votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pascal91540 »

Saluuuut
45' pmt +
45' de cap + 15' muscu jambes
et une neken....... :oops:
à bientot........... :D
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

nat 4000m travail seuil et lactique
gg le banner
Messages : 114
Inscription : 23 mars 2009 20:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gg le banner »

1h de HT souple
Demain 2h vtt et 1h piscine
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

La vache, quand je vois les 4000/5000m de nat... Chapeau ! Je crois que dans ma vie j'ai fais 2000m maxi. Déjà qu'à la fin j'ai l'impression de connaître la ligne du fond par coeur....
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par 100km »

bendufff a écrit :Déjà qu'à la fin j'ai l'impression de connaître la ligne du fond par coeur....
Qui te dis que c'est un entraînement en piscine ?? :mrgreen:

Puis Mme Landier, elle est PRO, ou presque, je sais plus ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par 100km »

Hier, 1h de CAP dans la neige, en pure EF, c'est vrai que j'ai un marathon dans 2 mois et 7 jours, quel con j'ai été de m'inscrire à ce truc !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par 100km »

millke a écrit :séance à jeun ce matin : Home traineur / Cap / Muscul sans charge/ Vitesse
Vélo : HT 5' @68%fcm
Muscul : Travail en isométrie quadris et fessiers (exercice de la chaise)
Fais 3 séries de l'exercice de la chaise, attend que les cuisses brulent et compte 10 secondes de résistance en plus. Prend 30'' de récup debout en statique entre les 3 séries.
C'est à dire, combien de temps avant que les cuisses brulent ?

Au club on a le droit à 45s de chaise suivi de 400m CAP (une 10aine de série) - ca brule vraiment. J'ai peur que ta récup en statique te fasse perdre pas mal de bénef de cet exercice.

Enfin, à jeun pour ca :!: :?: Je sais que tu cherches à perdre du poids mais je suis pas convaincu que ces exercices t'y aident beaucoup.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

100km a écrit :
bendufff a écrit :Déjà qu'à la fin j'ai l'impression de connaître la ligne du fond par coeur....
Qui te dis que c'est un entraînement en piscine ?? :mrgreen:

Puis Mme Landier, elle est PRO, ou presque, je sais plus ?

lol pas du tout. je suis infirmiere!! et je m entraine pas plus de 15h max/ semaine :wink:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par 100km »

Xterragirl a écrit :lol pas du tout. je suis infirmiere!! et je m entraine pas plus de 15h max/ semaine :wink:
Pour faire du court :shock: :?: J'ai vu sur ton blog qu'un semi tu trouvais ca "long".....surtout en 1h37 :mrgreen: (= temps rapide pour mon ndm :sm1: )
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

Pour l'entraînement en piscine... Euh, vu que par ici les plans d'eau sont gelés (pas les rivières, certes...) sont gelés, j'ai tendance à généraliser. C'est vrai qu'on n'habite pas tous au même endroit...

Sinon, après j'admire bien sûr ces entraînements de natation. Et bien sûr, j'ai un peu regardé quelques blogs et je vois aussi que le niveau de ceux qui s'entraînent comme ça ont le niveau qui suit, et héureusement...
Allez, pour moi, depuis la semaine dernière :
- Lundi : course à pieds : 5kms tranquillou (je rentre de blessure)
- Mardi : escalade
- Mercredi : Vélo de route (1h30)
- Jeudi : 8km de course à pieds sur chemins (gelés, donc casse chevilles héhé...)
- Vendredi : 2000m de nat
- Samedi : 2000m de nat (finalement je les ai fait les 4000m héhé...)
- Dimanche : 2h15 de vtt (c'est marrant, les couvre chaussures étaient carrément rigides en rentrant, vive les doc martens...)
- Lundi : course à pieds : footing + éducatifs avec potes et quelques 100m en déroulant un peu.
- Mardi : escalade
- Cet après midi : vtt je pense
- Après on verra héhé.

à+
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

bon ben hier j'ai été trés con...sortie cap par -10° en plein vent, ça encore ça passe mais en plus je suis tombé sur un autre coureur qui tournait assez fort et j'ai voulu suivre...putain je suis passé de 152 à 182 puls/min en 1' et on a tournait comme cela sur 7' puis 5' !!!! n'importe quoi, j'ai cru que j'allais mourir...1h15 de sortie dont 12' quasi à bloc..j'avais envie de dormir dans l'aprés-midi, j'étais rincé...alors ceux qui disent que l'on peut tout faire même quand il fait trés froid et ben c'est pas vrai !!!!!!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par 100km »

FAYARD a écrit :bon ben hier j'ai été trés con...sortie cap par -10° en plein vent, ça encore ça passe mais en plus je suis tombé sur un autre coureur qui tournait assez fort et j'ai voulu suivre...putain je suis passé de 152 à 182 puls/min en 1' et on a tournait comme cela sur 7' puis 5' !!!! n'importe quoi, j'ai cru que j'allais mourir...1h15 de sortie dont 12' quasi à bloc..j'avais envie de dormir dans l'aprés-midi, j'étais rincé...alors ceux qui disent que l'on peut tout faire même quand il fait trés froid et ben c'est pas vrai !!!!!!! :sm1:
Tu cours où Fayard... ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

10,1 km càp en 1h avec travail éducatifs
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

100km a écrit :
millke a écrit :séance à jeun ce matin : Home traineur / Cap / Muscul sans charge/ Vitesse
Vélo : HT 5' @68%fcm
Muscul : Travail en isométrie quadris et fessiers (exercice de la chaise)
Fais 3 séries de l'exercice de la chaise, attend que les cuisses brulent et compte 10 secondes de résistance en plus. Prend 30'' de récup debout en statique entre les 3 séries.
C'est à dire, combien de temps avant que les cuisses brulent ?

Au club on a le droit à 45s de chaise suivi de 400m CAP (une 10aine de série) - ca brule vraiment. J'ai peur que ta récup en statique te fasse perdre pas mal de bénef de cet exercice.

Enfin, à jeun pour ca :!: :?: Je sais que tu cherches à perdre du poids mais je suis pas convaincu que ces exercices t'y aident beaucoup.
le temps avant, j 'en sais rien, je ne compte pas, peut-être 2'
selon moi, le bénéfice de l'exo est ressenti clairement quand tu fais du 30/30 en càp et vélo
je ne fais pas ses exo à jeun pour perdre du poids mais plutôt parce que cela m'arrange de faire mon sport avant le taf en ce moment...Aussi, il ne faut pas hésiter à solliciter le corps différemment pour progresser AMHA
Pour le plaisir, forever
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pierformance »

NAT :6km
CAP: 10x1'/1' (vite/moyen) r3" et 10x30"/30" (trés vite/lent)
Répondre