combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

combi

Message non lu par section67 »

Bonjour à tous,

après avoir testé quelques tri découverte, je vais me lancer certainement cette saison sur CD. Je pratique le tri uniquement pour mon plaisir, aucune prétention niveau chrono en dehors de faire de mieux en mieux à chaque fois.
Jusqu'à présent, je me suis contenté d'une trifonction. Cette année je compte investir dans une combi néoprène. Devant l'étendue des marques et des modèles, je suis un peu perdu.
Je précise que je nage comme un plot.
J'ai vu qu'il existe différentes qualités de néoprène.Quels critères faut-il prendre en compte ? épaisseur du néoprène pour meilleur flottabilité ?
Pour l'instant, je pensais plus particulièrement à la ORCA SONAR. Mais connaissez vous la marque MAKO ?
je suis preneur de tous les renseignements.

Sportivement
Killy
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2010 19:39

Re: combi

Message non lu par Killy »

Pas de conseil pour la marque, mais un très gros conseil pour la taille: essaie avant d'acheter! Prends assez large!!
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: combi

Message non lu par kundun »

j'ai une ORCA Sonar, très bon rapport qualité prix, souple sur le haut, bonne flottaison, je ne regrette pas cette achat, une fois que tu nages avec, t'a plus envie de l'enlever!!
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: combi

Message non lu par JM01 »

Killy a écrit :Pas de conseil pour la marque, mais un très gros conseil pour la taille: essaie avant d'acheter! Prends assez large!!
Tout à fait d'accord - il faut essayer et encore essayer toutes les combis que tu peux selon ton budget et ne pas se faire entraîner par les vendeurs qui orientent très vite vers du haut de gamme à 400 ou 500 € :evil:
L'important est d'être à l'aise dans sa combi même à sec.
ma première combi me serrait: le vendeur m'a dit que ça irait mieux dans l'eau - foutaises - j'ai du la vendre 3 mois plus tard pour en acheter une autre plus confortable
Donc méfiance vis à vis des vendeurs!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: combi

Message non lu par papanzer »

il y a des combis très bien à moins de 200 Euros

http://www.runningandtri.com/137-combin ... derway=asc

ça suffit largement pour faire de bons temps en natation si tu es un assidu des bassins
moi j'aime bien les combis sans manche : liberté de mouvement dans la nage, facilité à enfiler et enlever.

par contre, comme d'autres te l'ont dit, il faut impérativement essayer avant d'acheter : les marques ne taillent pas toutes pareil et les vendeurs sont souvent de mauvais conseillers (sauf celui de runningandtri toulouse)
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: combi

Message non lu par section67 »

Merci pour vos retours.

Pour un gugus qui a du mal en natation, qui n'est pas membre d'un club + ne peut pas prendre de cours de nat pour principalement raisons professionnelles, je dois privilégier quel critère de recherche pour une combi ? Une épaisseur de néoprène de 05 mm sur les jambes ?

Certains sur le forum ont ils une combi MAKO XPERIENCE ou NJOY ? Quel retour pour ces combis qui vraisemblablement disposent d'une bonne souplesse au niveau des épaules ?
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: combi

Message non lu par Barbichette »

mp
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: combi

Message non lu par Stephie »

Je suis très satisfaite de ma Mako B-first depuis 2 ans et, ayant passé pas mal de temps dans la boutique de tri d'un ami, j'ai entendu beaucoup de bien des entrées de gamme de chez Mako.
Répondre