Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
papagei
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2010 09:19

Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par papagei »

Bonjour,

il y a 4 semaines, j'ai dans la même semaine cassé deux pédales RXS Carbon sur deux vélos différents.
J'ai écris au SAV TIME pour savoir s'il connaissaient le problème.
Bien sur, ils n'en ont rien à foutre et ne m'ont jamais répondu.
J'ouvre donc ce post pour savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous.

La première pédale s'est cassée au niveau de l'axe .

Image

Image

C'était sur mon mulet et la pédale avait 6 ans.
Je me suis dit "pas de chance" et je me suis acheté une autre paire.

La deuxième s'est cassée sur le devant.
Elle avait 3 ans !!!!

Image

Étant donné que ces pédales sont sans entretien, je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Déjà que j'avais l'angoisse de casser un rayon sur les courses (déjà arrivé à ROTH 2008), je vais maintenant avoir peur de casser une pédale.....

Gilles
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par bendufff »

c'est dangereux ça....
Un conseil, ne prends plus chez cette marque héhé ;)
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par janotri »

Pour le second cas, le pb est connu chez Time. Certaine pédales cassaient même dès la première sortie. Ré essayes de prendre contact avec Time en leur signalant que ce pb est récurrent et que tu aurais pu te blesser.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par Frank »

Bonjour, une pédale, organe de sécurité répondant en principe à un cahier des charges strict, n'a pas à casser sans qu'il y ait choc et dès lors que leur usage est conforme à ce pourquoi elles sont conçues.
Renvoie-les, c'est un scandale. Et si Time (en difficultés, parait-il) ne fait pas un geste, fais-leur de la pub et achète Look ou Speedplay!
À+!
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par tri-niko »

putain et dire que je viens d'en acheter des toutes neuves ...

j'espere qu'elles tiendront
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par YoB »

Je suis équipé de ces pédales sur 3 vélos : un vieux (mon premier - neuf, 8 ans d'âge, mais il roule peu maintenant), et deux occases qui ont maintenant 3 et 5 ans (route et CLM) achetés à 2 équipes pro différentes.
Jamais eu de pb avec les 3 paires... Je ne les ai non plus jamais entretenus :oops:
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par tri-niko »

ce sera la loterie donc lol
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par bendufff »

bendufff a écrit :c'est dangereux ça....
Un conseil, ne prends plus chez cette marque héhé ;)
Au fait, j'ai rien contre time (sauf que j'aime pas du tout leur déco de vélos, mais ça, c'est perso et pas grave...) et tout le monde a le droit à une erreur. Je disais de changer de marque surtout au niveau de la confiance en ton matériel. Si à chaque coup de pédales tu flippes, ça va gâcher tes sorties...

Enfin, si leur SAV est déplorable c'est quand même pas top. Tiens-nous au courant, eux qui se vantent de fabriquer en france, donc meilleure qualité, proximité blabla... Comme ça on verra si c'est un argument marketing ou pas ;)

à+
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par xav006 »

C'est pas avec un vélo Time que Virenque a eu de gros problèmes ?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par Don »

xav006 a écrit :C'est pas avec un vélo Time que Virenque a eu de gros problèmes ?
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par Richie »

Pour Virenqe et son vélo, Time a eu gain de cause, et pour les pédales, il y a eu un rappel, donc à priori, pas de problème :?:

http://www.velo101.com/pros/archive/11269

Les meilleurs moments du chat d'Alain Descroix (Time)
Le 18/10/2006 12:02

Hier soir, Alain Descroix (Time) était en chat sur Vélo 101. Retrouvez les meilleurs moments de cette rencontre avec nos lecteurs.

Alain Descroix (Time) était en chat sur Vélo 101 hier soir, en direct de 18h30 à 19h30. Vous avez été nombreux à participer à ce rendez-vous. Les questions n'ont pas manqué, l'actualité de Time étant chaude avec les nouveautés de la gamme 2007, le rappel des pédales RXS et RXE, la chute de Richard Virenque... Merci à vous tous d'avoir participé à ce chat, dont nous vous retranscrivons ici les meilleurs moments, et à bientôt pour un nouveau chat sur Vélo 101.

Alain, comment êtes-vous arrivé chez Time ?
"Je suis arrivé à la création de la Société après avoir eu un parcours de mécanicien auprès de grands coureurs professionnels comme Bernard Hinault, Laurent Fignon, Greg LeMond etc..."
Quel est le processus de fabrication d'un cadre Time ?
"Notre processus de fabrication RTM commence par le fil carbone jusqu'à la peinture et la réalisation est manuelle. Nous sommes les seuls fabricants à utiliser la technologie RTM, qui est complètement différente des autres technologies."

Quels sont les pays où vous êtes les plus présents ?
"Nous sommes présents dans le monde entier et nous vendons déjà nos produits en Asie. Nous sommes en continuelle progression sur le marché américain."

Comment se passe le lancement des vélos montés ?
"Pour une première, cela se passe plutôt bien, et nos vélos sont déjà disponibles chez nos revendeurs certifiés."

Pourquoi avoir modifié la largeur du pivot du fourche sur les modèles haut de gamme ?
"Là où la fourche est le plus sollicitée, nous avons fait évoluer le diamètre du pivot de fourche afin d'apporter une sécurité totale sur nos fourches."

Avoir une fourche Time sur un vélo d'une autre marque, ça fait bizarre. Pensez-vous un jour lancer votre marque d'accessoires ?
"Quelques constructeurs ont adopté notre fourche. Time propose cette année une gamme accessoires."

Pour 2007 la finition du VXRS Ulteam est-elle mat ou brillante ?
"La finition est brillante."

Dans un proche avenir, songez-vous à changer la prédominance noire de votre module VXRS Ulteam ?
"Dans la gamme 2007, nous avons fait évoluer le VXR Pro Team par une base couleur blanche. Pour 2008, l'étude est en cours."

D'après certains vélocistes, le VXRS Ulteam est plutôt destiné à des compétiteurs. Pour un cyclosportif de 58 ans, quel modèle de la marque Time conseillez-vous ?
"Nous vous conseillons le VXS TransLink pour tout le confort qu'il peut vous apporter."

Pouvez-vous nous expliquer le nouveau système de règlage du jeu de direction ?
"Sur les modules Time, la direction est pré-réglée dans nos ateliers. Si besoin avec les outils fournis, un dernier réglage peut être effectué en vissant ou dévissant la cuvette supérieure."

Time a rappelé ses pédales RXS Titan Carbon, RXS Carbon, RXS et RXE. Pouvez-vous nous rappeler l'objet du rappel de ces pédales ?
"Ce problème serait dû à la conjonction de deux phénomènes, d'une part à une dilatation différentielle des matériaux exposés à une forte chaleur lors du transport dans un véhicule ou d'une exposition dans une vitrine entraînant une déperdition du couple de serrage, et d'autre part à un fluage de la matière composite."


J'ai des pédales VXR qui font l'objet du rappel, que dois-je faire ? Les ramener dans le magasin ou vous les envoyer directement ?
"Comme vous le souhaitez."

Pourquoi sponsorisez-vous deux équipes pro ?
"L'équipe Bouygues Telecom promotionne fortement le marché français et l'équipe Quick Step-Innergetic le marché international."

Pourquoi avoir choisi de sponsoriser la formation Cofidis ?
"Je crois beaucoup en l'avenir de l'équipe Cofidis avec son nouveau manager Eric Boyer."

Les vélos Time de Cofidis seront-ils les mêmes que ceux de Bouygues ?
"Oui, les vélos Cofidis seront identiques à ceux de Bouygues, excepté la couleur du RXR modèle Chrono."

Etes-vous plus fier quand un coureur gagne avec vos pédales ou quand il gagne avec votre cadre ?
"Quel que soit le produit, je suis toujours fier à partir du moment où l'on gagne."

Les deux derniers champions du monde roulaient sur Time, le prochain est-il chez Bouygues ou chez Cofidis ?
"Nous avons eu un Belge avec Tom Boonen, un Italien avec Paolo Bettini, et Time espère que le prochain sera un Français."

Pourquoi ne pas faire en série la finition Tom Boonen ?
"Il s'agit d'un événement exceptionnel donc obligatoirement d'une série limitée. Aujourd'hui, nous proposons une nouvelle série limitée Paolo Bettini."

Quelles sont les dernières nouvelles que vous avez de Richard Virenque ?
"Richard Virenque va de mieux en mieux. Il pratique tous les jours des soins et je lui souhaite un prompt rétablissement."

La chute de Richard Virenque est-elle due à la fourche ?
"Le vélo de Richard Virenque a été expertisé et le rapport nous indique que l'accident n'est pas dû à une rupture de fourche."

Où en est la procédure ?
"Nous sommes dans l'attente du rapport de gendarmerie."

Sur quels événements serez-vous présents en 2007 ?
"Essentiellement sur les épreuves du ProTour, quelques épreuves cyclosportives et notre épreuve la Time-Megève-Mont Blanc, qui aura lieu le 10 juin 2007. Nous serons également présents sur l'Eurobike, au Mondial du 2 Roues et au Roc d'Azur."

Comment faire pour gagner le module Time au tirage au sort de la Time-Megève Mont Blanc ?
"Participer à cette épreuve et avoir de la chance !"

Accordez-vous beaucoup d'importance aux messages qui sont laissés sur les forums techniques comme Vélo 101 ?
"Oui, de plus en plus nous suivons les forums techniques de Vélo 101."

Le VTT est-il un marché d'avenir pour Time ?
"Time est leader incontestable de la pédale VTT (utilisée par Julien Absalon). Nous proposons une gamme de chaussures pour toutes pratiques de VTT."

N'allez-vous pas bientôt délocaliser et baisser les bras devant les coûts de fabrications de vélos beaucoup plus légers ?
"Notre stratégie est de rester en France et nous défendons bien le 'made in France'."

Est-ce que Time embauche ?
"Time est en pleine croissance et chaque année, de nouveaux postes sont crées. A vous de nous envoyer CV et lettre de motivation."

Quel matériau voyez-vous prendre la place du carbone, si vous en voyez un ?
"Les fibres carbone vont encore évoluer et de nouvelles fibres seront proposées sur le marché mais cela restera du composite."

Le mot de la fin ?
"Merci à tous les participants pour la qualité des questions et à Vélo 101 pour cette initiative et organisation. Je vous dis à très bientôt sur Vélo 101."

Propos recueillis le 17 octobre 2006.

De l'importance de ne pas limer la sécurité au blocage de roues :idea:

http://www.planet-velo.fr/accident-de-r ... 17-if.html

ACCIDENT DE RICHARD VIRENQUE

Thème : Sport
Ajouté le : 02/01/2007
Enquête technique suite à l'accident de Richard Virenque

Suite au grave accident de Richard Virenque le 11 août 2006, une procédure judiciaire a été engagée afin de définir les causes et les responsabilités de la chute du champion français. Cet accident est survenu à l'occasion d'une course contre-la-montre des 6 km de l'Alpes Open Tour à Méribel. Le coureur roulait sans casque et a perdu le contrôle de son vélo se blessant dans sa chute gravement au visage et à la tête. Richard Virenque a dû être hospitalisé 12 jours suivis de 5 semaines de convalescence. Le bilan de l'accident est plutôt important : multiples traumatismes, avec fractures au visage et un oedème, dont 34 points de suture au front, 10 au menton, des drains, deux plaques en titane au front, une autre au sinus. La rupture de la fourche de son vélo Time VXRS serait, semble-t-il, à l'origine de l'accident. Dans une interview accordée au magazine Le Cycle, Alain Delcroix de la société Time a expliqué que la fourche ne pouvaient être à l'origine de cette chute puisque lors d'un premier examen, la fourche ne s'est pas brisée au niveau du pivot comme cela aurait dû être le cas en cas de rupture d'une fourche carbone. Il est plutôt probable, selon Alain Delcroix et l'expert missionné par la société Time, que la roue, mal serrée, soit sortie de son logement au moment du passage du coureur sur un ralentisseur et que la fourche se soit cassée lors de la chute. La procédure judiciaire, toujours en cours, ne permet pas encore aux protagonistes de diffuser plus d'information.
(Photo : Première photo de Richard Virenque après son accident lors de la présentation du Tour de France 2007)
Le Cycle
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par philavélo »

salut,

pour moi ce matin j'ai pour la deuxieme fois eu des problèmes avec la casse d'une pédale....comme toi sur ta seconde photo c'est le bout de la pédale qui se casse????la première fois ça met arrivé en clipsant la pédale, ce matin je m'en suis apperçu au momment de descendre du vélo a la fin de la sortie????la première foi TIME m'avait échangé sans discution.
j'éspère qu'il ne poseront pas de problème pour cette foi???

+++phil
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par domitri »

salut, perso j'ai eu droit moi aussi à la casse d'une de mes pédales time rxs carbon. je montais la madeloc près d'argelès, j'ai déchaussé, j'ai reussi à repartir sur la pépale gauche et quand j'ai appuyé sur la pédale droite elle a pété net, je me suis retrouvé sur l'axe, pour la descente et le retour ça n'a pas été top top, depuis je roule en look. j'ai roulé presque 20 ans en time sans aucun soucis , ça a fait l'occase de changer.
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par stakanoviste »

Je roule en TIME rxs carbone pas de soucie :? Et elles sont de 2008
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: Fiabilité pédales TIME RXS Carbon

Message non lu par matt-rennes »

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi des Pédales Time RXS et pour l'instant aucun soucis mais par contre, j'ai un autre problème notamment le fait que je déchausse beaucoup trop facilement par conséquent le départ à T1 me fait peur, cet à dire est ce que les chaussures vont tenir lorsque je vais courir à côté du vélo ? puis les enfilées rapidement ? la même chose pour T2 ?

Ceux qui en possèdent ont ils se problème ?

Je vous remercie d'avance.

MB
Répondre