achat Scott CR1 Elite - choix taille

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
beebaap
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011 15:49
Localisation : Yerres

achat Scott CR1 Elite - choix taille

Message non lu par beebaap »

Bonjour à tous,
après un premier achat d'un cadre trop grand (Btwin facet 3 en taille 57), je m'apprête à acheter un Scott CR1 Elite en T54.
Je mesure 1,81m (ce qui a du induire en erreur le vendeur D4 qui m'a refilé une taille 57) mais pour un entrejambe de seulement 82cm (court sur pattes à ce qu'on m'a dit)...

Je roule déjà sur un scott de 2009 cadre alu en T54 qui semble me convenir mais j'ai l'impression d'être un peu l'étroit en danseuse pendant les relances. N'ayant pas une grande expérience des sensations sur route et des géométries de cadres, je m'en remets à vos conseils.

Un cadre scott carbone CR1 en 54 vous semble-t-il une bonne idée compte tenu des ma morphologie ou c'est complètement déconnant et il me faut un 56 ?
Un simple changement de potence sur un T54 pourrait il m'aider à affiner le réglage ou ça ne servira à rien ?

Merci beaucoup,
sportivement,
David
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: achat Scott CR1 Elite - choix taille

Message non lu par Dark Anthony »

beebaap a écrit :Bonjour à tous,
après un premier achat d'un cadre trop grand (Btwin facet 3 en taille 57), je m'apprête à acheter un Scott CR1 Elite en T54.
Je mesure 1,81m (ce qui a du induire en erreur le vendeur D4 qui m'a refilé une taille 57) mais pour un entrejambe de seulement 82cm (court sur pattes à ce qu'on m'a dit)...

Je roule déjà sur un scott de 2009 cadre alu en T54 qui semble me convenir mais j'ai l'impression d'être un peu l'étroit en danseuse pendant les relances. N'ayant pas une grande expérience des sensations sur route et des géométries de cadres, je m'en remets à vos conseils.

Un cadre scott carbone CR1 en 54 vous semble-t-il une bonne idée compte tenu des ma morphologie ou c'est complètement déconnant et il me faut un 56 ?
Un simple changement de potence sur un T54 pourrait il m'aider à affiner le réglage ou ça ne servira à rien ?

Merci beaucoup,
sportivement,
David
Si tu es bien sur ton Scott en taille 54, alors le 54 s'impose à toi.
Je suis un peu dans la meme situation que toi à savoir 1m77 mais grand buste et petite jambe. Je roule sur des petits cadres.
beebaap
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011 15:49
Localisation : Yerres

Re: achat Scott CR1 Elite - choix taille

Message non lu par beebaap »

Merci pour ta réponse Dark Anthony, je viens d'avoir mon vélociste au tel, il est catégorique aussi sur le 54 compte tenu de mon entrejambe et de l'utilisation du prolongateur profile design.
Commande du CR1 elite passée, je passe le récupérer samedi :sm3:
Je serai bien allé faire un petit 100 bornes pour le tester dès samedi aprem mais le semi de Paris dimanche me rappelle à la sagesse et au repos :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: achat Scott CR1 Elite - choix taille

Message non lu par Dark Anthony »

beebaap a écrit :Merci pour ta réponse Dark Anthony, je viens d'avoir mon vélociste au tel, il est catégorique aussi sur le 54 compte tenu de mon entrejambe et de l'utilisation du prolongateur profile design.
Commande du CR1 elite passée, je passe le récupérer samedi :sm3:
Je serai bien allé faire un petit 100 bornes pour le tester dès samedi aprem mais le semi de Paris dimanche me rappelle à la sagesse et au repos :roll:

A+
Félicitations pour ton achat, j ai eu un CR1 dans les mains pas plus tard que lundi à l'atelier, c est du beau matériel.
Fais du jus avant le semi, pètes un temps canon et fais 30 kms en recup l'apres midi avec ton beau vélo 8)
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Re: achat Scott CR1 Elite - choix taille

Message non lu par Triattitude »

beebaap a écrit :Bonjour à tous,
après un premier achat d'un cadre trop grand (Btwin facet 3 en taille 57), je m'apprête à acheter un Scott CR1 Elite en T54.
Je mesure 1,81m (ce qui a du induire en erreur le vendeur D4 qui m'a refilé une taille 57) mais pour un entrejambe de seulement 82cm (court sur pattes à ce qu'on m'a dit)...

Je roule déjà sur un scott de 2009 cadre alu en T54 qui semble me convenir mais j'ai l'impression d'être un peu l'étroit en danseuse pendant les relances. N'ayant pas une grande expérience des sensations sur route et des géométries de cadres, je m'en remets à vos conseils.

Un cadre scott carbone CR1 en 54 vous semble-t-il une bonne idée compte tenu des ma morphologie ou c'est complètement déconnant et il me faut un 56 ?
Un simple changement de potence sur un T54 pourrait il m'aider à affiner le réglage ou ça ne servira à rien ?

Merci beaucoup,
sportivement,
David
Bonsoir David,
pour mesurer 1M81 avec un EJ de 85cm, j'ai longtemps rouler avec un CR1 pro en 54, avec une potence de 120 et 1.5 cm d'entretoises. Le 56 m'était trop long, je devais mettre une petite potence et avis une petite sortie de selle.
Actuellement, je roule avec un Kuota Kebel en taille M de 2010 . Cadre confortable , compact, avec un bon comportement dans les cols.
L'importance est de choisir un cadre en fonction de sa morphologie et de son utilisation.
Sportivement

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: achat Scott CR1 Elite - choix taille

Message non lu par Christian Robin »

beebaap a écrit :Merci pour ta réponse Dark Anthony, je viens d'avoir mon vélociste au tel, il est catégorique aussi sur le 54 compte tenu de mon entrejambe et de l'utilisation du prolongateur profile design.
Commande du CR1 elite passée, je passe le récupérer samedi :sm3:
Je serai bien allé faire un petit 100 bornes pour le tester dès samedi aprem mais le semi de Paris dimanche me rappelle à la sagesse et au repos :roll:

A+
Un conseil: tu te rends au départ avec ton vélo, tu me dis où tu le laisses, avec le code de l'antivol.....je m'occupe du reste ! :wink:
le husky
Répondre