Ben, j'en vois une, d'explication :d'une fourche "normale" dépasse uniquement le pivot de fourche, alu ou carbone. Là, il y a en plus l'axe en acier, le carter d'une part de forme plus complexe qu'un simple tube, d'autre part nécessairement élaboré pour soutenir la potence, plus la potence elle même, et enfin les axes de frein...stevan11 a écrit :je n'ai pas d'explication au poids de la fourche 50% du poids du cadre c'est pas rien. Argon la pèse " Fourche & ONEness: 545g (coupée pour cadre de taille Medium)"TOFGT a écrit :
Oui c'est vrai c'était juste pour les fous furieux du poids et les préjugés.
Et si moi je dis quelque chose c'est quoi le poids de cette fourche !!!! faudra m'expliquer pourtant c'est mon bike.
Je crois que pour comparer, il faudrait peser une fourche classique + l'expandeur + la potence, + disons...les porte patins pour faire un poids équivalent à celui des axes....
C'est une simple remarque....au seul vu de la photo....