Premier objectif

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Premier objectif

Message non lu par aurelie.218 »

+1 avec Papanzer et Falco : just go :wink:
Te prends pas le chou, t'as le vélo dans les jambes, la course c'est tout con...c'est laaargement dans tes cordes, ça te permettra de mieux te connaître.

Pour le club : bah je serais tentée de te dire que dans un premier temps, lance-toi seul dans ton entraînement càp (mate les conseils du forum, de jogging international, de sites tels que volodalen) en te faisant quelques sorties en bas de chez toi (ça te permettra de découvrir quelques parcours sympatoches).

Si après le sprint de Douai tu décides de te lancer dans le duath', et surtout si tu te sens d'humeur sociable/partageuse/envie de progresser vite fait bien fait, alors contacte un club.....

Mais sinon, perso je ne serais pas motivée par un club (bon...c'est très personnel...mais voilà, je suis à caractère trop "libre" pour m'imposer des trucs véritablement structurés avec horaires d'entraînement, contenus préétablis, etc...). Si tu fais du duath et que tu as déjà un passé de cycliste, le club te servirait juste pour de la càp...alors...boarf..... Ca peut être cool pour avoir une licence et quelques plans d'entraînements, mais je comprends que ça t'ennuie un peu de devoir te farcir 15 km de voiture pour tourner en rond dans un stade. Surtout quand on débute, le fractionné est vraiment hardcore (ce n'est qu'après 3 ans de càp que j'ai trouvé la motive et la caisse d'en faire :lol: Et encore : 4 semaines, puis plus rien :lol: ). L'envie d'un club vient souvent après quelques courses/expériences, quand il y a le désir de progresser, de faire de nouvelles rencontres entre fadas, etc...(c'est d'ailleurs devenu mon cas.....BMT....mais repoussé d'une année...car 2012 sera sans triathlon...et encore, ce club est à 200 bornes de chez moi, donc c'est davantage parce que je considère certains d'entre eux comme des "frères" :P )

Bref, amuse-toi bien :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Premier objectif

Message non lu par falco62 »

En ce qui concerne le club franchement moi je regrette pas une seconde !!
Entrainement bien structuré au moins tu fais des exercices qui ont du sens et qui te font vraiment progresser. Car fractionner tout seul a tatons quand tu t'y connais pas c'est vraiment pas térrible !
Moi j'ai un peu plus de 40km aller retour pour aller m'entrainer et j'hésite pas un instant !! :sm2: Je fais meme la route presque tous les jours en plus du boulot !
C'est a toi de voir, fait quelques compétitions et tu verra vraiment si tu accroches vas faire un tour en club souvent tu peux t'entrainer une semaine ou deux avec avant de te licencier pour voir si ça te convient !
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Premier objectif

Message non lu par Tri Mick »

comme falco !
je fais aussi des km pour etre au club mais au moins etre avec les copains, ca motive du temps pareil! seul je resterai plutot dans le canapé :oops:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre