votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

whaou j ai la pression ^^!! bon sinon aujourd hui 30 min de streching.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

mais non et je compte sur toi pour faire même mieux.... moins de 39' si il y a du monde avec toi pour te motiver...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

1H de ht en vélocité
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
ben79
Messages : 146
Inscription : 15 janv. 2012 19:59

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ben79 »

Aujourd'hui 28 Km en 45 min ..... :) :) :)
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

ben79 a écrit :Aujourd'hui 28 Km en 45 min ..... :) :) :)
whaou tu courres vite ^^!!! :lol: non je rigole..tu t'es fait un contre la montre ?
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

hier 30mn de vélocité (1mn/1mn) suivi d'escalade
aujourd'hui: 50km de vélo.
Demain footing dans les bois normalement. Yeah !!!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : tu vois on en revient à ce que je disais...tu es rapide sur 300m mais dés que l'on attaque les 1000m, ça coince un peu plus..53" au 300m pour une femme c'est déjà une belle vitesse....je fais à peu prés les mêmes temps sur 300m et 1'17" sur les 400m mais parcontre...les 1000m sont en 3'21-3'22" et les 500m en 1'36"...et le 10km en 35'...je pense qu'il faut que tu fasses du soutien de VMA en grosse quantité car tu as déjà la vitesse...en même temps nous sommes en février alors t'es pas en retard... :wink:
Ca voudrait presque dire que je peux courir à 10 k autour de 35' :sm11: ? Je fais mes 400 entre 1'15" et 1'20" et les 1000 autour de 3'25". Par contre j'ai pas du tout de vitesse sur les 300, je suis loin de les faire en 53". Je fais jamais de séries de 300 mais ca doit plutôt être entre 57" et la minute.
tu fais déjà les 10km autour de 35'... :wink: j'avais essayé l'an dernier d'améliorer ma vitesse..je faisais des 200m en 29'...j'ai rien gagné sur 10km...alors je reste dans cet ordre de vitesse et je fais beaucoup de soutien pour encaisser les 10km...
Mouais, pas tout à fait. Ma meilleure marque reste 37'30" sur 10 km sec mais sans prépa spécifique.
Bon ta réponse me rassure. Je vais laisser les fractions très courtes de côté. On va démarrer à 400m.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Mouais, pas tout à fait. Ma meilleure marque reste 37'30" sur 10 km sec mais sans prépa spécifique.
Bon ta réponse me rassure. Je vais laisser les fractions très courtes de côté. On va démarrer à 400m.
c'est sûr que si tu veux descendre dans les 34-33' au 10km, là il te faudra des qualités de vitesse mais jusqu'à 35', ça va...et puis les 200m en 29", ça pique sérieux sur les muscles et les tendons...gros risque de blessures...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Laisse tomber Fayard, ce mec est irrécupérable...
Non mais t'es sérieux, Christophe ? Qui a commencé à dénigrer en parlant de “grosses de l'aquagym” ? C'est quoi, le problème ? Qu'elles s'amusent, qu'elles fassent un peu de sport plaisir entre copines avant d'aller se taper une bonne glace pendant que toi tu fais tes interminables longueurs seul comme un galérien avant d'aller manger une queue de radis pour ne surtout pas dépasser les 7 % de masse grasse ? N'est-ce pas toi-même qui te dégoûte à travers elles ?
C'est quoi ton handicap en natation ? Explique un peu, qu'on comprenne...
Pour finir, qu'est-ce qui te dit que ton “métier physique en extérieur” te fatigue plus que mon métier intellectuel ? J'y consacre 45 heures par semaine, j'ai des plannings à respecter, mes dossiers ne me quittent jamais et je gère une équipe. Je ne suis pas à ta place, tu n'es pas à la mienne, alors évite de juger sans connaître. Pour répondre à ton insinuation, je fais des IM, comme toi (bien qu'à ta différence, ça ne représente pas une quête obsessionnelle pour ce qui me concerne). Et bien que je m'entraîne entre deux et trois fois moins que toi, je ne te ferai pas la peine de te dire combien je te colle (après tout, nous ne sommes pas égaux devant la VO2 ni devant la capacité à se remettre en cause et à réfléchir à son entraînement et à sa progression, comme le dit si bien Fayard). Je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu à cette dernière question, tant il était ridicule de ta part d'encore tout ramener à ta pratique “surhumaine” de l'IM. Fais-toi soigner tes problèmes de nat... et de vénération de l'IM ![/quote]

:arrow: je redis " grosses de l' aquagym " car elles sont toutes véritablement obèses , et je n' ai de dégoût pour elles mais de l' affection , car je dois être le seul à leur dire bonjour avec un sourire et à discuter avec elles . par ailleurs , dans le sujet Groslarthon , j' avais déjà dit que avant de reprendre le sport , j' étais moi-même au bord de l' obésité avec 30 kg de plus .
de plus , je n' ai jamais parlé de " surhumain " , car je suis moi-même le 1er à expliquer à un néophyte qu' il y a rien de surhumain .
pour tes leçons subliminales , j' ai déjà enchainé un moins de 5h avec un moins de 3h15 , et ceux que je connais qui vont plus vite , sont aussi les plus modestes , vois-tu !
et puis , laisse chacun aborder , vivre et aimer le triathlon comme il le souhaite , et si tu veux m' aider un peu , je suis très raide des épaules nageant avec un fort roulis , et à ce propos , il y a une vidéo sur K226 qui explique en anglais ( unfortunately :D ) une nouvelle méthode de nage révolutionnaire avec ce style . ma cause ne serait-elle pas perdue ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Oui Christophe192, le roulis a du bon...mais il doit partir du bassin pas des épaules...aprés avoir vu les explications et les vidéos sur le blog de Solarberg, j'ai essayé de libérer mon bassin et depuis, je nage sur les cotés...d'ailleurs si je force un peu le roulis avec pull/Plaquette/elastique je pourrais presque me retrouver sur le dos !!! le roulis a eu pour effet de diminuer mon nombre de coup de bras, d'avoir une meilleure glisse et au finale d'aller plus vite avec la même dépense d'energie...j'ai jamais été aussi à l'aise sur des 200m même nagé vite ....cependant je n'ai pas trop de défaut, mes fesses ne s'enfoncent pas dans l'eau, mes mouvements de bras sont corrects, le retour aérien également donc le roulis "entre" dans ma nage sans déstabiliser le reste...ce qui pourrait ne pas être aussi évident pour des nageurs avec des grosses difficultés techniques...En gros il faut résoudre les pbs les uns aprés les autres et pas tous en même temps sinon ça coince....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Punaise, vous êtes bavard, les gars mais c'est passionnant à lire. Pour moi 55 kilomètres de vélo, pas de piscine pendant les vacances... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

lefloch a écrit :Punaise, vous êtes bavard, les gars mais c'est passionnant à lire. Pour moi 55 kilomètres de vélo, pas de piscine pendant les vacances... :(
J'ai eu comme une "révélation" avec le blog de Solarberg...j'essaye chaque petits conseils et à chaque fois, c'est génial..je ne partais pourtant pas de trés bas en nat mais je suis de plus en plus à l'aise et je comprends chaque gestes et surtout quelles sont les conséquences pour la glisse..bien sûr les chronos ne sont pas descendus en flêche avec 2 entrainements par semaine dans le plublic mais je continue de progresser petit à petit....alors si je peux faire partager mon expérience, je le fais avec plaisir... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Ah Solarberg :sm3: ! Il faudrait lui dresser une statue :sm6:
J'en suis pas encore au stade du travail de roulis des hanches. J'ai essayé de bosser dessus mais il me manque un déclic. Depuis que je bats des jambes je commence à ressentir ce roulis. Petit à petit...
Par contre ses posts m'ont permis de travailler de manière bcp plus efficace sur le passage du bras "coude haut".
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Choupix »

je redis " grosses de l' aquagym " car elles sont toutes véritablement obèses , et je n' ai de dégoût pour elles mais de l' affection , car je dois être le seul à leur dire bonjour avec un sourire et à discuter avec elles . par ailleurs , dans le sujet Groslarthon , j' avais déjà dit que avant de reprendre le sport , j' étais moi-même au bord de l' obésité avec 30 kg de plus .
D'une je n'en ai jamais vu d'obèse au sens médical du terme. Donc ton “véritablement”... :shock: De deux je maintiens que tu pouvais d'abstenir de les traiter de grosses même si leur arrivée et leur échauffement provoque des vagues (ça le ferait aussi avec des maigres). Tu es méprisant, même si tu affirmes le contraire.
pour tes leçons subliminales , j' ai déjà enchainé un moins de 5h avec un moins de 3h15 , et ceux que je connais qui vont plus vite , sont aussi les plus modestes , vois-tu !
C'est bien, tu es fort. Je ne vais pas plus vite, sauf que ça fait déjà une heure que je roule quand tu sors de l'eau. Je manque toujours de modestie... avec ceux qui manquent de modestie ! :mrgreen:
et puis , laisse chacun aborder , vivre et aimer le triathlon comme il le souhaite , et si tu veux m' aider un peu , je suis très raide des épaules nageant avec un fort roulis , et à ce propos , il y a une vidéo sur K226 qui explique en anglais ( unfortunately :D ) une nouvelle méthode de nage révolutionnaire avec ce style . ma cause ne serait-elle pas perdue ?
Je ne peux pas t'aider, je ne suis pas entraîneur de natation. En revanche, dans ton club, il y en a de très capables et tout prêts à te conseiller. Ça ne coûte pas plus cher puisque c'est inclus dans ta cotisation. Il te suffit de quitter la ligne d'eau nage libre pour celles d'à côté, d'écouter consignes et conseils, et de poser des questions. Christophe est particulièrement indiqué, le mardi soir : il est très patient et pédagogue. Arrête les vidéos et retourne au cours. Et s'il te plaît ne parle pas de handicap pour ta raideur et ton roulis, par respect pour les Pied de fer and Co qui lisent ce forum et qui eux vivent leur passion avec de vrais handicaps.
J'arrête là car tu ne sers à rien.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par damien39 »

70 bornes de vélo en vallonné (90% en 39) en 3h soit 23,29 km/h de moy. Je reste héberlué quand je vois les moyennes de certains à 30-32-33 km/h. Vous faites comment ? c'est aussi plat et sans vent chez vous ?
Répondre