votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Mais alors il fait quoi finalement ? Un découverte, un Cd ou un IM ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Hier course 10 km cap avec 100 mD+ en 53'25"
Pour le plaisir, forever
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Travaille le vélo car sinon tu va finir par me dépasser en course à pied millke ^^


PS: j'ai trouvé un stage à Lyon :)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bombay »

Il faut faire également attention, il y a également pas mal de mytho... donc ne fait pas attention aux différents propos tenus.

Lorsque vous mettez vos entraînements, il serait également intéressant de savoir ce que vous préparez comme épreuve, parce que faire plus de 100 bornes en novembre et décembre, je ne vois pas vraiment l'intérêt, idem pour la course à pied (temps annoncé). Mais cela n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

le plaisir de faire du sport tout simplement
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bombay »

Ok, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pensais que ce post était aussi dans l'optique compétition et préparation.

Mais je te rejoins sur l'aspect plaisir à 100%. Il ne faut pas voir d'offense dans mes propos.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Il y a d'autres posts pour les préparations à toutes les épreuves ou presque.
Dans ce post là c'est plus pour expliquer ce qu'on fait
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Vank »

Bombay a écrit :Il faut faire également attention, il y a également pas mal de mytho... donc ne fait pas attention aux différents propos tenus.

Lorsque vous mettez vos entraînements, il serait également intéressant de savoir ce que vous préparez comme épreuve, parce que faire plus de 100 bornes en novembre et décembre, je ne vois pas vraiment l'intérêt , idem pour la course à pied (temps annoncé). Mais cela n'engage que moi.
Je plussoie doublement :D :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

sguigui a écrit :Travaille le vélo car sinon tu va finir par me dépasser en course à pied millke ^^


PS: j'ai trouvé un stage à Lyon :)
T inquiete pas le ht tourne aussi...pour gerardmer
j ai encore de la marge pour accrocher ton niveau...
tu fais combien sur 10 km?
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

Bombay a écrit :Ok, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pensais que ce post était aussi dans l'optique compétition et préparation.

Mais je te rejoins sur l'aspect plaisir à 100%. Il ne faut pas voir d'offense dans mes propos.
Bombay a écrit :Ok, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pensais que ce post était aussi dans l'optique compétition et préparation.

Mais je te rejoins sur l'aspect plaisir à 100%. Il ne faut pas voir d'offense dans mes propos.
oui aussi
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Aucune idée j'en ai jamais fait

Je fais des courses que depuis le 03 avril 2011
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par damien39 »

reprise du sport post-opératoire depuis le 07/11. Actuellement 5h hebdos (nat+càp), prépa des mes deux premiers halfs (Belfort et Vichy). Ce jour, natation 39' 1950m. J'y retourne demain. Je tourne à 2 sorties nat' (3000 à 5000m hebdos) et 2 à 3 sorties hebdos à pied. Mercredi, je récupère VTT et vélo chez le vélociste et je rajoute les séances HT, le tout en foncier pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Grand déménagement de ma chambre...tous les meubles y sont passés, c'est en total chantier et c'est crevant :D :shock: :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

A mon avis ce sont les cartons de strings qui devaient peser le plus lourd :mrgreen: (Bisous !!)

Lundi soir

Footing 1h10 dont 30 min allure C2/C3 + étirements (en fait je suis allé jusqu'au stade d'athlé et j'ai fait demi tour)

j'ai fait 7800m en 30'04'' (15.6 moy) et au retour allure plus cool j'ai mis 38'54'' (12.5 moy) = 1h09'..

Mardi

REPOS
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

lundi :
1h HT => 15' echauff / 10' hyperforce / 10' (1'/1') hypervelocité 120rpm.....

1h nat 2000m =>
-4x100m (un crawl/un choix)
-200 jambes crawl (50 battements normaux / 50 battements sous l'eau)
-8x25 en contrôlant le nombre de coups de bras (coulées de 6m 14 mouvements/25)
-2x200 : 50 godilles/100 4n/50 godilles - 50 corps flottant/100 4n/50 corps flottant
-8x25m crawl toujours en contrôlant les coups de bras (14 avec coulées normales type 400m)
-10x50 : 3 crawl en contrôlant les coups de bras (14/15) / 2 choix (dos pour moi)
-100 crawl souple
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Répondre