Premier objectif

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Matt59310
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2012 19:38

Premier objectif

Message non lu par Matt59310 »

Bonjour à tous,

Voila je voudrais vos conseil concernant mon premier duathlon.

Au début j'avais penser à faire un duathlon découverte pour me familiariser avec la discipline ( transitions surttout) mais regardant le calendrier je ne trouve que 2 dates :( ( aniche et hazebrouck ) donc je me dis pourquoi pas se dernier mais il est en Octobre. Alors j'ai ensuite penser à un sprint ( Douai qui est prés de chez moi ).

Que pensez vous et vers quoi dirigeriez vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos conseils !
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Premier objectif

Message non lu par sguigui »

Ca dépend de ton entrainement
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Matt59310
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2012 19:38

Re: Premier objectif

Message non lu par Matt59310 »

Bah on va dire que pour le moment c'est dur dur de s'entrainer...

C'est surtout la course à pieds et la transition qui me fait peur.

Pour le vélo c'est mes routes d'entrainement et je suis ancien cycliste donc ca devrait aller sans trop de soucis ...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Premier objectif

Message non lu par sguigui »

et niveau course à pied; Tu as un passif ou pas?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Premier objectif

Message non lu par falco62 »

J'ai fait mon premier duathlon a Douai et tu peux y aller sans soucis, la partie course a pied est sympa et toute plate !
Pour les transitions faut pas se prendre la tête, il faut juste se concentrer sur ce que tu as a faire de toute façon pour ton premier tu n'es pas a 30 secondes a dire.
Et surtout ne pars pas trop vite au départ car ceux ci sont très rapide sur duathlon sprint, tu risquerais de te mettre dans le rouge pour rien ( selon ton niveau de CAP ).
Matt59310
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2012 19:38

Re: Premier objectif

Message non lu par Matt59310 »

Oui mais le probleme c'est que j'ai pas de passé en CAP.

Niveau entrainement j'ai débuter mais j'ai stopper avec les exams donc voila vous pensez que je peux le faire sans trop de soucis ?

NB le duathlon de douai est fin Avril
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Premier objectif

Message non lu par falco62 »

Tu arrive a courir combien de fois par semaine ?? Et que fais tu comme séance ??
Si ton seul objectif est de finir, je pense qu'un sprint est carrément jouable ...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Premier objectif

Message non lu par sguigui »

Si tu arrive à courir une heure à un rythme correct (disons >10km/h) ca devrait passer sans souci
Tu devrai dans ta préparation faire toujours 15-20min de couse à pied juste après tes sorties vélos
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Matt59310
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2012 19:38

Re: Premier objectif

Message non lu par Matt59310 »

Oui mon premier duathlon comme objectif c'est de finir et voir mes points forts et points faibles. Mais aussi prendre du plaisir.

J'ai pas envis d'attendre Octobre pour faire un dua de decouverte. Donc voila et fin avril c'est nickel car juste apres je suis en exam pratique et debut juin en exam theorique donc voila.

Bah avant au lycée j'avais une VMA a 13 environ mais je faisais du cyclisme. Maintenant j'ai pris 10 bon kilos donc voila mais en m'entrainant 1min Cap et 1 min marche j'arrive a faire 4,5 kms a peu pres donc je pense que 10/11 km/h c'est jouable fin avril
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Premier objectif

Message non lu par Tri Mick »

Si douai est pret de chez toi, pourquoi ne pas essayer d'integrer le club pour avoir un peu de prepa "structurer" ?
il y a pas mal de club de tri dans le coin en plus !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Matt59310
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2012 19:38

Re: Premier objectif

Message non lu par Matt59310 »

Oui c'est vrai que le club de Douai est assez proche.

Mais je me demande de la réele utilité de rejoindre un club pour du duathlon ? Car bon niveau vélo je n'ai pas trop de problemes ( ancien cycliste) et course à pieds bah je préfére aller courir juste en bas de chez moi que de prendre la voiture faire 15 bornes pour aller courir sur une piste ...

Et puis j'ai toujours préferer m'entrainer seul car j'ai eu des entraineurs pas trés utils on va dire donc voila
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Premier objectif

Message non lu par Tri Mick »

tu pars de tres loin "a pied" un entrainement structurer va t'aidé beaucoup plus que "courir en bas de chez toi"
j'ai fait des progres en cap en m'inscrivant au club de tri avec un super entraineur (alors que j'etais dans un club d'athlè avant).
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Matt59310
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2012 19:38

Re: Premier objectif

Message non lu par Matt59310 »

C'est vrai que je pars de tres loin.

Je vais donc réfléchir à la possibilité d'un club
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Premier objectif

Message non lu par papanzer »

Matt59310 a écrit :C'est vrai que je pars de tres loin.

Je vais donc réfléchir à la possibilité d'un club
mais non vas y fonce tête baissée
rien de tel qu'une bonne branlée pour se motiver
personnellement à l'époque j'avais attaqué direct par un CD avec juste un passé de surfeur et de VTTiste (passés non simultanés je précise)
j'en avais chié mais je suis revenu les années suivantes la rage au ventre
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Premier objectif

Message non lu par lefloch »

Je pense que Papanzer a raison et , quand tu auras fini Douai en fin de classement, tu auras peut-être envie de t'intégrer dans un club. Faire un peu de piste, environ une fois par semaine, est plutôt bien pour progresser en couplant avec une sortie plus longue le week-end, par exemple. Pour les transitions, tu peux t'entraîner seul...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre