Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribuddy »

jj a écrit :Moi je le vois bien sortir dans le bon paquet en nat (il nage mieux que Marceau et compagnie, donc il a le niveau des Alexander, macca...).
Pas si vite, on parle de quelqu'un (aussi brillant qu'il ait été au cours de sa carrière) qui n'a jamais fait de distance Ironman. Ok il était super fort en tri chez les jeunes sur d'autres distances, mais son temps de Nice comportera certainement une belle marge de progression.

braziou a écrit :il fera Niceà moins que les affaires le rattrappent
en 1 semaine Contador et Ulrich viennent d'etre condamné ....
C'est fini les affaires pour Armstrong (sauf si on ressort un échantillon congelé de l'étape La Bourboule- Le Puy en Velay du Tour de France 2001 en 2025 pour le tester avec de nouvelles méthodes, mais on le fera pas car si ça se trouve à cette époque tt le peloton était dopé)... Qui osera s'attaquer à lui maintenant? Il est trop puissant médiatiquement, blindé de thunes et a des avocats top niveau. Si même certains de ses ex-coéquipiers n'ont pas réussi à faire tomber le mythe, qui pourra?
KONASURF a écrit :
dff a écrit ::sm38: :sm39: :roll: oui beaucoup de pronostiques sur LA ,
enfin pour le podium , vous repasserez, il n'a pas le niveau (pas encore) ! :wink:
Enfin quelqu'un en qui on peut faire confiance question perf et qui reste logique ... Bien sur qu'il n'a pas encore le niveau ... Reste à savoir quels seront les progrès. Quant à une WC si il ne se qualifie pas au KPR, je n'y crois pas .... Ou alors le nouvelles règles vont bientôt être éditées pour éviter le grotesque ...
Armstrong n'est pas intéressé par les catégories GA, ça a le mérite d'être clair... Ce gars est un compétiteur, je le vois pas se lancer dans le truc s'il pense pas qu'il peut aller à Hawai en pro dès cette année. Les pronostics tout le monde en fait, mais une chose est sure, si dans le futur LA annonce qu'il vise un top 20/10/5 ou 3 voire la victoire à Hawai, faudra prendre tout ce qu'il dit au sérieux!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jj »

Pour jaja J'ai dit 1an sans rien faire mais qu'il a débuté le tri 3/4 ans apres avoir arrêté sa carrière et de facon amateur...
Apres, Lieto a deja fini 2 a Hawaii et 2 a las Vegas, ce qui est deja pas mal... :wink: et là ils vont se retrouver à 2 gros rouleurs, donc il est possible que ça roule encore plus vite (a condition qu'armstrong attende Lieto au debut du velo car il risque de sortir devant).
Pour ce qui est des 70.3 il y a des chance que son niveau soit moins bon que sur full car en course à il sera surement plus limité par la vitesse que par la caisse...
Apres ce n'est qu'un avis et seul l'avenir nous le dira, à commencer par dimanche...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

jj a écrit :Pour jaja J'ai dit 1an sans rien faire mais qu'il a débuté le tri 3/4 ans apres avoir arrêté sa carrière et de facon amateur...
Apres, Lieto a deja fini 2 a Hawaii et 2 a las Vegas, ce qui est deja pas mal... :wink: et là ils vont se retrouver à 2 gros rouleurs, donc il est possible que ça roule encore plus vite (a condition qu'armstrong attende Lieto au debut du velo car il risque de sortir devant).
Pour ce qui est des 70.3 il y a des chance que son niveau soit moins bon que sur full car en course à il sera surement plus limité par la vitesse que par la caisse...
Apres ce n'est qu'un avis et seul l'avenir nous le dira, à commencer par dimanche...
Oui Lieto 2eme mais pas avec une densité comme on connait maintenant. Ceci étant c'est un super triathlète. Mais il faut vraiment avoir un niveau top top à pied pour performer à Hawaii
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Lance Armstrong

Message non lu par rswrc »

Je suis d'accord avec toi konasurf c'est la course à pieds qui va limiter LA c'est sur et puis n'oubliez pas qu'il a 40 passéset malgré tout les années pèsent et je sais de quoi je parle j'ai le même age :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Baobab »

geraud a écrit :(...)
1) l'importance de l'investissement de la societe Ironman (...) et si le cout de revient pour la societe Ironman augmente de 7 a 10 dollars pour financer la participation d'Armstrong... on devine la suite. Pour ceux qui trouvent Nice trop cher, depechez vous de vous inscrire si vous souhaitez le faire un jour, parce qu'en 2013 ce sera au moins 20 euros de plus :wink: (et les autres epreuves, pareil)
(...)
Vu l'argent de l'Ironman met sur la table...
geraud, je pense que tu te trompes.
C'est un partenariat entre les sociétés LIVESTRONG et IRONMAN, voici ce qui est annoncé "L’objectif étant de récolter plus d’un million de dollars pour les personnes touchées par la maladie du cancer."
IM ne va pas donner 1M$, je comprends plutôt qu'en tant que partenaire ils vont donner à LIVESTRONG des slots Kona qui seront revendu au plus offrant, permettre d'organiser des packages voyages+inscription labellisé LIVESTRONG sur les IM sur lesquels LA sera présent et ils se feront un maximum de marge, ils auront des stands dans les village IM pour vendre tout plein de merchandising LIVESTRONG (bracelets, lunettes, montres, t-shirt, etc), ils vendront des prestations autour de l'IM (reconnaissance d'une partie parcours avec LA par exemple) et mis bout à bout LIVESTRONG espère récolté 1M$.

Après je pense bien que IM ne va pas se faire prier pour augmenter un chouilla ses inscriptions grace à la pub que va leur apporter LA mais IM ne va pas faire supporter en intégralité aux triathlètes les 1M$ comme tu le décris.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribuddy »

Baobab a écrit : ils auront des stands dans les village IM pour vendre tout plein de merchandising LIVESTRONG (bracelets, lunettes, montres, t-shirt, etc), ils vendront des prestations autour de l'IM (reconnaissance d'une partie parcours avec LA par exemple) et mis bout à bout LIVESTRONG espère récolté 1M$.
Zut moi qui jusqu'à présent était tout content d'étrenner mon maillot de cyclisme LIVESTRONG, maintenant je vais ressembler à un gros pimpin triathlète!!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

LA est très riche , puissant ,arrogant ... mais n'est pas totalement encore sorti d'affaire et ne gagnera jamais à Hawai car le dopage haut de gamme a quand même ses limites : il ne pourra jamais courir en 2h40/45 sur marathon d'IM et ne prendra jamais 15/20 mn à vélo sur les meilleurs : ce qui rend anecdotique son éventuel niveau en nat .

Qu'il aille donc à Nice ... on ne sait jamais ... avec un peu de chance ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lgSTC »

kent 7 a écrit :LA est très riche , puissant ,arrogant ... mais n'est pas totalement encore sorti d'affaire et ne gagnera jamais à Hawai car le dopage haut de gamme a quand même ses limites : il ne pourra jamais courir en 2h40/45 sur marathon d'IM et ne prendra jamais 15/20 mn à vélo sur les meilleurs : ce qui rend anecdotique son éventuel niveau en nat .

Qu'il aille donc à Nice ... on ne sait jamais ... avec un peu de chance ...

avant de parler de temps attendez voir qu'il court déjà!! espèces de français râleurs!!!!!
geraud
Messages : 9929
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Baobab a écrit :
geraud a écrit :(...)
1) l'importance de l'investissement de la societe Ironman (...) et si le cout de revient pour la societe Ironman augmente de 7 a 10 dollars pour financer la participation d'Armstrong... on devine la suite. Pour ceux qui trouvent Nice trop cher, depechez vous de vous inscrire si vous souhaitez le faire un jour, parce qu'en 2013 ce sera au moins 20 euros de plus :wink: (et les autres epreuves, pareil)
(...)
Vu l'argent de l'Ironman met sur la table...
geraud, je pense que tu te trompes.
C'est un partenariat entre les sociétés LIVESTRONG et IRONMAN, voici ce qui est annoncé "L’objectif étant de récolter plus d’un million de dollars pour les personnes touchées par la maladie du cancer."
IM ne va pas donner 1M$, je comprends plutôt qu'en tant que partenaire ils vont donner à LIVESTRONG des slots Kona qui seront revendu au plus offrant, permettre d'organiser des packages voyages+inscription labellisé LIVESTRONG sur les IM sur lesquels LA sera présent et ils se feront un maximum de marge, ils auront des stands dans les village IM pour vendre tout plein de merchandising LIVESTRONG (bracelets, lunettes, montres, t-shirt, etc), ils vendront des prestations autour de l'IM (reconnaissance d'une partie parcours avec LA par exemple) et mis bout à bout LIVESTRONG espère récolté 1M$.

Après je pense bien que IM ne va pas se faire prier pour augmenter un chouilla ses inscriptions grace à la pub que va leur apporter LA mais IM ne va pas faire supporter en intégralité aux triathlètes les 1M$ comme tu le décris.
C'est possible effectivement. Suivant les sites ou l'information est relayee, le message est un peu different, mais le detail de ce financement n'est jamais precise.
Mais du coup j'ai regarde sur quelques autres sites, et ton interpretation semble effectivement etre la bonne.
(et je suis d'accord sur le fait que du coup, IM augmentera sans doute ses tarifs malgre tout :wink: )
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Tranquil »

Quelle tristesse pour le triathlon et le sport en général :oops:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Baobab »

geraud a écrit :mais le detail de ce financement n'est jamais precise.
Je me répète, il n'y a pas de financement, IM mets à disposition de LIVESTRONG une certaine "logistique" autour de ses courses pour que LIVESTRONG récolte des fonds sur ses évènements. Après le 1M$ c'est un chiffre lancer en l'air, LIVESTRONG récoltera peut être que 20.000$ mais ça sera déjà ça...
Bref, j'insiste car IM est une énorme machine mercantile mais à force de la répéter il ne faut pas pour autant leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas..
Dernière modification par Baobab le 10 févr. 2012 15:49, modifié 1 fois.
courslola
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2012 15:19

Re: Lance Armstrong

Message non lu par courslola »

juste un peu honteux sur les bords avec le dépassement de soi et l'image altruiste que le ironman représente, une instituion que j'ai auparavant toujours respectéé; en espèreant me lancer pour mon premier ironman d'ici les cinq années à venir. :D
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Baobab »

Comme toi courslola, tant que je n'étais pas "entré" dans le tri je pensais "dépassement de soi" et "altruisme" quand je voyais IM mais quand tu cotoyes d'un peu plus près la machine tu te rends compte qu'IM n'est là que pour le business et se range au même niveau que la NBA, la NFL et autre association sportive de ce type....
Objectif, se faire un max de tunes sur les athlètes et le rêve des spectateurs/participants...Et il faut reconnaitre qu'ils y arrivent vraiment bien :sm1:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Lance Armstrong

Message non lu par OS »

lgSTC a écrit :
kent 7 a écrit :LA est très riche , puissant ,arrogant ... mais n'est pas totalement encore sorti d'affaire et ne gagnera jamais à Hawai car le dopage haut de gamme a quand même ses limites : il ne pourra jamais courir en 2h40/45 sur marathon d'IM et ne prendra jamais 15/20 mn à vélo sur les meilleurs : ce qui rend anecdotique son éventuel niveau en nat .

Qu'il aille donc à Nice ... on ne sait jamais ... avec un peu de chance ...

avant de parler de temps attendez voir qu'il court déjà!! espèces de français râleurs!!!!!
:sm6:
Pourquoi ne courrait-il pas?
Il sait bosser (au-delà de la charge) et à priori il en a envie.
Courir un IM en 2h50 demande simplement de maintenir une allure qui, pour un gars avec sa VO2 et son niveau vélo, est un footing. Alors avec son travail et son acharnement....
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par pipar »

Au regard de son programme de course (3Half et IM de Nice) il lui est impossible de collecter 3500 pts au KPR. 3500 ptrs étant le mini pour renter dans le Top 50.
Si participation éà Hawwaii Wild Card.
Répondre