votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

damien39 a écrit :70 bornes de vélo en vallonné (90% en 39) en 3h soit 23,29 km/h de moy. Je reste héberlué quand je vois les moyennes de certains à 30-32-33 km/h. Vous faites comment ? c'est aussi plat et sans vent chez vous ?
Non nous sommes juste des dieux :sm11:
Plus sérieusement les moyennes à 30 km/h c'est sur des dénivelés positifs de moins de 400 m sur 70 km.
Sur une sortie dans les Alpes, les moyennes sont aussi de 23 à 24 km/h, 26-27 km/h sur de la moyenne montagne.
Après en vélo avec du bon matos on peut gagner 2 ou 3 km/h de moyenne, dopage par le porte-feuilles.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Leonick »

damien39 a écrit :70 bornes de vélo en vallonné (90% en 39) en 3h soit 23,29 km/h de moy. Je reste héberlué quand je vois les moyennes de certains à 30-32-33 km/h. Vous faites comment ? c'est aussi plat et sans vent chez vous ?
c'est la question que je me posais aussi. Visiblement, pour certains franciliens, c'est une sortie hamster (faite sur un circuit de 5-6 km) :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
damien39 a écrit :70 bornes de vélo en vallonné (90% en 39) en 3h soit 23,29 km/h de moy. Je reste héberlué quand je vois les moyennes de certains à 30-32-33 km/h. Vous faites comment ? c'est aussi plat et sans vent chez vous ?
Non nous sommes juste des dieux :sm11:
Plus sérieusement les moyennes à 30 km/h c'est sur des dénivelés positifs de moins de 400 m sur 70 km.
Sur une sortie dans les Alpes, les moyennes sont aussi de 23 à 24 km/h, 26-27 km/h sur de la moyenne montagne.
Après en vélo avec du bon matos on peut gagner 2 ou 3 km/h de moyenne, dopage par le porte-feuilles.
c'est vrai que mes sorties en vallée de chevreuse tournaient autour de 32km/h de moyenne...alors que dans le massif du pilat c'est 28-29km/h....mais c'est tellement bon... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

Sur 75 km plat mais avec un peu de vent je fais du 31 km/h de moyenne avec un velo decathlon :D
C'est pas enorme et la moyenne de certains me fait rever mais je m'accroche !!


Sinon 3h de piscine :mrgreen:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

3h de piscine ? Tu te lance dans le water-polo ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

3h de piscine.....tu t'entraines avec muffat et Agnel le matin ^^? Tu dois avoir plus de bras, tu as fait combien km??

Bon moi cool ce soir 8 fois 300m en 1 minute en course à pied.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

ça dépend du terrain et de l'entraînement. Perso, mes sorties tournent autour de 30km/h (de 26 à 35) de moyenne hors compet échauffement et retour au calme compris. Après ça dépend aussi des distances et du thème de la sortie. Une sortie à 25km/h de moyenne peut être plus constructive qu'une sortie à 30km/h...

Pour info, lors du tour de France, Cadel Evans a roulé à presque 40km/h de moyenne sur la totalité du tour. Pourtant y'avait beaucoup de bornes et de dénivelé. Bien sûr il n'a pas le même matos, le même entraînement, les mêmes motivations, le même encadrement que nous et roulait souvent en peloton avec une équipe pour l'aider. Mais quand tu vois qu'il roule à 40 d emoyenne sur ce nombre de bornes, le fait que certains fassent des sorties entre 30 et 40km/h en groupe ne m'étonne pas (vu que ce gars là enchaîne 2 semaines à ce rythme).

Voilà, sinon moi je vais me préparer pour aller courir une heure environ en footing trail...
à+
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Leonick »

bendufff a écrit :Mais quand tu vois qu'il roule à 40 d emoyenne sur ce nombre de bornes, le fait que certains fassent des sorties entre 30 et 40km/h en groupe ne m'étonne pas
sauf que, pour ceux qui habitent en ville, rien que la sortie de la ville + le retour te plombe pas mal la moyenne et donc, pour faire un 30 de moyenne sur la sortie, il faut du plus que 35 hors de la ville. En n'oubliant pas que les cyclistes pros ont aussi la route fermée à la circulation, ça change pas mal de chose : il suffit de regarder les moyennes que l'on fait sur un tri comparées à celles faites en sorties d'entrainement
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ducatilio »

on fait cet aprem 125 bornes de vélo avec 2200 M dED+ ce soir une heure de nat..... sympa le var
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

5,6 km càp en 35’
Pour le plaisir, forever
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

Leonick a écrit :
bendufff a écrit :Mais quand tu vois qu'il roule à 40 d emoyenne sur ce nombre de bornes, le fait que certains fassent des sorties entre 30 et 40km/h en groupe ne m'étonne pas
sauf que, pour ceux qui habitent en ville, rien que la sortie de la ville + le retour te plombe pas mal la moyenne et donc, pour faire un 30 de moyenne sur la sortie, il faut du plus que 35 hors de la ville. En n'oubliant pas que les cyclistes pros ont aussi la route fermée à la circulation, ça change pas mal de chose : il suffit de regarder les moyennes que l'on fait sur un tri comparées à celles faites en sorties d'entrainement
Tout à fait d'accord... C'est vrai que j'ai cette chance d'habiter en pleine cambrousse... ;)
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Moi aussi mais juste vélo-taf sous la pluie plus le brouillard ce soir, environ 30 km... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par GANDALF007 »

C'est bien la première fois que je visite ce post. Jamais eu l'idée avant... Et là, par hasard...
Je ne suis pas déçu...
J'ai fait ci, j'ai fait ça...

Si ça intéresse quelqu'un, aujourd'hui j'ai couru 13 km en 1h environ.


Ne partez pas...

Demain, grande révélation, sortie en vélo de 65 km. Si si !



Allez, à dans 3 ou 4 ans... :shock: :sm11:
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

GANDALF007 a écrit :C'est bien la première fois que je visite ce post. Jamais eu l'idée avant... Et là, par hasard...
Je ne suis pas déçu...
J'ai fait ci, j'ai fait ça...

Si ça intéresse quelqu'un, aujourd'hui j'ai couru 13 km en 1h environ.


Ne partez pas...

Demain, grande révélation, sortie en vélo de 65 km. Si si !



Allez, à dans 3 ou 4 ans... :shock: :sm11:
OK, cool, si ça ne t'intéresse pas, on t'oblige pas à suivre ces discussions. Comme on n'oblige pas nos amis ou collègues antisportifs à s'intéresser au triathlon. Par contre ça peut paraître con, mais des gens qui apprécient ce sport peuvent apprécier le fait de partager leurs sorties (vu que tout le monde n'a pas une bande de potes autour de lui qui est fan de triathlon...).

Donc, à 3 ou 4 ans sur ce post et à plus vite sur d'autres ;)

à+
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par xav006 »

faut être tolérant il est de Toulouse...c'est certainement une saucisse :| (ah un bon cassoulet place st Jean :sm11: )


50' cap plat et pelouse (et une grosse merde sous ma DS trainer :evil: )
60 km vélo tourner les gambas
50' cap montée et forcément descente :roll:
et 4 douches en tout
ça fait triathlon :mrgreen:


(hier 100km vélo dont 20km plat à 36km/h)


ma 3 éme journée d'entrainement (de reprise) aprés une coupure de ... 8 mois :shock:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Répondre