Onde de choc

Que faire quand ça va pas?
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Onde de choc

Message non lu par cooper77 »

Bonjour,

Suite à une tendinite contractée au talon d’Achille, je dois effectuer 10 séances d'onde de choc.
Le problème est que l'endroit ou le médecin m'envoie, clinique de montargis, les délais d'attente sont trop important.
Je suis dons à la recherche d'un kiné possèdent ce type de machine soit dans le sud seine et marne ou secteur montargis voir prés de mon lieu de travail à Mennecy dans le 91.

Sportivement.
dragonball
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2011 08:41

Re: Onde de choc

Message non lu par dragonball »

tu aurais ete du cote maine et loire je t aurais dit les kinés qui se servent de ca. Perso j ai essayé est ca marche bien j avais une tendinite au tendon rotulien.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Onde de choc

Message non lu par El-jibe »

cooper77 a écrit :Bonjour,

Suite à une tendinite contractée au talon d’Achille, je dois effectuer 10 séances d'onde de choc.
Le problème est que l'endroit ou le médecin m'envoie, clinique de montargis, les délais d'attente sont trop important.
Je suis dons à la recherche d'un kiné possèdent ce type de machine soit dans le sud seine et marne ou secteur montargis voir prés de mon lieu de travail à Mennecy dans le 91.

Sportivement.
As-tu regardé aussi, en complément, ou en attendant d'avoir un RDV chez un kiné, du côté du protocole de Stanish ? Ça fonctionne extrêmement bien si tu le fais sérieusement.
http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Onde de choc

Message non lu par cooper77 »

Merci du tuyau, j'ai commencé hier soir et vous tiendrez au courant de l'avancé de guérison.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Onde de choc

Message non lu par cooper77 »

Petits question sur stanish, je suis à 2 séances, pas de douleur pendant mais aprés, est ce normal?
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: Onde de choc

Message non lu par Marbout »

Tu as le Dr Randé, à Monthléry, qui est équipé de la machine.

Sinon tu peux venir me voir, pas de machine, mais des techniques redoutables (ements douloureuses): MP
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Onde de choc

Message non lu par El-jibe »

cooper77 a écrit :Petits question sur stanish, je suis à 2 séances, pas de douleur pendant mais aprés, est ce normal?
Quel type de douleurs as-tu ?
A mon avis, il est normal que tu sentes après que ça a "travaillé" au niveau de ton tendon, mais ça doit quand même rapidement aller mieux.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Onde de choc

Message non lu par cooper77 »

Oui en fin d’après midi ça va mieux, c'est plus une raideur qu'une douleur.
J'ai complétement arrêté le vélo car j'avais cette raideur mais je lit partout que le vélo n'ai pas déconseillé pour ce type de pathologie.
Puis je reprendre?
FOFI
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2012 18:22

Re: Onde de choc

Message non lu par FOFI »

Bonjour
moi j'ai le meme soucis, je souffre terriblement en vélo alors que mon médecin (qui est lui meme sportif) me dit de faire du VELO et uniquement du vélo. Je n'y comprends plus rien. Moi j'aimerai muscler mon vaste interne mais comment faire lorsqu' on a mal ? quelqu un as t il des exercices à me donner ? Et qui a déjà muscler son muscle interne avec de l electrostimulation ? Je ne m'en sors pas …. j'ai vraiment les "boules" j'avais prévu PALAVAS et NICE …. en pleine prépa je ne peux plus rien faire ….
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Onde de choc

Message non lu par El-jibe »

FOFI a écrit :Bonjour
moi j'ai le meme soucis, je souffre terriblement en vélo alors que mon médecin (qui est lui meme sportif) me dit de faire du VELO et uniquement du vélo. Je n'y comprends plus rien. Moi j'aimerai muscler mon vaste interne mais comment faire lorsqu' on a mal ? quelqu un as t il des exercices à me donner ? Et qui a déjà muscler son muscle interne avec de l electrostimulation ? Je ne m'en sors pas …. j'ai vraiment les "boules" j'avais prévu PALAVAS et NICE …. en pleine prépa je ne peux plus rien faire ….
Pour muscler ton vaste interne, tu t'assieds sur une chaise, tu demandes à madame de peser sur ton pied quand tu l'as mise dans l'alignement de ta cuisse. Tu tiens 10 secondes, tu relâches et tu répètes plusieurs fois. Ne pas peser à la montée en revanche, mais bien en statique.

Pour les douleurs au tendon d'Achille en vélo, c'est probablement une question de réglage, hauteur et recul de la selle et engagement des cales. Là, faut vous faire conseiller.
Si vous avez changé de matos, notamment des chaussures vélo avec des semelles en carbone trèsss rigides (genre des Bont), un temps d'adaptation peut être nécessaire.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Onde de choc

Message non lu par cooper77 »

Donc après deux séances d' ODC je sens afin une amélioration que ne m'avait pas apporté mes 4 semaines de repos sportifs, les talonnettes, manipulation ostéo (qui marche à chaque fois normalement), et la méso.
Il me reste encore 8 séances et d’après le kiné je peux recommencer le sport après la 3éme séances.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Onde de choc

Message non lu par reno64 »

FOFI a écrit :...j'aimerai muscler mon vaste interne mais comment faire lorsqu' on a mal ? quelqu un as t il des exercices à me donner ? ...
Et qui a déjà muscler son muscle interne avec de l electrostimulation ? ...
- exo vaste interne : assis par terre, jambes tendues, un coussin roulé sous les genoux (sureleve de 5-10cms), les pieds rentrés vers l'intérieur, contraction de la vaste interne position tenue 5-6s puis relachement, à faire 5min tous les jours
- oui l'electrostimulation marche
- autres : glacer en période de crise, talonnette, étirements quotidiens, hydratation importante
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Répondre