélo, tu peux appeler chez Cofidis, il leur reste pas mal de vélos qui étaient à 1900 € il y a un mois, ils ont donc du baisser depuis. Nous sommes 3 de mon club a roulé avec et nous sommes vraiment satisfaits même si il est parfois dangereux d'acheter ainsi un vélo de route. Si je retrouve le numéro, je te l'envoie en MP.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
crab
Messages : 55
Inscription : 19 nov. 2011 22:05
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau ...

Message non lu par crab »

merci !
Répondre