choix cintre aéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trifond
Messages : 38
Inscription : 08 févr. 2012 16:23

choix cintre aéro

Message non lu par trifond »

Saluts à tous, je suis à la recherche d'un cintre aéro avec le maximum de possibilités de réglages : hauteur et avancement repose bras, longueur prolongateurs...quels sont vos conseils ?
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: choix cintre aéro

Message non lu par bigpeuf »

Salut Trifond,
precise ta pensée stp !
Quel budget ?
Cintre + Prolongateur ?
Prolongateur seul ?
Carbone ou Alu ?
Pour quel type de vélo ?
Parce que là , c'est comme poser " quoi acheter comme voiture Allemande"
++
le BIG
trifond
Messages : 38
Inscription : 08 févr. 2012 16:23

Re: choix cintre aéro

Message non lu par trifond »

Hello bigpeuf, Je recherche un cintre + prolongateur pour monter sur un cadre specialized shiv pro qui puisse m'offrir le plus de possibiltés de réglages possible.
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: choix cintre aéro

Message non lu par lovemika-5 »

viewtopic.php?f=4&t=43342&hilit=prolongateur
rien que sur la première page de recherche
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: choix cintre aéro

Message non lu par heaty »

Salut tout le monde!

Je profite de ce post pour me greffer dessus car je suis moi aussi à la recherche d'un prolongateur (et peut-être d'un cintre plat) pour changer mon t2+ qui m'a fait mal aux poignet il y a une semaine. Vacances, sorties à répétition et au final des douleurs dûes à la position des poignets en extension.
Je cherche un prolongateur avec les extrémités relevées, max 120 euros mais qui ait la possibilité de faire sortir la gaine par le dessous et non par l'arrière et le tout avec de bonnes possibilités de réglage pour plus d'ergonomie.

Merci de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: choix cintre aéro

Message non lu par papanzer »

heaty a écrit :Salut tout le monde!

Je profite de ce post pour me greffer dessus car je suis moi aussi à la recherche d'un prolongateur (et peut-être d'un cintre plat) pour changer mon t2+ qui m'a fait mal aux poignet il y a une semaine. Vacances, sorties à répétition et au final des douleurs dûes à la position des poignets en extension.
Je cherche un prolongateur avec les extrémités relevées, max 120 euros mais qui ait la possibilité de faire sortir la gaine par le dessous et non par l'arrière et le tout avec de bonnes possibilités de réglage pour plus d'ergonomie.

Merci de vos réponses!
parasite
tu lui pourris son post alors qu'il y a une rubrique petites annonces
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: choix cintre aéro

Message non lu par papanzer »

sujet intéressant en tout cas
la plupart des prolongateurs permettent les réglages au niveau avancement et écartement, mais pas au niveau hauteur des repose bras
du moins je n'en connais pas
je suis moi même à la recherche d'un prolongateur assez bas sur le cintre et je pense m'orienter vers le controltech aero tt (pour le moment j'ai un PRO trop haut à mont goût)

Image

Image

Image
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Re: choix cintre aéro

Message non lu par Pilou »

Salut,
Est-ce vraiment nécessaire de régler en hauteur?
En réglant la hauteur du guidon ça permet déjà quelque chose
et il est possible de mettre une potence articulée permettant ce réglage en hauteur.
Ceci dit dans le cas où le prolongateur n'est pas réglable.
Si ça existe et que le prix convient, alors j'ai rien dit.
Pilou
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: choix cintre aéro

Message non lu par bigpeuf »

ça existe le reglage en hauteur des reposes bras, surtout sur les cintre avec prolongateur intégré.
Image
Apres, je ne sais pas si les prolongateurs seules ont ce reglage.
trifond
Messages : 38
Inscription : 08 févr. 2012 16:23

Re: choix cintre aéro

Message non lu par trifond »

Il existe un cintre aéro qui dispose de rehausse pour les reposes bras, c'est le nouveau cintre de chez spécialized qu'ils vendent avec le module shiv sworks mais je ne pense pas qu'ils le vendent séparément, à voir.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: choix cintre aéro

Message non lu par matafan »

La plupart des cintres 3T se règlent en hauteur, avec l'immense avantage d'avoir les prolongateurs qui bougent avec les repose-bras.
Répondre