Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Voltigeur
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012 17:44

Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par Voltigeur »

Bonjour tout le monde,

Je me lance cette année dans le triathlon & duathlon mais le gros hic en ce moment est que j'hésite dans mon choix du prolongateur. :?

Je n'ai pas une boutique proche de chez moi qui vend ce type de matériel donc je viens ici pour avoir des conseils et avis.
Ainsi, parmi tous les prolongateurs que j'ai trouvé (et j'en ai fait des sites), j'en retient 3:


- Deda Elementi Parabolica Due
Image
57,54 € chez Velo29 (+ 16,63 € pour le pont de raccord Brooklyn si besoin pour drafting)



- Profile Design T2+ alu
Image
89,00 € je ne sais plus où... (+ raccord à trouver)



- Profile Design T2 plus DL
Image
89,00 € chez Rose-vpc



Le point commun entre tous est que je souhaite un prolongateur en "S"; il me semble le plus approprié pour moi (je pense que je me sentirais bien dessus et ma prise de main serait pas trop mal).
Ensuite je souhaite ce type de prolongateur car ils semblent pouvoir laisser un peu de place pour permettre de poser les mains en haut des guidons. En effet, au début j'avais jeté mon dévolu sur un Controltech Alu mais lorsque je l'ai vu posé sur un vélo, le haut du cintre était totalement occupé par le prolongateur.
Bref!


J'ai lu sur un site allemand que les vis chez Profile Designe ne semblait pas solide....? Serré un peu trop fort puis elles cassent. Vrai ou pas?

Les coussins sur ces prolongateurs: sur les deux derniers, les "coussins" peuvent être mis avant le cintre (vu de la selle); est-ce fiable? Plus confortable? Quel avantage ou inconvénient? (les genoux pourraient éventuellement tapés dedans?)

A savoir qu'en triathlon je ne ferais pas plus que du CD et en duathlon, suivant comment ira le début de saison, peut-être que je monterai en LD. Par contre je ne peux pas dire si le drafting sera autorisé ou non dans ce genre de course (si 'oui', un pontet ou raccord sera a acheté dans les deux premiers prolongateurs retenus = frais en plus).

Y en a-t-il parmi qui un des 3 prolongateurs et qui pourrait me dire ce qu'il en pense?

Désolé de toute mes questions mais la saison approchant, le choix dans la gamme étant énorme, je ne sais plus où donner de la tête!! :shock: :? :oops: :wink:


Merci à vous de m'avoir lu puis si jamais vous avez du renseignement, merci merci merci!! :sm11:
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par NCorNothing »

Au détail près que certes il faut un pontet entre les 2 prolongateurs pour qu'ils soient autorisés en course avec drafting...
...sauf qu'en plus il faut qu'ils ne dépassent pas des cocottes et donc faudra les couper...
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par heaty »

salut!
perso j'ai un profile t2+ et je n'ai jamais eu de problème avec les vis ou autre...je le trouve en plus très confortable mais ça c'est perso et les réglages permettent de bien l'adapter!

a+!
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par heaty »

à propos du t2+ (les autres je ne sais pas) si tu as des shifter au bout il permet de faire sortir la gaine par le dessous et pas par l'extrémité. j'ai passé le prolongateur d'un route à un typé tri et j'étais bien content de pouvoir faire sortir la gaine par dessous après m'être cogné les genoux sur les gaines (en danseuse) pendants des kilomètres avant de remplacer les prolongateurs d'origine!
250tdr
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2008 14:13

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par 250tdr »

Bonsoir,
pour moi le choix est fait,ce sera le deda elementi.Voici ce qui ressort d'un comparatif.
note 8 sur 10 et 402 grs.
Le rapport prix poids est excellent.Les extensions peuvent se régler en longueur sur 7 cms,de quoi ajuster à toutes les longueurs de bras.Les accoudoirs assez larges peuvent s'adapter à toutes les exigences au vu des 12 points d'ancrages possibles.Les accoudoirs sont assez hauts par rapport au cintre,on peut glisser les mains dessous pour les montées,mains en haut du guidon.
Bonne saison à tous.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par xav006 »

profile ou deda trés bons produits mais bien trop longs sur les épreuves avec drafting donc faudra démonter ou couper ... ou opter pour un mini clip on (que tu peux trouver à environ 60 € d'occase)

au delà de tout ça, tu peux aussi faire tes premières courses sans prolongateurs le temps de voir ce qui existe et ce dont tu auras besoin :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par Fabio »

Pour moi je prendrai un T2+ en alu pas le Cobra qui est plus lourd pour la même géométrie. Le plus de ce guidon c'est que tu peux déplacer les repose bras de façon à ce qu'ils tombent au mieux, cad dans l'idéal que tu sois en appui sur tes coudes et non sur les avant bras ce qui est inconfortable! Après si tu comptes l'utiliser sur des courses avec drafting tu peux prendre n'importe quoi qui respecte la longueur, qui soit relié et qui ne soit pas trop lourd. Le passage de câbles dans les gaines tu t'en n'as que faire.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par treberden »

Perso, du haute de mon ndm je trouve les prolongateurs en "S" difficiles à tenir sur la longueur.
Sur courte distance, c'est top bonne prise pour envoyer fort sur le vélo, pour des distances plus longues le poignet reste trop longtemps en extension et ça manque de confort ! Du coup je me retrouve souvent les poings posés dessus plutôt que tenus à pleine main (j'sais pas si j'suis claire...), un peu dangereux.
Ceci dit, le T2+ est un excellent produit.
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par franckauboulot »

Je suis d'accord avec treberden, j'ai aussi le T2+ (version carbon, y'avait plus en alu !) et je trouve la position difficile à tenir à la longue pour les poignets, mais je n'ai pas dépassé la distance HALF alors ça va encore... Pour Vichy, j'envisage de changer pour prendre le T1+ Viper.
Attention, certains modèles de T2+ ne permettent pas de faire varier la position des repose bras d'avant/arrière puisqu'il sont liés à la fixation sur le cintre (on peut seulement faire varier légèrement en écartement), c'est le cas du mien.
Concernant les vis Profile design, j'ai rencontré quelques problèmes de déserrage (résolu avec du "frein filet") sur mon prolongateur et sur mon porte-bidon de selle et une vis cassée sur ce dernier (pas trouvé la cause).
Dans l'idéal, avant de choisir un prolongateur il faudrait pouvoir l'essayer... mais ça c'est quasi impossible. Demandes dans les aires de transition, certains triathlètes t'autoriseront certainement à t'installer à leur "poste de pilotage" (à l'arrêt en tout cas), ça peut te donner une idée de ce qui te conviendrait. Si tu es de passage en Poitou-Charentes ou sur les courses auxquelles j'ai prévu de participer, tu seras le bienvenu !
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par treberden »

franckauboulot a écrit :Je suis d'accord avec treberden, j'ai aussi le T2+ (version carbon, y'avait plus en alu !) et je trouve la position difficile à tenir à la longue pour les poignets, mais je n'ai pas dépassé la distance HALF alors ça va encore... Pour Vichy, j'envisage de changer pour prendre le T1+ Viper.
Attention, certains modèles de T2+ ne permettent pas de faire varier la position des repose bras d'avant/arrière puisqu'il sont liés à la fixation sur le cintre (on peut seulement faire varier légèrement en écartement), c'est le cas du mien.
Concernant les vis Profile design, j'ai rencontré quelques problèmes de déserrage (résolu avec du "frein filet") sur mon prolongateur et sur mon porte-bidon de selle et une vis cassée sur ce dernier (pas trouvé la cause).
Dans l'idéal, avant de choisir un prolongateur il faudrait pouvoir l'essayer... mais ça c'est quasi impossible. Demandes dans les aires de transition, certains triathlètes t'autoriseront certainement à t'installer à leur "poste de pilotage" (à l'arrêt en tout cas), ça peut te donner une idée de ce qui te conviendrait. Si tu es de passage en Poitou-Charentes ou sur les courses auxquelles j'ai prévu de participer, tu seras le bienvenu !
Salut Franck,
Tu fais vichy en half ou complet ? je suis inscrit sur le complet pour ma part, 1ère distance ironman aussi !
Comme toi après avoir rechaussé mon vélo de tri pour la 1ère fois après plusieurs mois de mulet, je trouve le prolongateur T2+ crispant pour les avants bras. J'ai acheté sur un site allemand le T1+ à 78€ port compris, y a plus qu'à le monter.
A+
Treberden
Fluctuat nec mergitur
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par iruncb »

Je suis aussi dans la situation du "doute prolongateur" :)
Perso je doute entre le Profile Design T1+ (545g) et le Deda Parabolica Uno (380g).
Choix compliqué, surtout que je n'ai pas la possibilité de les essayer pour les comparer....
Donc merci aux possesseurs d'un (où des 2) prolongateurs de leurs avis.
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par iruncb »

treberden; quel est le site allemand dont tu fais référence? merci.
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par iruncb »

Ups...
prechet
Messages : 1271
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par prechet »

iruncb a écrit :treberden; quel est le site allemand dont tu fais référence? merci.
peut-etre Bike24:
http://www.bike24.de/1.php?content=8;na ... =101;pgc=0
faut rajouter 5,95 euros pour les FDP.
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par iruncb »

Merci prechet pour le site que je ne connaissait pas.
Pour info et partage j'ai aussi trouvé www.bike-discount.de
Les 2 sont ils sérieux?
Encore merci de vos réponses.
Répondre