s'entrainer à Tahiti

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

s'entrainer à Tahiti

Message non lu par neithram »

bonjour à tous,

je pars pour quelques mois à Tahiti et j'aurais aimé savoir si certains forumers avaient des informations sur les conditions d'entrainements (circuit vélo par exemple vtt ou route) ainsi que sur la location (ou prêt) de vélo (vtt et/ou route).

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par mitch83 »

ia'orana,
profites bien de ton séjour. il y a une bonne organisation du triathlon sur tahiti donc je te conseillerais de te rapprocher d'un club pour bénéficier de bonnes conditions d'entrainement et puis cela te permettra de faire des connaissances.
pour le bike, pourquoi tu n'emmenes pas le tien dans une housse ou valise.
bon séjour sur le fenua 8)
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par neithram »

c'est ce que je vais faire.
pour le vélo malheureusement je ne peux pas l'emmener pour des raisons logistiques :(

merci des conseils Mitch.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par Christian Robin »

neithram a écrit :c'est ce que je vais faire.
pour le vélo malheureusement je ne peux pas l'emmener pour des raisons logistiques :(

merci des conseils Mitch.
Ben, tu nous le laisses, et si tu ne veux pas , tu nous laisse ta place pour partir là bas :mrgreen:
le husky
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par did02 »

attention aux chiens voir des cochons :mrgreen: qui sont en liberté, lors de tes sortie en vélo et a pied a bora il en a qui ce sont croquer :sm1:
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par neithram »

je crois que je préfère vous laisser mon vélo...il doit certainement coûter moins cher que le billet d'avion :)

ça va je serai du côté de Faaa
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par mitch83 »

neithram a écrit :je crois que je préfère vous laisser mon vélo...il doit certainement coûter moins cher que le billet d'avion :)

ça va je serai du côté de Faaa
t'es muté sur la BA ? :wink:
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par neithram »

non déplacement outre mer avec la gendarmerie :)
FrédéricTête
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2012 03:02

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par FrédéricTête »

cela fait 4 ans que je suis à Tahiti et c'est un bonheur de faire du triathlon ici car il fait toujours beau.
Le sport est roi ici avec de nombreux triathlons, courses à pied...
N'hésite-pas à te mettre en contact avec nous quand tu arrives (frederic.tete@mail.pf), la saison des triathlons commence dans 2 jours !!
Je te conseille aussi d'amener ton vélo car je ne pense pas que tu pourras en louer ici
sportivement
FrédéricTête
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2012 03:02

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par FrédéricTête »

notre club(A.S.Tamarii Punaruu) organise aussi un triathlon le 18 mars 2012 à l'Hotel Manava suite resort Tahiti. Tony Moulai et Sylvain Dodet participeront à ce traithlon. Ils s'entraineront justement pendant 15 jours à Tahiti.
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par neithram »

merci Fred de l'invitation.
pour le vélo je devrais alors en acheter sur place, quitte à le revendre en fin de séjour car il m'est impossible de l'amener.
j'arrive courant avril je ne serai donc pas encore la pour pouvoir participer à ce tri...

à bientôt j'espère :)
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par mitch83 »

si ma copine des vahinés triathlon m'a bien renseigné, frédéric a gagné le championnat du monde d'aquathlon dans sa caté :sm6: donc tu vas être bien conseillé :wink:
FrédéricTête
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2012 03:02

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par FrédéricTête »

(la copine a dit juste)
dommage que tu ne puisses pas faire le tri du Manava car ça va être vraiment sympa. Si tu as des connaissances qui veulent venir participer, n'hésite-pas.
Si tu arrives en avril, tu auras encore quelques triathlons ou des Raids (si tu aimes) à te mettre sous la dent pour te faire plaisir. Tu peux consulter le site de la fédé : tahititriathlon.pf pour le calendrier.
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: s'entrainer à Tahiti

Message non lu par neithram »

cool je vais pouvoir apprendre à nager comme ça :p

j'ai vu sur le site de la fédé que j'arrivais juste pour le tri sprint relais entreprise... ça m'a l'air pas mal
Répondre