Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Larry Cow
Messages : 30
Inscription : 09 janv. 2012 16:36

Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis ?

Message non lu par Larry Cow »

Salut !

Tout le monde a dû recevoir le dernier numéro de Triathlète, avec en supplément le calendrier des épreuves de l'année.
Concernant le magazine, nouvelle formule, avec une rubrique Entraînement, reprenant des plans sur 3 formats de course (Découverte / CD / Longue distance), avec 3 niveaux de pratique à chaque fois.

Ca m'intéresserait bien d'avoir l'avis des fins limiers du forum (et des autres aussi, d'ailleurs - on a le droit d'être ni fin, ni limier, ni les 2 :lol: ) sur les plans proposés ?
Qu'en pensez-vous ?

Le débat est ouvert. A vos claviers ! :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par sguigui »

A mon avis avec ce programme tu fais le CD de Paris en touriste.
Je vois pas comment avec seulement 4h de sport tu peux faire un truc vraiment bien.

Et connaissant des gens qui font des im même pour faire 12-13h ils s'entrainent plus que le plan
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par millke »

c'est quoi le programme ?
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par Christian Robin »

millke a écrit :c'est quoi le programme ?
C'est une bonne récup' pour les 3/4 gueules de bois que tu t'es mises pendant les fêtes.... :wink:
D'un point de vue triathlétique, c'est idéal pour les bobos qui ont pour objectif de faire genre en figurant au Triathlon de Paris, parce que Le Marais n'est pas loin de la Seine....à 15 minutes de Touareg...... :lol: :lol:
Je plaisante pour les bobos.... :wink:
le husky
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008 18:26
Localisation : Nord

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par dam191 »

Pas terrible je trouve. Je préfère, le supplément tri-mag spécial entrainement. Mieux expliqué, bien simplifié.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par sguigui »

Oui mais tu n'as pas de plan clé en main.
Pour moi le plan que j'ai vu pour l'instant le mieux c'était dans le Hors série triathlète de avril dernier
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par millke »

c'est pas clair du tout. Au niveau 3, il parle de 9 à 20h par semaine en ne développant que 4 semaines sur les 12.
Il ne parle pas de fcm, de récup , etc...
c'est comme tous les plans pas cher, ça vaut rien
quoiqu'on n'en dise, rien de tel qu'un bon coach et un dialogue constructif
Pour le plaisir, forever
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par sguigui »

L'utilité du coach pour ma part reste encore à démontrer mais j'attend que ça que tu me montre à Gerardmer que c'est une bonne idée
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par millke »

sguigui a écrit :L'utilité du coach pour ma part reste encore à démontrer mais j'attend que ça que tu me montre à Gerardmer que c'est une bonne idée
je ne vois pas comment. Ou alors il te faudrait avoir fumé 15 ans 1 à 2 paquet de clopes/jour et pesait jusqu'à 125 kg tout en ayant peu voir pas fait de sport entre 15 et 30 ans.
Tu dois comparer en faisant la même épreuve avec 6 mois avec ton entrainement et 6 mois, tu suis le programme du coach. Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez les coach. Moi mon 1er 10 km 56'52'' le 31/07/2011 et avec le coach (aprés 3 mois) 53'25'' le 06/12/2012 mon 2nd 10 km avec 100mD+ CQFD
Pour le plaisir, forever
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par sguigui »

Effectivement c'est pas mal.Je me demande juste qu'elle est le plus.Est ce que le programme est vraiment sur-mesure par exemple?C'est par téléphone?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par millke »

oui en fonction de tes zones d'intensités définis avec ta fcm, de ton niveau, de ton souhait (plaisir, performances), de tes retours sur les séances,etc...Je te propose qu'on en parle par email perso si tu veux plus de détail car sinon, on va pourrir le post
Pour le plaisir, forever
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par sguigui »

Pas de souci ;)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par papanzer »

Christian Robin a écrit :
millke a écrit :c'est quoi le programme ?
C'est une bonne récup' pour les 3/4 gueules de bois que tu t'es mises pendant les fêtes.... :wink:
D'un point de vue triathlétique, c'est idéal pour les bobos qui ont pour objectif de faire genre en figurant au Triathlon de Paris, parce que Le Marais n'est pas loin de la Seine....à 15 minutes de Touareg...... :lol: :lol:
Je plaisante pour les bobos.... :wink:
il faut pas plaisanter avec les bobos :x
c'est un gibier nuisible mais (pour le moment) protégé :x

j'ai un chant de 1789 qui me vient dans la tête :

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les ******!
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par reno64 »

millke a écrit :Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez les coach. Moi mon 1er 10 km 56'52'' le 31/07/2011 et avec le coach (aprés 3 mois) 53'25'' le 06/12/2012 mon 2nd 10 km avec 100mD+ CQFD
c'est tout de même à relativiser avec les progrès que tu as pu faire en t'entrainant, ou à la fatigue accumulée après vélo différente entre chaque épreuve, voire tout simplement ç un état de forme du jour ...
perso, je n'ai pas de coach, et le 22/05/11 j'ai couru sur un CD en 51' et le 12/06/11 sur un autre en 48'
bien sûr, un coach va permettre d'améliorer et d'optimiser tes séances d'entrainements, mais ca n'est pas un impératif ... heureusement que l'on peut faire et progresser en triathlon sans faire appel à un coach :lol:

sur la base des séances lues sur le der triathlète, j'ai réalisé cette séance ce soir sur mon HT ...
http://reno.lt64.over-blog.com/article- ... 07561.html
j'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie pour travailler ma puissance avec des séances de ce type ?
globalement, je trouve l'article intéressant, ca peut donner des idées ... évidemment ils n'ont pas publié un programme complet et détaillé :shock: probablement pour ne pas faire de torts à tous les coachs qui en font leur bz :wink:
Dernière modification par reno64 le 18 janv. 2012 21:24, modifié 1 fois.
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Plans d'entraînement du dernier Triathlète : votre avis

Message non lu par papanzer »

Larry Cow a écrit :Salut !

Tout le monde a dû recevoir le dernier numéro de Triathlète, avec en supplément le calendrier des épreuves de l'année.
Concernant le magazine, nouvelle formule, avec une rubrique Entraînement, reprenant des plans sur 3 formats de course (Découverte / CD / Longue distance), avec 3 niveaux de pratique à chaque fois.

Ca m'intéresserait bien d'avoir l'avis des fins limiers du forum (et des autres aussi, d'ailleurs - on a le droit d'être ni fin, ni limier, ni les 2 :lol: ) sur les plans proposés ?
Qu'en pensez-vous ?

Le débat est ouvert. A vos claviers ! :wink:
les meilleurs plans si tu débutes, tu les trouveras dans le bouquin du Docteur Cascua "Triathlon s'initier et progresser"
il t'explique comment travailler et pourquoi il n'existe pas de plan miracle préétabli
Répondre