forerunner 410HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alexère
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 11:06

forerunner 410HR

Message non lu par alexère »

Bonjour à tous,
Jai besoin de vous, je voudrais acheter le forerunner 410hr mais j'ai besoin d'avoir quelques précisions. J'aimerai savoir si:
- la vitesse instantanée est affichée sur la montre si oui est-elle fiable?
- le foot pod est il indispensable ou non (pour plus de précisions)
- quels sont les inconvénients et problèmes de la forerunner 410hr
Pourquoi Garmin propose le capteur de vitesse et cadence en option pour le vélo. La vitesse est-elle plus fiable avec le capteur?

Merci d'avance pour vos réponses.
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: forerunner 410HR

Message non lu par JM01 »

J'en ai discuté avec un vendeur d'E...shop samedi vu que je cherchais un cardio.
Il m'a dit que les réglages via la lunette tactile n'étaient pas évidents surtout quand la montre est mouillée ou qu'on a des gants.
La 610 est plus aboutie mais plus chère.
Il m'a déconseillé l’achat de la 410 à cause de ce problème de lunette de réglage
alexère
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 11:06

Re: forerunner 410HR

Message non lu par alexère »

Moi aussi j'ai vu qu'on pouvait avoir des problèmes avec la lunette tactile avec la F405 mais apparemment garmin a fait beaucoup de progrès sur la 410. La 610 vaut 100€ de plus que la 410 et je trouve que les fonctions que la 610 proposent ne justifie cet écart de prix, il y a même des fonctions en moins par rapport à la 410.
Peux tu me dire sur quel produit le vendeur t'as orienté? Quelle marque?
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: forerunner 410HR

Message non lu par JM01 »

il m'a orienté vers la 610 ou la 310 XT dont le prix est en chute actuellement (arrivée de la 910 certainement) et j'ai finalement acheté la RCX5 de Polar :wink:
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: forerunner 410HR

Message non lu par NCorNothing »

La 310xt en attendant la 910 est un excellent choix. Le tactile est plutôt galère selon un ami. Et si tu as des gros doigts boudinés et mouillés, le tout en mouvement, c'est mort!! Pratique....
La RCX5 parait bien aussi mais j'ai une préférence pour Garmin et le tout inclus ainsi que la batterie rechargeable.
Je me languis de la 910!! :mrgreen:
alexère
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 11:06

Re: forerunner 410HR

Message non lu par alexère »

Merci pour vos remarques, je crois que je vais m'orienter vers un autre cardio peut être la 310xt mais je ne sais toujours pas si je dois prendre le capteur de vitesse/cadence et le mini foot pod. J'aimerai savoir si ces 2 choses sont vraiment plus précises que le gps.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: forerunner 410HR

Message non lu par NCorNothing »

Je peux te répondre pour le GSC10 (capteur cadence) car j'en ai un.
Je m'en sert pour la cadence uniquement car pour la vitesse et la distance, tu ne peux pas utiliser le gps+la vitesse/distance via le gsc10.
Par contre avant j'ai fait des tests, et mon gps indique très légèrement moins que mon compteur de vélo. Au final sur une sortie de 100bornes, j'ai en moyenne 0.2-0.3km/h de moyenne d'écart soit environ 1km en distance grand max.
Donc maintenant j'utilise le capteur juste pour la cadence (ou alors pour la vitesse/distance en désactivant le gps pour le home trainer) et le gps pour la distance/vitesse/trace gps.

Pour le foot pod, j'ai déjà testé mais chez Polar et c'est pratique pour la piste ou en intérieur. Si tu fais aucun des 2 je sais pas si c'est vraiment utile.
Répondre