votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

Pour fayard

100m de pap de suite j'y arrive pas vraiment....

Mon temps sur un 400 nl est 5'48

sinon en course 31' sur 1,9 kms et 1h01 sur 3.8 kms
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

D'accord avec vous les gars, très sympa de discuter des séances, des perfs et tout le reste, pas de nombrilisme là-dedans, juste une peu de curiosité et uen certaine émulation quand on note ce que les autres s'envoient...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

Remarque: nombre de communautés similaires à OT se sont formées sur Internet dans des sites concernant la natation, la musculation ou bien la course à pied par exemple.
Presque tous proposent un carnet d'entrainement en ligne, donc il n'y a pas que sur OT que les gens parlent de leur entrainement du jour, de la semaine, du mois...
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

NAT 4700m . J'ai appris aujourd'hui que manger un sandwich au fromage avant une séance de lactique en natation dans un bassin de 25 m n'est pas la meilleure chose à faire. Car à force de faire une centaine de fois la culbute ben...ca donne ça :sm10:

et puis petit clin d'oeil pour ceux qui critiquent ce topic, eh personne n'est obligé de lire ni d'écrire!!! Celui qui n'aime pas , ne vient pas.
Puis ici on se fait un petit groupe sympa, où l'on peut suivre aussi les progrès, les galères, les séances banales, originales, de tout le monde. Moi j'aime bien car on s'entraine vraiment pas pareil.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Aujourd'hui ça était 2000m en piscine (boulot respiration et quasiment que des éducatifs)
Et une heure de spin ce soir
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

Donc hier soir 11,5km de footing tranquille en 1h sur chemins un peu valloné. Plein de boue et retour par la nuit sans frontale : vive la proprioception. ça y'est, je recommence à aligner les kilomètres sans ressentir l'ancienne blessure au genou. Il reste à ajouter un peu de vitesse quand même. J'ai hâte !

Pour aujourd'hui, 2000m de nat en 1h dans un bassin de 25m sans ligne d'eau avec un public vachement hétérogène. C'est marrant, c'est comme sur un tri :) Et oui, je suis encore loin des 4000/5000m de certains. Mais avant d'en arriver là, il faudrait améliorer ma technique de footballeur, mais y'a pas de cours à mes créneaux, alors en attendant, je fais l'autodidacte...

Demain journée escalade et piscine avec les copains de l'escalade.

à+
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

bendufff a écrit : Pour aujourd'hui, 2000m de nat en 1h dans un bassin de 25m sans ligne d'eau avec un public vachement hétérogène. C'est marrant, c'est comme sur un tri :) Et oui, je suis encore loin des 4000/5000m de certains. Mais avant d'en arriver là, il faudrait améliorer ma technique de footballeur, mais y'a pas de cours à mes créneaux, alors en attendant, je fais l'autodidacte...
Bcp recherchent la ligne d'eau parfaite, de préférence sans nageur, pour faire le "job".
Les séances publiques complètement ouvertes sont un excellent exercice. Ca permet de travailler vitesse, orientation et technique de concert qd le temps est précieux et je pense que ca fait une belle animation dans le bassin et créé de l'émulation pour les nageurs confirmés.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Vank »

tribuddy a écrit :Remarque: nombre de communautés similaires à OT se sont formées sur Internet dans des sites concernant la natation, la musculation ou bien la course à pied par exemple.
Presque tous proposent un carnet d'entrainement en ligne, donc il n'y a pas que sur OT que les gens parlent de leur entrainement du jour, de la semaine, du mois...
A ce sujet ce serait cool si Thierry pouvait proposer ici la même chose comme sur BeginnerTriathlète (rubrique training log).
Chaque membre inscrit dispose de son espace "carnet d'entraînement" qu'il peut éventuellement rendre public.

Ce serait cool non? 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

moi ca me convient comme ça. Car après le carnet d'entrainement c'est un peu personnel. C'est adapté a l'athlète, a ces lacunes et ses qualités, a un objectif bien précis, a un emploi du temps, a un niveau...

Bon ce matin je profite d'une heure de vélo pour tourner les jambes avec 5 accélérations, et apprécier les 6,2kg de mon végamissile ^^ :mrgreen:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Vank »

Xterragirl a écrit :moi ca me convient comme ça. Car après le carnet d'entrainement c'est un peu personnel. C'est adapté a l'athlète, a ces lacunes et ses qualités, a un objectif bien précis, a un emploi du temps, a un niveau...
Oui bien sûr, c'est la raison pour laquelle cela peut rester privé si tel est le désir de l'athlète.

L'un (ce topic) n'est pas exclusif de l'autre (le carnet online). Pour ma part je poste trés rarement ici et uniquement si je fais des séances qui sortent du commun (lieu, conditions,....etc) et je n'ai pas l'impression que le reste mon carnet d'entraînement pourrait intéresser quiconque.

Par contre j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement vu que tu postes quotidiennement tes séances ici............... :?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

quand j'entend personnel, je ne parle pas d'intime ou privé plutot que c'est adapté à une personne .
Un carnet d'entrainement j'ai peur que certains débutants tentent de l'utiliser pour eux alors qu'il n'est pas adapté à eux. C'est dans ce sens là que je voulais dire.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

1H32 de HT
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Leonick »

Xterragirl a écrit :quand j'entend personnel, je ne parle pas d'intime ou privé plutôt que c'est adapté à une personne .
Un carnet d'entrainement j'ai peur que certains débutants tentent de l'utiliser pour eux alors qu'il n'est pas adapté à eux. C'est dans ce sens là que je voulais dire.
je suis du même avis
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par xav006 »

millke a écrit :1H32 de HT


:shock: chapeau :shock:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

millke a écrit :1H32 de HT
j'aime bien les deux dernieres minutes ^^!!
Répondre