QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
freemoulch
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2012 13:26

Re: QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Message non lu par freemoulch »

ABLOC a écrit :Salut , il fut un temps pour moi c'était NEW BALANCE je ne me rappelle plus la série , mais depuis même avec des NOOSA j'ai des ampoules ou blessures , ZOOT peut être? Des retours d'experiences ? Merci de votre attention.
J'ai eu des NOOSA à Noel, avec chaussettes j'en suis super content, evidement habitant dans l'extreme nord est je les pratiquerais "pied nu" que d'ici 2 mois certainement, donc pas d'expérience perso, mais normalement c'est quand meme leur but d'etre chaussé pied nu, j'avais d'ailleurs lu un test un sujet qui les cotait tres bien...

http://www.wanarun.net/blog/asics-gel-n ... 13585.html
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Message non lu par papanzer »

freemoulch a écrit :habitant dans l'extreme nord est
ça explique ton niveau en orthographe
freemoulch
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2012 13:26

Re: QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Message non lu par freemoulch »

papanzer a écrit :
freemoulch a écrit :habitant dans l'extreme nord est
ça explique ton niveau en orthographe
tres pro merci
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Message non lu par papanzer »

freemoulch a écrit :
papanzer a écrit :
freemoulch a écrit :habitant dans l'extreme nord est
ça explique ton niveau en orthographe
tres pro merci
très pro

de rien
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Message non lu par Christian Robin »

papanzer a écrit :quelle que soit la marque des pompes tu peux mettre un peu de talc dedans, ça limite à fond les frottements
sinon les scott sont pas mal
et les NB qui ont le "phantom liner" (pas de couture à l'intérieur, uniquement sur certains modèles)
les zoot sont faites pour, j'ai pas essayé mais il parait que l'amorti est un peu limite
J'ai, comme dit ci dessus, acquis des Zoot cette année: tu as une position, je ne sais pas comment dire, qui t'incite à courir sur l'avant du pied, et à ne pas poser le talon en premier: c'est ce qu'on devrait faire tous, mais avec les Zoot, ça paraît plus aissé que par rapport aux Mizuno, par exemple....Mes seules courses avec ont été Vendôme, l'Alpe et le CD d'Embrun....mais à l'entraînement, je me trouvais très bien, et je n'ai pas souffert du manque d'amorti ( pourtant, je suis coureur bas du cul, un peu ( beaucoup) tassé, et quand je me revois à la vidéo, en stage, je remercie mes collègues de ne pas se payer plus ma tronche: moi, à leur place, je ne me gênerais pas )
le husky
jfd
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2005 22:27
Contact :

Re: QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Message non lu par jfd »

J'ai fait du sans-chaussettes hier pour la sortie longue
au décoffrage, méchantes irritations, près de devenir des ampoules (comme à Vendôme avec chaussettes mouillées) niveau arche

il faudrait donc
- choisir des chaussures faites pour (Noosa?)
- mettre du sparadrap
- mettre formol ou acide picrique comme les trailers
ou bien ?


Certaines chaussures minimalistes ou quasi sont adéquates ?

Noosa convient pour un poids de 85 kg ?
jfd
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2005 22:27
Contact :

Re: QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Message non lu par jfd »

De nos jours, rares sont les barbus aux cheveux longs sur les triathlons... surtout les barbus :D :D :D
Moi !
zan97
Messages : 32
Inscription : 06 mars 2012 15:10

Re: QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Message non lu par zan97 »

Salut, je possède une paire de ZOOT ultra tempo depuis quinze jours, et avec le peu de retour que j'ai jusqu'à présent, rien à signaler. Cependant je trouve que ça taille légèrement plus petit ou bien c'est le manque d'habitude car ça fait bizarre de serré avec le cordon...il faut vraiment bien tirer par rapport à des lacets pour que le gros orteil n'appuie pas trop sur le devant de la chaussure. Première sortie: je n'ai pas assez serré je pense et petite douleur d"d'appui" sur un des gros orteils.Deuxième sortie:bien serré cette fois ci et aucun problème.A ce jour six sorties et ça va mieux..
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Message non lu par Inoza »

De manière générale, Les Zoot taillent une demi-pointure trop petit.

Les meilleures chaussures pour courir sans chaussettes n'existent pas pour tout à chacun même si des chaussons sans coutures sont plus adaptés. La spécificité du pied c'est un peu comme la selle. Donner des conseils à coup sûr est impossible.

Sur Sprint la plupart des modèles doivent "passer". Sur CD, cela devient plus compliqué. Au delà de 5K, ampoules pour moi avec n'importe quel modèle.

Pour ma petite expérience et Dieu sait que j'ai testé des souliers de running, des souliers sans chaussettes et sans ampoules n'existent pas au delà de 5K. Je ne parle que pour moi. Les Zoot que j'estime de qualité sur ce chapitre m'arrachent la peau des tendons d'Achille. Pour ceux dont ce n'est pas le cas, je pense sans en être certain qu'elles doivent répondre à cette demande. Je suis même parvenu à me faire des ampoules avec des Pegasus, il y a quinze jours. Les Free 2 et 3 idem qui arrachent le côté du dessus du pied. Les Lunaracer, une catastrophe ! Les Lunarspider, beaucoup mieux ainsi que les XC2 mais bon, ampoules quand mêmes.

Néanmoins, trois modèles se détachent de ma petite expérience :
• Les Zoot pour ceux qui n'ont pas mon problème de tendon d'achille
• Les Saucony A4 (ah là, là, quelles chaussures mais quelles chaussures les A4 !)
• Les Vomero qui sont finalement celles qui avec les A4 retardent chez moi la production d'ampoules le plus longtemps. Je crois même avoir fait un CD sans ampoules avec. Mais bon avec mes souvenirs de vieillard qui confond victoire et finisher, ne vous y fiez pas.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Message non lu par capfish67 »

phpBB [video]

:sm18:
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Message non lu par fgump »

pacman76 a écrit :
Stephie a écrit :
KONASURF a écrit :Je me souviens en 84 ou 85, une photo dans triathlète lors de l'Ironman d'Hawaii, un participant, hawaiien bien sur avec la barbe et les cheveux longs trop cool, avait fait le marathon pieds nus et torse nu ... tout une époque... maintenant on veut en plus des chaussures légères et tout et tout ...
De nos jours, rares sont les barbus aux cheveux longs sur les triathlons... surtout les barbus :D :D :D
Yes un rasta avec deux mecs a la ramasse derriere :sm3: :sm3: :sm3:
Je me suis souvenu aussi de cette photo à cause du t-shirt...et aussi du sourire...au fait on a eu des nouvelles des 2 gars, ils sont arrivés tout va bien ! :sm2:
Image
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: QUELLES POMPES POUR COURRIR PIEDS NU ?

Message non lu par claude »

NickTheQuick a écrit :
KONASURF a écrit :
aurelie.218 a écrit :Quelles pompes pour courir pieds nus ?
Ben...aucune.......vu que tu veux courir pieds nus.... :oops: C'te question :oops:

OK je :arrow:

Je me souviens en 84 ou 85, une photo dans triathlète lors de l'Ironman d'Hawaii, un participant, hawaiien bien sur avec la barbe et les cheveux longs trop cool, avait fait le marathon pieds nus et torse nu ... tout une époque... maintenant on veut en plus des chaussures légères et tout et tout ... :mrgreen:
Je pense que celui auquel tu fais référence n'était pas torse nu mais avec un singlet avec une feuille de cannabis (c'est l'avatar de Diamis sur le forum : le gars dont on parle, pas la feuille lol).

Nick
C'était pas lui, "Cowman", avec des cornes sur le casque en vélo ?
Claude
Répondre