Roues FLASH

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Roues FLASH

Message non lu par DJJJJJ »

philavélo a écrit :je suis pas loing de rambouillet
Au sud de Fontainebleau donc ?
;)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues FLASH

Message non lu par Christian Robin »

DJJJJJ a écrit :
philavélo a écrit :je suis pas loing de rambouillet
Au sud de Fontainebleau donc ?
;)
Ha, vois au pont du Loing, de la vague en mer, Dante
l'hâve oiseau pondu loin de la vague....ennuyeuse ( Alphonse Allais)
le husky
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Roues FLASH

Message non lu par DJJJJJ »

Christian Robin a écrit : Ha, vois au pont du Loing, de la vague en mer, Dante
l'hâve oiseau pondu loin de la vague....ennuyeuse ( Alphonse Allais)
la rime n'est pas riche... Mais elle n'est pas trivialthlétique non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues FLASH

Message non lu par triathlonnature »

Qu'est ce que vous foutez à 2h et 4h du matin sur le forum d'OT :shock:

Vous phylosophez

je ne sais qui a chanté (j'ai cherché sur youtube mais pas trouvé)
"...dans ton perçeau poussé par le vent
tout les beaux jouer dont tu as rêver
petit garçon il est l'heure d'aller te coucher
tes yeux se voilent
écoute les étoiles
toi a a ale..."
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues FLASH

Message non lu par triathlonnature »

Et voilà
http://www.youtube.com/watch?v=wl-mtTzZVjE
pas trouvé la version Rock, Trash, Rihanna :sm2:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues FLASH

Message non lu par Frank »

triathlonnature a écrit :Qu'est ce que vous foutez à 2h et 4h du matin sur le forum d'OT :shock:

Vous phylosophez

je ne sais qui a chanté (j'ai cherché sur youtube mais pas trouvé)
"...dans ton perçeau poussé par le vent
tout les beaux jouer dont tu as rêver
petit garçon il est l'heure d'aller te coucher
tes yeux se voilent
écoute les étoiles
toi a a ale..."
Bonjour, tout-à-fait, cette chanson à été interprétée par de nombreux artistes. L'une des plus emblématiques et pour moi la chanteuse Nana Mouskouri, célèbre artiste punk-rock du courant anarchiste. Inspiratrice de la presque trop timide Nina Hagen, elle est aussi une référence pour les Cramps ou encore le groupe lyrique Motorhead.
À+!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues FLASH

Message non lu par triathlonnature »

Frank a écrit :
triathlonnature a écrit :Qu'est ce que vous foutez à 2h et 4h du matin sur le forum d'OT :shock:

Vous phylosophez

je ne sais qui a chanté (j'ai cherché sur youtube mais pas trouvé)
"...dans ton perçeau poussé par le vent
tout les beaux jouer dont tu as rêver
petit garçon il est l'heure d'aller te coucher
tes yeux se voilent
écoute les étoiles
toi a a ale..."
Bonjour, tout-à-fait, cette chanson à été interprétée par de nombreux artistes. L'une des plus emblématiques et pour moi la chanteuse Nana Mouskouri, célèbre artiste punk-rock du courant anarchiste. Inspiratrice de la presque trop timide Nina Hagen, elle est aussi une référence pour les Cramps ou encore le groupe lyrique Motorhead. :shock:
À+!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Roues FLASH

Message non lu par kimaswan »

triathlonnature a écrit :Mon marchand de vélo vends depuis peu des roues de marques FLASH que vous avez certainement vu sur certains sites internet.

Je me fournis depuis plus de 10 ans chez ce détaillant et quand il choisit un produit c'est souvent parce qu'il est bon et fiable

J'aurais voulu savoir si parmi vous il y en a qui en ont déjà acheté
Comme je fais que des triathlons Longue Distance et montagneux les 24 mm en boyaux me plaisent particulièrement mais si vous avez des retours d'expérience concernant aussi les autres hauteurs de jantes (38 - 50mm ...) çà m'intéresse aussi et surtout sur la qualité des roulements, les relances, et si pars hasard vous avez pesé les roues avec et sans blocage je suis preneur

Le poids des 24mm boyaux sont de 1200 grammes, je pense sans blocage, est-ce le cas ? quel est le poids avec les blocages ?

Merci et bonne fêtes

Pour info :
les 38mm boyaux sont affichées à 1310g
les 50 à 1395
les 60 à 1505
les 88 à 1635

et à pneus
les 24 à 1375
les 38 à 1455
les 50 à 1515
les 60 à 1660
les 88 à 1860

Au moins s'il y a un décalage de poids sur les petites jantes ce sera aussi le cas sur les grandes...

Voici une photo
Image
Ca me semble très lourd pour le prix. Pas d'info sur les moyeux, rien. Je crois avec vu ces autocollants (enfin ce logo) chez un chinois, donc si c'est fabriqué par eux, tu payes le prix d'une paire de roues artisanales pour du générique chintok monté machine. Autant acheter des Matrix.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Roues FLASH

Message non lu par DJJJJJ »

100km a écrit :On voit que tu habites en région parisienne, mon bouclard vend ce modèle en boyau 50mm à 849€...
Je ne sais pas à combien sont les roues flash chez le bouclar de Triathlonature à Rambouillet, mais chez le mien à quelques km de là (donc toujours en région pariseinne...) les 38mm boyaux sont à 649€. On dirait qu'une équipe commerciale s'est monté et sillonne les routes ;)

Au final, ces roues ne sont pas beaucoup plus chères que des matrix + fdp, et il y a le contact en boutique. Ça peut être intéressant !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues FLASH

Message non lu par triathlonnature »

Très lourd tu exagère KIMASWAN personnellement je doute sur le poids et sur le fait que c'est surement sans les blocages...

Pour les Matrix j'ai un copain qui en a une paire et elles sont bien ils les exhibent même quand la route est verglacée mais, pour avoir cherché via un moteur de recherche, et ce qui me gène c'est qu'aucun marchand de vélo traditionnel ne les vendent, j'ai tendance certainement à tord de me méfier de ce que l'on trouve que sur internet, tu remarqueras que SONIC dont beaucoup d'entre nous parle beaucoup sur ce forum se vendent par d'autres filières que via internet.

Il est vrai que de perforer une jante est quasiment impossible sauf évidement d'être somnanbule et attaquer avec un burin en pleine nuit la dites jante
de casser un rayon est aussi de plus en plus rare
concernant les roulements j'ai beaucoup d'interrogations c'est souvent une grosse faiblesse car tant que çà fonctionne alors çà va mais le jour où çà commence à accrocher le fait de simplement regarder à l'intérieur peut endommager le mécanisme et le renvoyer au fin fond du fond du Tadjikistan peut prendre du temps pour que la roue revienne réparer
et en plus on parle d'une marque mais jamais du SAV.
Mon grand père m'a dit, alors que j'étais petit enfant, méfie toi de ce qui n'est pas cher et trop cher, c'est souvent des attrape nigauds, je suis peut être méfiant mais je préfère avoir une personne en face de moi, sa parole me suffit sauf évidement s'il essaye de m'embobiner

Dans le cas des roues Flash, j'ai demandé depuis à mon marchand de vélo quelle était les délais en cas de problèmes référencé ci dessus, je n'aime pas ramener du matériel acheté depuis peu et comme ce sont souvent les marchands de vélo traditionnel qui réparent ce qui ne va pas, j'espère qu'il pourra me rassurer j'ai pas encore la réponse.
Ces roues là sont vendues dans le site internet les3sports et personne pour l'instant n'en a parlé et donc s'il y en a qui sont passés par ce site internet pour les acheter autant qu'ils en parlent, les retours d'expériences sont toujours bons pour les futurs acheteurs

Bien sûr on trouve sur internet des MAVIC, des CAMPAGNOLO et SHIMANO, ... mais le fait qu'on trouve ces marques et bien d'autres partout est aussi un signe de qualité.

Dernière chose :
j'ai le spécial équipement de Top Vélo et un comparatif roues carbones dans le numéro de l'Acheteur Cycliste du mois de novembre et il y a plusieurs marques comme
RCZ
SONIC donc
pas de MATRIX dans les 2
FERRUS
MAX WHEEL
une question idiote certainement mais est-ce que toute ces roues "pas chers" sont elles fabriquées au même endroit et vendu avec des stickers différents ?
Merci

ps : je viens de remarquer (page 76 Top vélo n°177) que Américan Classic vend une paire de roues pneus, à 995 euros pour 1108 grammes, en magnésium, qui en a acheté (à la limite autant crée un post si cela intéresse)?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Roues FLASH

Message non lu par kimaswan »

triathlonnature a écrit :Très lourd tu exagère KIMASWAN personnellement je doute sur le poids et sur le fait que c'est surement sans les blocages...

Pour les Matrix j'ai un copain qui en a une paire et elles sont bien ils les exhibent même quand la route est verglacée mais, pour avoir cherché via un moteur de recherche, et ce qui me gène c'est qu'aucun marchand de vélo traditionnel ne les vendent, j'ai tendance certainement à tord de me méfier de ce que l'on trouve que sur internet, tu remarqueras que SONIC dont beaucoup d'entre nous parle beaucoup sur ce forum se vendent par d'autres filières que via internet.

Il est vrai que de perforer une jante est quasiment impossible sauf évidement d'être somnanbule et attaquer avec un burin en pleine nuit la dites jante
de casser un rayon est aussi de plus en plus rare
concernant les roulements j'ai beaucoup d'interrogations c'est souvent une grosse faiblesse car tant que çà fonctionne alors çà va mais le jour où çà commence à accrocher le fait de simplement regarder à l'intérieur peut endommager le mécanisme et le renvoyer au fin fond du fond du Tadjikistan peut prendre du temps pour que la roue revienne réparer
et en plus on parle d'une marque mais jamais du SAV.
Mon grand père m'a dit, alors que j'étais petit enfant, méfie toi de ce qui n'est pas cher et trop cher, c'est souvent des attrape nigauds, je suis peut être méfiant mais je préfère avoir une personne en face de moi, sa parole me suffit sauf évidement s'il essaye de m'embobiner

Dans le cas des roues Flash, j'ai demandé depuis à mon marchand de vélo quelle était les délais en cas de problèmes référencé ci dessus, je n'aime pas ramener du matériel acheté depuis peu et comme ce sont souvent les marchands de vélo traditionnel qui réparent ce qui ne va pas, j'espère qu'il pourra me rassurer j'ai pas encore la réponse.
Ces roues là sont vendues dans le site internet les3sports et personne pour l'instant n'en a parlé et donc s'il y en a qui sont passés par ce site internet pour les acheter autant qu'ils en parlent, les retours d'expériences sont toujours bons pour les futurs acheteurs

Bien sûr on trouve sur internet des MAVIC, des CAMPAGNOLO et SHIMANO, ... mais le fait qu'on trouve ces marques et bien d'autres partout est aussi un signe de qualité.

Dernière chose :
j'ai le spécial équipement de Top Vélo et un comparatif roues carbones dans le numéro de l'Acheteur Cycliste du mois de novembre et il y a plusieurs marques comme
RCZ
SONIC donc
pas de MATRIX dans les 2
FERRUS
MAX WHEEL
une question idiote certainement mais est-ce que toute ces roues "pas chers" sont elles fabriquées au même endroit et vendu avec des stickers différents ?
Merci

ps : je viens de remarquer (page 76 Top vélo n°177) que Américan Classic vend une paire de roues pneus, à 995 euros pour 1108 grammes, en magnésium, qui en a acheté (à la limite autant crée un post si cela intéresse)?
Pourquoi je dis très lourd ?
Les chintok font des roues avec des moyeux basiques dans ces poids, 1400gr. Compare avec ce qui est comparable. Marque inconnue. Autant acheter des roues chintok à 360euros sur ebay. Ce sont les mêmes. Alors, certes, si tu casses un rayon, tu iras voir ton bouclard pour qu'il change le rayon car les Flash sont sous garantie. Et encore, il te posera peut-être des questions. Ca fait quand même 500euros de différence pour une simple garantie en plus et des stickers. Perso, si je mets 850e dans une paire de roue 50mm générique (ne parlons pas des Zipp qui n'ont rien à voir), c'est pour être à 1250gr, pas plus.

Pour résumer :
- 850e la paire de roues Flash, marque inconnue, garantie 2 ans j'imagine, à 1400gr, avec des stickers.
- disons 400e grand max pour la même paire sur ebay, sans garantie (enfin ce n'est pas toujours vrai).
- stevan11 MB50, 50mm, montées main.......................... 1330gr............... garantie 2 ans...........750euros................. C'est évidemment celui-ci que je te conseillerai si tu veux faire simple et "secure".

Je confirme donc mon propos, roues Flash à ce prix, ça ne vaut pas le coup.

Concernant les autres roues que tu cites. Chaque marque fait faire par un sous-traitant, dans la grande majorité asiatique, des composants (jantes, moyeux, rayons) et les font monter par ces asiatiques. Quelques rares marques le montent eux-mêmes mais comme c'est assez chronophage et donc cher en main d’œuvre, c'est très rare. Les jantes sont très comparables, souvent des mêmes fabricants, voire identiques. On différencie aussi les montages de roues par des machines, des montages faits par des machines et vérifiés à la main, et enfin troisième type de montage : les montages artisanaux (comme Stevan11) plus durables dans le temps car faits à la main petit à petit pour que la tension se fasse progressivement.


Pour comparer des roues à minima, il faut :
- la notoriété de la marque
- le type de montage : machine ou artisanal
- garantie ou pas
- les composants (moyeux, rayons, jantes)
- le poids (qui dépend aussi de la qualité des composants car certains sont plus lourds mais de meilleure qualité que d'autres plus légers)
- le prix
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Roues FLASH

Message non lu par NCorNothing »

Entièrement d'accord.
En ce moment, je me fait monter une paire de 88mm par Stevan11 avec des composants que j'ai acheté.
Moyeux Token avec roulements céramiques, serrage Token à 36gr la paire en titane, rayons Sapim Cx Ray fournis par Stevan et jantes 88mm no name.
Le tout me revient à 760€ montage compris...
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: Roues FLASH

Message non lu par philavélo »

salut,

999 € la paire de 880 sur le site les 3 sports, pour le poid il les annonces a +- 1800g, vendues avec houses, bloquages, patins......c'est vraiment pas chère??????faudrait vraiment avoir des avis de quelques utilisateurs.....mais bon avoir.

phil
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues FLASH

Message non lu par 100km »

triathlonnature a écrit :Dernière chose :
j'ai le spécial équipement de Top Vélo et un comparatif roues carbones dans le numéro de l'Acheteur Cycliste du mois de novembre et il y a plusieurs marques comme
RCZ
SONIC donc
pas de MATRIX dans les 2
Ben encore une fois pour une seule et simple raison : ils ne les ont pas reçus pour le test où ne listent pas toutes les marques. Dans le cycle de l'année dernière, il n'y avait pas non plus de ZIPP testées. Sont-elles nulles pour autant :roll: Les Kinlin y sont ? Pourtant ils fabriquent je ne sais combien de jantes (génériques et pour grandes marques).

Si j'avais le choix, ce serait RCZ (encensées par l'acheteur cycliste). Malheureusement modèles 2011 indispo depuis août... Et pas de 50mm 2012 au catalogue pour le moment. Au passage, les RCZ 38mm sont passées de 429 à 549€...

Et je suis content de commander sur internet. Pas de détaillant en face pour me vendre SON produit pour lequel j'ai l'impression de ne pas avoir le choix. Et puis plutôt que des fulcrum racing speed ou camp bora dont je rêve :sm3: pour un premier achat, je préfère acheter du jetable, que j'utiliserai tout le temps, été comme hiver. Les stevan11 aussi m'ont fait de l'oeil (que je ne considère pas du tout comme du jetable pour le coup). Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix : vendeur de confiance, prix raisonnable bien positionné à mi chemin entre le prix de roues made in china 100% et haut de gamme, légères, personnalisables, multiples hauteurs, etc...

J'ai aucune action matrix mais j'ai fini par acheter ce modèle 2012 : http://www.matrix-nord.com/products/rou ... ed-white-/
Reçues ce matin. Pesées à 1398gr pour être précis avec quelques stickers à retirer (le "warning" et autres "quality control passed dans la goulotte). 70Gr plus lourdes que les Stevan11 mais 200€ moins cher. Y'a plus qu'a ! Je suis content d'en avoir enfin fini avec ce choix de roues 8) C'est de toutes facons un compromis. Y'a moins lourd (et plus aussi), y'a moins (et plus) cher, avec/sans garantie, etc...

Si matrix/rcz et consorts ne sont pas diffusés par un réseau de vente, c'est aussi un positionnement marketing. Tu sais, un réseau, ca coûte très très cher alors qu'un simple site internet, un entrepôt de stockage et une gestion par toute ta petite famille te permet de monter un empire (tu connais Ekoi ?). Et tu peux même le faire depuis l'étranger (comme les chinois...) ! Alors qu'un réseau (sans boutique) ca demande des commerciaux, un canal de distribution/logistique, etc... Pour cette simple raison une marque sera toujours plus cher qu'une simple boutique internet. Quelle solution t'apportera le meilleur SAV ? Qui sait ?

Pour le SAV je pense quand même que tout est trouvable. Un moyeu, des jantes, des rayons ca se remplace.

Et pour avoir travaillé dans ce domaine, une marque communique rarement sur son SAV. Pourquoi ? Ben parce que c'est tout de même avouer qu'une partie de son activité est défaillante. Et dans la maintenance et le SAV, on travaille quand même sur une activité non rémunératrice pour l'entreprise. L'entreprise cherche donc à optimiser cette activité qui lui coûte plus qu'elle rapporte. Ce qui peut dire que ca peut aussi te coûter très très cher par une grande marque.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues FLASH

Message non lu par triathlonnature »

Il est vrai qu'il y a STEVAN et qu'il a bonne réputation, à étudier

Elles m'ont quand même plu ces roues Flash chez mon marchand et que c'est normal que çà coûte plus cher pour tout ce que vous avez dit.
Je continuerais à passer par le réseau traditionnel, le plus qui ne doit pas forcément être possible chez tout les détaillants c'est que je pourrais aller rouler avec une paire avant d'acheter.
Et pour le poids on verra
Merci
Répondre