sigma 1609 sts avec cadence

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par laurent39 »

Bonsoir,

je viens de faire l'acquisition d'un compteur sigma 1609 sts neuf acheté sur le net avec cadence pour les longues soirée d'hiver sur le HT

J'ai tout bien suivi comme il faut la notice, la dimension des roues tout tout ...seulement voila que je tourne la roue avant ou le pédalier le compteur reste bloqué sur 0...

si quelqu'un à déjà eu le cas merci d'avance sinon je me suis bien fait en............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par M&M's »

Une petite question certainement très bête mais as-tu acheté le kit de cadence de pédalage (en option) avec le capteur à fixer sur ta manivelle ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par Christian Robin »

laurent39 a écrit :Bonsoir,

je viens de faire l'acquisition d'un compteur sigma 1609 sts neuf acheté sur le net avec cadence pour les longues soirée d'hiver sur le HT

J'ai tout bien suivi comme il faut la notice, la dimension des roues tout tout ...seulement voila que je tourne la roue avant ou le pédalier le compteur reste bloqué sur 0...

si quelqu'un à déjà eu le cas merci d'avance sinon je me suis bien fait en............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, tu ne t'es pas fait enculer: j'en ai 2 et en ai monté un sur le vélo d'un pote: en gros, ça ne marche pas mal,pas plus mal qu'un Mavic, en tout cas et si ça merde durablement, comme ce n'est pas hors de prix,et si tu es hors de toi, tu peux avoir la jouissance de le fracasser au sol sans que ça te coûte un bras....
MAIS là n'est pas la question:Sur les 2 capteurs/ émetteurs , il y a un petit bouton gris qu'il faut pousser: ça amorce l'émission vers le compteur...Normalement, il y a une petite lumière verte qu iclignote une ou deux fois...
(Si ça ne marche pas, vérifie que les piles sont bien à l'intérieur:mais normalement, c'est vendu avec)
Ensuite, il faut attendre 5/6 minutes que tout cela se stabilise....quand 0.0 s'affiche, normalement, c'est bon...
En espérant t'avoir aidé
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par laurent39 »

pour répondre à vos questions =

- oui j'ai acheté le capteur de cadence

- oui j'ai appuyé sur le petit bouton gris derrière le capteur de la roue (qui clignote vert...) et on entend bien le petit entre l'aimant et le capteur

- oui, j'ai bien installé le capteur de cadence et il clignote vert que le pédalier passe,

- oui je pense avoir bien rentrer la dimension de roue,

voila donc je tourne la roue, le pédalier et rien ne se passe....le compteur ne reconnait pas ni le capteur de vitesse ni la cadence..

donc soit ca finit en renvoi chez kompressor bike, ou alors contre le mur.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par laurent39 »

up du déspespoir !!!! :sm11: :sm11: :sm11:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par bédéhème »

laurent39 a écrit :up du déspespoir !!!! :sm11: :sm11: :sm11:

Le mur, le mur, le mur !!! :lol: :lol: :lol: Mais avec vidéo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par laurent39 »

bédéhème a écrit :
laurent39 a écrit :up du déspespoir !!!! :sm11: :sm11: :sm11:

Le mur, le mur, le mur !!! :lol: :lol: :lol: Mais avec vidéo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LOL MDR ,,, ca fait quand meme 60€ mais ca démange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par pierformance »

salut laurent39,
j'ai eu le mème problème que toi ! Aucune valeure ne saffichait jusqu'a ce que je m'aperçoive que je mettais l'émetteur à l'envers sur le récepteur : il n'y avait pas donc pas contact électrique entre les parties prévu à cet effet !
Je me suis sentis trés con en me rendant compte de mon erreur !!!
Peut ètre que t'es aussi con que moi...
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par pacman76 »

Desole je suis aussi con que toi :oops:
J'arrive a le mettre en route sur un de mes velos mais ne fonctionne pas sur le deuxieme velo avec un autre support :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par Christian Robin »

pacman76 a écrit :Desole je suis aussi con que toi :oops:
J'arrive a le mettre en route sur un de mes velos mais ne fonctionne pas sur le deuxieme velo avec un autre support :shock: :shock: :shock:
Moi idem: j'ai eu des 1607 et des 1609...Les supports sont à vue d'oeil strictement les mêmes :hé bien , faut pas confondre !
Pour Laurent 39 :evil: les piles d'émetteurs sont bonnes, puisqu'elles éclairent....ça pourrait venir de la pile du compteur...j'ai eu le cas: affichage normal, mais bon...changer la pile a suffi....
J'espère pour toi que tu vas t'en sortir...
Un enseignement toutefois: à DKT et Intersport , le 1609 sts + capteur de cadence est à 69 €.....Pour 9 € de gagnés, tu vas dépenser 2 € pour une nouvelle pile, sans garantie, 10 € de colissimo pour retour à Kompressor, une boîte de Trinitrine pour faire passer ton infarctus de rage....
Il y a des trucs qu'il ne faut pas acheter sur Internet....en fait, tout ce qui est susceptible de se dégrader ou de mal fonctionner....La preuve est une nouvelle fois faite... :(
le husky
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par laurent39 »

tintintintintintin (roulement de tambour)

je suis bel et bien le roi des cons.... :idea: :idea: :idea: merci à pierformance pour le tuyau qui a sauvé mon couple...et le compteur au passage, il s'en ai fallu à quelques minutes près.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ceci étant apparemment ca marche !! a voir sur la sortie de demain, mais la vitesse s'affiche et la cadence également
bilan =

1) je suis vraiment une brelle en montage manuel de quoi que ce soit.....
2) ma copine est vraiment patiente, ca fait depuis hier que je rumine sur ce machin.....
3) comme quoi un forum ça aide, merci à tous pour vos réponses, mais le problème c'est que maintenant tout le monde sait que je suis con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
4) ca m'apprendra à vouloir gagner trois francs six sous, la prochaine fois je l’achète chez mon bouc lard et il me le monte

ceci étant c'est l'occasion de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année et si le papa noêl vous offre du matos, ONLINETRI vous donnera surement un coup de main si besoin !!!

la biz
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par Christian Robin »

laurent39 a écrit :tintintintintintin (roulement de tambour)

je suis bel et bien le roi des cons....
2) ma copine est vraiment patiente, ca fait depuis hier que je rumine sur ce machin.....
la biz
Bravo, Pierformance ! je te cite: "
j'ai eu le mème problème que toi ! Aucune valeur ne s'affichait jusqu'a ce que je m'aperçoive que je mettais l'émetteur à l'envers sur le récepteur : il n'y avait pas donc pas contact électrique entre les parties prévu à cet effet !

Donc, Laurent 39, tu as bien compris ? Avec ta copine si patiente, mets lui bien ton émetteur à l'endroit dans le récepteur ! sinon tu n'auras pas le contact électrique....et là, tu passeras pour un con.... :mrgreen:
Si tu n'y arrives pas, et que sa fente , comme celle de Cerise de Groupama, n'excède pas une pièce d'un €, appelle Olivier de Carglass: il lui injectera sa résine spéciale.... ( enfin, vous connaissez tous....) :mrgreen:

Bon, on a tous appris quelque chose avec ce post :wink:
le husky
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par pierformance »

Entre nul , faut s'entraider..!
Bon entrainement Laurent.
freemoulch
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2012 13:26

Re: sigma 1609 sts avec cadence

Message non lu par freemoulch »

Salut !

Si ca peut rassurer, j'ai eu le même problème au 1er montage, inversement des capteurs, mais c'est vite rentré dans l'ordre ! :D
Répondre