Matos pour debuter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jululu23
Messages : 32
Inscription : 10 janv. 2012 20:09

Matos pour debuter

Message non lu par Jululu23 »

Bonjour a tous,
Je souhaiterais participer a mon premier tri sprint cet ete
J'ai commencé l'entrainement avec ce que j'ai deja mais je souhaiterais investir dans un velo.
Pouvez-vous me donner qq conseils? J'avais pensé a un velo de route sur lequel j'adapterais prolongateur...
J'ai un petit budget pour ce velo
J'aimerais aussi avoir qq conseils sur les trifonctions si possible
Merci a tous et tous vos cinseils sont les bienvenus...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Matos pour debuter

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Si j'ose : ce genre de sujet est assez redondant, je pense que tu trouveras ton bonheur en utilisant la fonction "recherche" pour taper "vélo pour débuter", etc..........

Car en l'état, ta question est un peu vague^^
Tu as quoi comme vélo actuellement ?
Tu souhaiterais investir combien d'euros ?
Tu as quel genre de niveau ?
Tu fais des sorties longues, courtes, fréquentes, occasionnelles ?
Tu roules plutôt sur du vallonné, du plat ou du montagneux ?
Tu voudrais plutôt du neuf, de l'occase ? Et des marques (Scott, BH, Look, BMC...) ou tu serais partant pour des produits de Décath/Go Sport ?

Pour les trifonctions, tu te poses quelles questions ?
Il y en a des pas trop chères chez Kiwami, chez Décathlon...mais aussi des trifonctions d'occase (e-bay, leboncoin, onlinetri...)^^

A+
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Matos pour debuter

Message non lu par 100km »

Aurélie a raison (et a souvent contribuer à répondre à ce genre de questions). Cependant, comme un petit coup de main ne fait jamais de mal, aide-nous un peu :
-quel est ton budget exactement pour le vélo ?
J'ai plusieurs trifonction, pas eu la décath mais j'ai pu l'essayer. Et je l'ai trouvé pas mal, sa peau de chamois a l'air confortable, le prix défiant toute concurrence. Et tu peux peut-être la trouver en magasin pour l'essayer.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Matos pour debuter

Message non lu par sguigui »

Tu as pas besoin de trifonction pour débuter

Pour le vélo; il doit y avoir environ 500 sujets divers et variés
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Matos pour debuter

Message non lu par Stephie »

Tu es dans quelle région ?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Matos pour debuter

Message non lu par Tri Mick »

Jululu23 a écrit :Bonjour a tous,
Je souhaiterais participer a mon premier tri sprint cet ete
J'avais pensé a un velo de route sur lequel j'adapterais prolongateur...
J'ai un petit budget pour ce velo
Pour un Sprint te prend pas la tete avec un prolongateur (et hop 100€ en plus pour le budget velo).
petit budget => si tu as un velosiste qui vend de l'occasion dans ton coin c'est generalement pas mal avec un SAV en plus utile quand on debute
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Matos pour debuter

Message non lu par sguigui »

Pour des sprints et des CD; fais comme moi : achète un vélo sur troc-vélo à 200euros ça ira très bien.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
crylin
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2012 10:29

Re: Matos pour debuter

Message non lu par crylin »

bonjour,
concernant la trifonction de chez dkt je me suis rapproché du service client pour connaitre le delai de disponibilité.
voici leur réponse:
Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à notre enseigne.


Effectivement cette tenue a été arretée au plus grand regret de nos clients.


Face aux demandes nous étudions la possibilité de réintégrer ce produit dans nos linéaires.


Je manque d'informations suffisantes pour vous apporter une réponse précise, c'est pourquoi je vous


propose de garder vos coordonnées et de vous téléphoner cette semaine pour compléter ma réponse
Jululu23
Messages : 32
Inscription : 10 janv. 2012 20:09

Re: Matos pour debuter

Message non lu par Jululu23 »

Stephie a écrit :Tu es dans quelle région ?
Je suis à Blagnac dans la banlieue toulousaine
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Matos pour debuter

Message non lu par Stephie »

Jululu23 a écrit : Je suis à Blagnac dans la banlieue toulousaine
Désolée, je ne connais pas trop le coin. :oops:
Utilisateurs du forum, si vous avez un vélociste toulousain sympa à lui recommander, c'est le moment.

Pour commencer sur de bonnes bases, à mon avis, le mieux serait de prendre ton vélo (même d'occasion) chez un vélociste, régler un vélo, ça ne s'improvise pas.

Les chaussures de vélo: les chaussures spécifiques pour le triathlon sont plus chères et plus pratiques mais ce n'est pas indispensable, nombreux sont ceux qui utilisent des chaussures de vélo classiques, à toi de voir. Par contre, choisis-en qui seront faciles à mettre et retirer (pour moi, les fermetures à scratchs).

Pour la combi, il vaut mieux l'essayer. Tu peux en trouver chez un vélociste ou dans certains magasins de running (enduranceshop par exemple). Elle devra être suffisamment ajustée pour ne pas laisser entrer l'eau mais sans que tu te sentes comprimé.

Sinon, pour la trifonction, comme la combi ou les cuissards de vélo, elle devra être ajustée. Sur ce site, les Zerod sont bradées: http://www.monnetria.fr/30-textile-triathlon .

Avec un peu de chance, tu trouveras ton bonheur...
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Matos pour debuter

Message non lu par patedepoulet »

Bonjour,

ce magasin en ligne propose des packs débutant, pour moins de 1000€ (je sais c'est tout de même une somme) tu as un équipement complet :
combinaison,
vélo,
chaussures de vélo,
chaussures de running,
ceinture porte dossard.

Il ne manque plus que la trifonction sur le même site, tu en as en solde.

http://www.monnetria.fr/233-pack-debutant.html
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Répondre