Boisson entraînement vélo et perte de poids

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gitoune
Messages : 115
Inscription : 18 janv. 2011, 13:40

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par gitoune »

je rajouterais simplement qu'il faut aussi considérer la charge globale d'entraînement et ton niveau de fatigue, car il paraitrai qu'on récupère un poil moins vite après une sortie à jeun.

Si tu es déjà limite-surentraîné-fatigue-de-fin-d'année-goute-au-nez: méfiance, te priver de cet élément (pas indispensable en soi certes sur une sortie de 1 à 2 heures) peut te faire basculer dans le surentraînement...

C'est du vécu
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par erwan_triathlon »

Je suis assez loin du surentrainement ;-)
Mais merci des conseils
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010, 21:15

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ironturtle a écrit :Sortie de 3h45 hier : 1 bidon d'eau du robinet, 1 bidon d'eau du robinet + fructose.
Sinon je prends aussi des Figolu: pratique et pas cher. :wink:
ouais , les Figolu , je conseille . quand il fait bien froid , ils deviennent super durs , et on en a mal à la machoire à essayer

de les macher . on en vient même à regretter les Powerbar en béton . :D
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par lefloch »

Moi aussi, j'adore les Figolu et mes gosses non, c'est donc pas cher et pratique... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par ironturtle »

CHRISTOPHE192 a écrit :
ironturtle a écrit :Sortie de 3h45 hier : 1 bidon d'eau du robinet, 1 bidon d'eau du robinet + fructose.
Sinon je prends aussi des Figolu: pratique et pas cher. :wink:
ouais , les Figolu , je conseille . quand il fait bien froid , ils deviennent super durs , et on en a mal à la machoire à essayer

de les macher . on en vient même à regretter les Powerbar en béton . :D
Oui l'hiver je prends souvent du thé chaud et départ et qui devient de l'Ice Tea à la fin. :D .
Les Figolu c'est surtout à la montagne l'été;
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par Christian Robin »

gitoune a écrit :je rajouterais simplement qu'il faut aussi considérer la charge globale d'entraînement et ton niveau de fatigue, car il paraitrai qu'on récupère un poil moins vite après une sortie à jeun.

Si tu es déjà limite-surentraîné-fatigue-de-fin-d'année-goute-au-nez: méfiance, te priver de cet élément (pas indispensable en soi certes sur une sortie de 1 à 2 heures) peut te faire basculer dans le surentraînement...

C'est du vécu
Bon courage
Tu as raison, mais Erwan ne me sembler pas parler d'une sortie à jeun, ni de se priver de petit déj': il parle de rouler 2 heures à l'eau claire !
De mémoire, il y a un post là dessus: faire une sortie à jeun apparaissait déconseillé, pour les raisons que tu évoques :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par triathlonnature »

erwan_triathlon a écrit :Bonjour à tous,
Je dois perdre du poids et compte utiliser les sorties vélo hiver pour participer à l effort de guerre ;-)
Or les boissons "sport" style isostar contienne des glucides (normal)
Alors pour augmenter la perte d énergie lors des sorties doit on ne prendre que de l eau claire ??? Ou alors préparer une mixture avec juste des sels minéraux ???

Merci d avance des conseils

Précision , je fais des sorties vélo entre 1h15 et 2h ou entre 45mn et 1h15 de home trainer
Ton message me fait peur ERWAN car plus il fait froid plus on compense par la nourriture et donc si tu compte t'entraîner en ce moment, car tu prépare un gros évènement pour 2012, il faut donner du carburant à tes muscles.
Si tu ne mange pas ou peu tu risque d'avoir des pertes de lucidités, ce qui peut devenir dangereux.

J'aurais plus tendance à te donner des conseils pour manger que pour boire car si l'eau ou la mixture est froide au bout de 3 gorgées tu arrêteras de boire tellement çà tire sur l'estomac, après il y a bien les bidons isotherme dans ce cas là c'est carrément café ou thé, comme tu préfère, avec un peu de sucre.
Je te conseille sinon d'emmener des bananes, c'est de l'amidon çà ne fait pas prendre de poids et c'est quand même digeste même si c'est toujours compliqué de s'alimenter quand il fait froid
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par lefloch »

A part en compétition et quand je prépare un truc long pour tester, je ne prends que de l'eau du robinet, que j'adore et soit des petits gateaux, soit des barres de céréales ou des pates de fruits. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010, 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par bédéhème »

Du vélo à l'eau claire ???? :wink: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par lefloch »

Oui, c'est même possible pour un Breton... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par erwan_triathlon »

lefloch a écrit :Oui, c'est même possible pour un Breton... :sm2:

J ai bien essayé avec du chouchenn mais du coup j augmentai excessivement ma distance bécause zigzag
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011, 20:58

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par jean.patrick »

Comme il a été dit plus haut, ne pas hésiter à bien manger (surtout en hiver sur du long).
Sinon c'est un coup à faire une crise de boulimie une fois rentré à la maison.

t'enchaînes chips, tartines nutella, crème brûlée, pain, bonbons, banane, 3 grands verres de coca en 15' devant le forum d'onlinetri.
après tu chies mou.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Boisson entraînement vélo et perte de poids

Message non lu par lefloch »

Il y a plein de Bretons sur ce forum et on pourrait ouvrir un topic. Par contre, j'ai essayé plein de boissons et je n'en ai trouvé qu'une qui me convienne. Je ne sais pas si on peut faire de la pub mais ça commence par Ink...... et c'est à l'ananas. A l'entraînement, je préfère l'eau.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre