decouragement!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: decouragement!!!

Message non lu par ironturtle »

1, 2 and 3. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: decouragement!!!

Message non lu par papanzer »

ZELLE a écrit :bonjour
nouveau dans le triathlon, mais pas nouveau sportif puisque ancien tennis, je remarque un peu désabusé sur certains blogs le nombre d'heures d'entrainement que certains triathletes s'envoient , c'est carrément dément à mes yeux de faire plus de 38 h dans la semaine, car pour moi deja 15 h ca me parait deja trés bien.
Donc si il faut s'envoyer des doses comme ca pour esperer faire un bon classement, je pense que je vais vite retrouver les cours de tennis.
Apres c'est sur que ces athletes qui s'envoient ces charges ont deja un vecu bien imposant et je l'espere le palmares qui va avec. Et puis tout le monde ne peut pas se permettre en terme de temps, de capacité, de recupération s'envoyer ce volume...
Voila un constat qui me faire dire que la reputation des triathletes n'est pas usurpé....
réfléchis donc un peu
la plupart des triathlètes amateurs sont bien en dessous des 38h : famille, boulot, et entretien de la baraque oblige (et agriculture en plus du boulot dans mon cas)
si tu fais la moitié et de qualité c'est déjà très très bien
et puis tout dépend de la distance que tu vises
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: decouragement!!!

Message non lu par débutant »

ZELLE a écrit :bonjour
nouveau dans le triathlon, mais pas nouveau sportif puisque ancien tennis, je remarque un peu désabusé sur certains blogs le nombre d'heures d'entrainement que certains triathletes s'envoient , c'est carrément dément à mes yeux de faire plus de 38 h dans la semaine, car pour moi deja 15 h ca me parait deja trés bien.
Donc si il faut s'envoyer des doses comme ca pour esperer faire un bon classement, je pense que je vais vite retrouver les cours de tennis.
Apres c'est sur que ces athletes qui s'envoient ces charges ont deja un vecu bien imposant et je l'espere le palmares qui va avec. Et puis tout le monde ne peut pas se permettre en terme de temps, de capacité, de recupération s'envoyer ce volume...
Voila un constat qui me faire dire que la reputation des triathletes n'est pas usurpé....
Benoit Augueux s'est entrainé en moyenne 10h par semaine à partir du 1er janvier 2008 pour terminer à la 6ème place sur l'Embrunman le 15 Août 2008 :wink:

(Source : http://benoit-augueux.onlinetri.com/ind ... ge_id=7378)
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: decouragement!!!

Message non lu par Tri patouille »

ironturtle a écrit :J'ai fini 6 IM avec en moyenne 6h/semaine. Bon OK loin mais l'essentiel est ailleurs.
J'étais 15/2 en tennis puis 2D en squash et je préfère de loin le tri où je suis nul. :wink:
2D en squash ??? Rooo et t'as jamais pensé à jouer en 3D... c'est quand même mieux, avec les largeurs, longueurs et profondeurs... :mrgreen: (et pas besoin de mettre des lunettes comme au ciné)
Ok je :arrow:
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: decouragement!!!

Message non lu par ironturtle »

:D
Je suis passé par la case 3D mais ça me collait le vertige alors on a cherché à progresser. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: decouragement!!!

Message non lu par Bombay »

Tu vas vite apprendre qu'il y a pas mal de mytho sur le forum. Comme beaucoup de forum, c'est très facile de balancer sur un forum x heures d'entraînement, contenu, etc... sous un pseudo.

L'essentiel est de se faire plaisir. Pour ma part, je suis entre 9 à 13 h par semaine pour faire du sprint et CD, mais avec des séances bien placées cela me permet de finir dans le 1/3, voir mieux en fonction du niveau, bien sûr à niveau régional.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: decouragement!!!

Message non lu par BART26 »

Tout dépends de ce que tu fais comme travail . Si comme moi , tu as la chance d'être un manuel :wink: , tu ne va pas t'amuser à enquiller des heures d'entrainement sans compter ... même si tu aimes .

Pour ma part , c'est entre 6 et 8 heures par semaine .

Avec un réalisme sur mes objectifs . Et si je suis un peu trop "optimiste" , la compétition est là pour me rappeler que ma "belle époque" est passée depuis bientôt deux lustres . :mrgreen:

Ne te fourvoie pas non plus dans une sorte de "technicité" qui prends le pas sur le plaisir . Il en faut bien sur de la technique , ne pas travailler comme un porc , mais d'abords du plaisir .

Bon ... entrainement ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: decouragement!!!

Message non lu par ZELLE »

débutant a écrit :
ZELLE a écrit :bonjour
nouveau dans le triathlon, mais pas nouveau sportif puisque ancien tennis, je remarque un peu désabusé sur certains blogs le nombre d'heures d'entrainement que certains triathletes s'envoient , c'est carrément dément à mes yeux de faire plus de 38 h dans la semaine, car pour moi deja 15 h ca me parait deja trés bien.
Donc si il faut s'envoyer des doses comme ca pour esperer faire un bon classement, je pense que je vais vite retrouver les cours de tennis.
Apres c'est sur que ces athletes qui s'envoient ces charges ont deja un vecu bien imposant et je l'espere le palmares qui va avec. Et puis tout le monde ne peut pas se permettre en terme de temps, de capacité, de recupération s'envoyer ce volume...
Voila un constat qui me faire dire que la reputation des triathletes n'est pas usurpé....
Benoit Augueux s'est entrainé en moyenne 10h par semaine à partir du 1er janvier 2008 pour terminer à la 6ème place sur l'Embrunman le 15 Août 2008 :wink:

(Source : http://benoit-augueux.onlinetri.com/ind ... ge_id=7378)
OUI effectivement il y a pas mal de mito, parce que faire 10h/sem et faire 6 a embrun? excuse moi du peu mais il veut faire croire ca a qui? donc les mito, c'est dans les 2 sens, il y en a beuaucoup qui s'entrainent jamais et qui font des perfs, il faudra m'expliquer la chose!!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: decouragement!!!

Message non lu par ironturtle »

Un mito c'est quelqu'un qui a des mites?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: decouragement!!!

Message non lu par bédéhème »

Bonané à tous !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BGC
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2010 22:00

Re: decouragement!!!

Message non lu par BGC »

Salut,

Le risque de s'entrainer très intensément juste pour accumuler les heures en mixant
de plus avec le boulot, la famille, les emmerdes, etc.. c'est tout simplement d'en arriver
à la démotivation qui est pire que le découragement.

La pratique amateur doit être liée au plaisir et au feeling de son corps. Compter les
heures c'est bien pour une vue globale de son entrainement, mais s'arrêter sur des
chiffres ça n'a pas trop de sens. Voilà, ce que j'en pense!

a+
Bernard (Tristars de Cannes)
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: decouragement!!!

Message non lu par BART26 »

J'aurais plutôt imaginé le contraire . :?: ( démotivation moins grave )
Dernière modification par BART26 le 29 févr. 2012 10:46, modifié 1 fois.
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: decouragement!!!

Message non lu par damien39 »

D'une semaine à l'autre, je passe de 4-5h (càp,nat, HT) à 8-9h voire 10h (càp, nat, vélo extérieur) selon la météo clémente et les sorties vélo qui font vachement monter le volume horaire. Donc, il faut tout relativiser...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: decouragement!!!

Message non lu par 100km »

ironturtle a écrit :1, 2 and 3. :D
Wah le post où benj se fait un salon à 3 :lol: Il a paumé ses codes mais pas ceux de sa femme ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: decouragement!!!

Message non lu par Christian Robin »

ZELLE a écrit :bonjour
nouveau dans le triathlon, mais pas nouveau sportif puisque ancien tennis, je remarque un peu désabusé sur certains blogs le nombre d'heures d'entrainement que certains triathletes s'envoient , c'est carrément dément à mes yeux de faire plus de 38 h dans la semaine, car pour moi deja 15 h ca me parait deja trés bien.
Donc si il faut s'envoyer des doses comme ca pour esperer faire un bon classement, je pense que je vais vite retrouver les cours de tennis.
Apres c'est sur que ces athletes qui s'envoient ces charges ont deja un vecu bien imposant et je l'espere le palmares qui va avec. Et puis tout le monde ne peut pas se permettre en terme de temps, de capacité, de recupération s'envoyer ce volume...
Voila un constat qui me faire dire que la reputation des triathletes n'est pas usurpé....
Ne te décourage pas, Petit Scarabé, et prends les choses intelligemment, comme te le suggère Audrey....
En effet, Platon, dans La République, enseigne à Glaucon ( il s'appelle comme ça, ce n'est pas un avatar de "je vois un Glo'Minet :mrgreen: ) qu'il doit classer par ordre dégressif, en ôtant un peu de Raison à chaque étape, 1) la Science ( le savoir), puis 2) l'opinion, puis 3) la Foi, puis 4) l'Imagination....Alors, lis:
D'abord, prends les sportifs les plus entraînés, AMHA, les cyclistes pro: admets qu'ils parcourent 40 000 km / an, c'est, tu le sais, la dose...à 30 km/h en moyenne, ce qui est peu: avec ta calculette, 40 000 / 30km/h / 52 semaines te donnent 25 heures 64/100ème d'heure , soit 25 heures 38 minutes....hebdomadaire, sans congé....
Si tu accordes à ce pro 5 semaines de congés payés, tu arrives à 28 heures 22
Tu admettras qu'un cycliste pro roule toujours à plus de 30 de moyenne...

Donc, que branle pendant 10 heures supplémentaires (non payées à 25% sup, comme le propose Nicolas :D ) un triathlète, pour s'entraîner ainsi 7 jours sur 7 pendant 52 semaines.... 5 heures 25 par jour? ????? :wink:
Ton Imagination te pousse au découragement.
Ta Foi t'a amené à gober ce bobard parce tu as considéré un blog quelconque comme une Bible, un Coran ou un programme électoral
Tu vas conforter mon Opinion par une peu de Raison....Et ainsi,
ta Science va te conduire à la Vérité de l'entraînement.
Bon courage, et la bise à Audrey.... :wink:
le husky
Répondre