Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par sguigui »

Ca me parait leger en vélo :?: :?: :?: :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par patrick campoy »

Re salut
oui c est sur c était léger, cette année je vais essayer dans mes grosses semaines de faire la distance dans la semaine de l ironman
je pense que j en ai besoin, mais chaque personne est différente
je pense a tortue qui s entraine peu et ça lui réussit
moi je pense qui me faut du volume, je vais tester on verra bien
PAT
vivre c est partager !
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par pascal91540 »

Saluuuuut

Moi on m'a dit que si tu fais un trés trés long dans la semaine (avec un jour de repos) pendant au moins 4/5 mois suivant l'épreuve,
on est capable de le "terminer" le jour J....

3h de nat, 150/200 kill de vélo et une trentaine de kill de cap (12/14h de boulot), alors les Zamis....???? :?: :roll:
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par ironturtle »

Je ne comprends pas ta phrase. :? Tu t'entraînes 4 à 5 mois après l'épreuve??? :D :?: :idea: :sm27:
Remarque je dis ça, j'ai commencé l'entraînement à mon retour de Cozumel. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par NICO69007 »

ironturtle a écrit :Pas fatalement. J'ai fini 2 de mes IM dans un état plus que correct et pourtant la prépa est toujours plus que light. :oops: :oops: Là je vais essayer de faire enfin un effort. :oops: :oops:


Oui mais tu as UN PASSE que peu de personnes ont :wink: , et jean louis tu sais aussi bien que moi, que si on ne veut pas faire 6H au marathon d'IM, il faut un minimum d'entrainement (je parle en général, pour 95% des gus )
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par pascal91540 »

ironturtle a écrit :Je ne comprends pas ta phrase. :? Tu t'entraînes 4 à 5 mois après l'épreuve??? :D :?: :idea: :sm27:
Remarque je dis ça, j'ai commencé l'entraînement à mon retour de Cozumel. :sm11:
OUAI, excuse mon dialecte parfois peu lisible, alors tu fais un très très long dans la semaine pendant 4 à 5 mois....
donc sur 6 jours tu dois faire tes 3 h de nat (7 à 8000m) puis 180 kill de vélo et 30 kill de cap...
et donc tout ça 4 fois par mois pendant plusieurs mois pour être au taquet pour le terminer sans trop de difficulté, j’espère que c mieux lààà :oops:
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par NICO69007 »

patrick campoy a écrit :Re salut oui c est sur c était léger, cette année je vais essayer dans mes grosses semaines de faire la distance dans la semaine de l ironman je pense que j en ai besoin, mais chaque personne est différente je pense a tortue qui s entraine peu et ça lui réussit moi je pense qui me faut du volume, je vais tester on verra bien PAT
As tu un passé de sportif ??? Mais dans ce que tu dis, tu as la réponse...100km de vélo / 25 km de càp et 3 km de nat par semaine, c'est clair que tu finiras toujours en en chiant :? Après, tu le sais, mais le tri n'est pas la vie (et vice versa), donc si c'est ton maximum faisable (famille, travail etc...) et bien alors c'est déjà pas mal, il faudrait juste tenter d'optimiser les quelques moments où tu as un peu de temps libre :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par sguigui »

patrick campoy a écrit : moi je pense qui me faut du volume, je vais tester on verra bien
Je pense que tu te trompe il faut faire de la qualité 8)
Après pour le vélo faut quand même faire des sorties longues 120/180k
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par ironturtle »

pascal91540 a écrit :
ironturtle a écrit :Je ne comprends pas ta phrase. :? Tu t'entraînes 4 à 5 mois après l'épreuve??? :D :?: :idea: :sm27:
Remarque je dis ça, j'ai commencé l'entraînement à mon retour de Cozumel. :sm11:
OUAI, excuse mon dialecte parfois peu lisible, alors tu fais un très très long dans la semaine pendant 4 à 5 mois....
donc sur 6 jours tu dois faire tes 3 h de nat (7 à 8000m) puis 180 kill de vélo et 30 kill de cap...
et donc tout ça 4 fois par mois pendant plusieurs mois pour être au taquet pour le terminer sans trop de difficulté, j’espère que c mieux lààà :oops:
Yep.
Si je fais ça je meurs direct et je ne prends jamais le départ. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par NICO69007 »

sguigui a écrit :
patrick campoy a écrit : moi je pense qui me faut du volume, je vais tester on verra bien
Je pense que tu te trompe il faut faire de la qualité 8) Après pour le vélo faut quand même faire des sorties longues 120/180k


entre une VMA de 16 ou de 18, sur marathon IM....si tu n'as pas la caisse, ça changera rien, AMHA, pour un débutant qui souhaite finir "frais", seul le volume peut lui permettre (après je ne parle pas de chrono, ni de rendement temps/potentiel etc etc....)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par sguigui »

Les mecs qui s'entrainent pour des marathons il faut pas beaucoup de volume ( a part une sortie longue) par contre ils font de la vma
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par ironturtle »

Non non, je suis d'accord avec sguigui sur ce coup-là :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par NICO69007 »

Oui mais un marathon ce n'est pas un IM !

Admettons que pour un marathon, tu t'entraines "que" trois fois en qualité à pied : tu vas faire grosso modo 40 km dans la semaine !

Sur un IM, avec seulement 3 séances de sport par semaine...ça va piquer pour finir
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par sguigui »

C'est sur. Pour un im tu fais une grosse séance de course à pied et basta. Par contre pour la nat et le vélo je pense qu'il faut travailler mais pas surchargé le corps :sm11:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par ironturtle »

NICO69007 a écrit :
sguigui a écrit :
patrick campoy a écrit : moi je pense qui me faut du volume, je vais tester on verra bien
Je pense que tu te trompe il faut faire de la qualité 8) Après pour le vélo faut quand même faire des sorties longues 120/180k


entre une VMA de 16 ou de 18, sur marathon IM....si tu n'as pas la caisse, ça changera rien, AMHA, pour un débutant qui souhaite finir "frais", seul le volume peut lui permettre (après je ne parle pas de chrono, ni de rendement temps/potentiel etc etc....)
Pour ce qui est du volume et du credo (très français notamment) du sacro-saint volume, lis le bouquin de macca. :wink: Il se marre bien devant les adetes du plus c'est long à l'entraînement mieux c'est.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre