Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Message non lu par cooper77 »

Et pour les plus de 80 kilos, personne n'a pensé à eux?
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Message non lu par memel »

Salut...a tous !!!
Petit avis perso.....si t'es bien dans les tiennes ne cherche pas a changer !!!! tu risques juste la blessure !!!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Message non lu par Vank »

memel a écrit :Salut...a tous !!!
Petit avis perso.....si t'es bien dans les tiennes ne cherche pas a changer !!!! tu risques juste la blessure !!!
Cela va sans dire......................et encore mieux en le disant. 8)

Tu as tout à fait raison memel :sm6:
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Message non lu par FAYARD »

Monkey a écrit :Hey fayard! Avec quoi cours tu? Je suis passé depuis peu sur des kinvara (top) en tant que "racereveryday" et j'attends de commander des saucony type A5 pour la compét. Bien à toi.
je cours avec des NB 1080 pour les sorties longues, j'ai usé toute la série des 1060-1064..pour les sorties rapides c'est les NB 758-759 et pour les tri c'est les NB 827...en minimaliste c'est les NB MT10...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Message non lu par Squal76 »

FAYARD a écrit :
Monkey a écrit :Hey fayard! Avec quoi cours tu? Je suis passé depuis peu sur des kinvara (top) en tant que "racereveryday" et j'attends de commander des saucony type A5 pour la compét. Bien à toi.
je cours avec des NB 1080 pour les sorties longues, j'ai usé toute la série des 1060-1064..pour les sorties rapides c'est les NB 758-759 et pour les tri c'est les NB 827...en minimaliste c'est les NB MT10...
Mouais, ben, je suis (j'étais !) assez fidèle à NB (depuis mon IM de Lanzarote en 98 fait avec des 827), pas mécontent dernièrement des 750 (bien assez pour de l'entraînement...), et là, j'ai eu le coup de grâce avec la 890 revlite :evil: . Déçu : trop "molles" je m'attendais à du plus ferme, c'est assez dynamique pour faire des entraînements rapides mais je trouve qu'elles ne maintiennent pas assez du talon à l'avant pied, le tissus ne maintient rien, pas de renfort pour la déformation latérale (je rassure, c'est la bonne pointure et la bonne largeur standard). Un copain de club les a achetées cette semaine en super promo : lui aussi déçu après 2 séances VMA avec les mêmes conclusions
je les préconise pour :
-entraînement plus ou moins rapide (attention à la tenue du pied)
-bitume sec (car la semelle glisse sur l'humide)
-pas mauvaise en confort/rendement pour faire du long (à condition que vous ayez le pied assez large et "épais" pour bien remplir l'avant...
voire éventuellement à opter pour le chaussant étroit pour les pieds assez fins... Mais à essayer avant d'acheter. Trop tard pour moi, je vais les finir à l'entraînement...
un triathlète averti en vaut deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Message non lu par brain dass »

Bonjour,

selon des opportunités je vais m'acheter soit une paire de A4 soit une paire de A5 et je voudrais SVP connaitre votre avis quant à la taille de pointure de ces deux modeles:
mes Kinvara2 soit en taille 10.5, que me conseillez vous selon votre experience.
j'ai lire ici et là que selon si je prends les A4 ou A5 la pointure n'est pas tout à faire égale, bref ---
si vous avez une ou deux minutes pour me donnez votre avis c'est cool.

Merci et bonne journée à tous,

BD
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Message non lu par Inoza »

Les A4 taillent comme les Kinvara que ce soient les K1 ou K2.

Je ne sais pas pour les A5 mais j'aurais la réponse cette semaine. Néanmoins, peut-être que quelqu'un a déjà la réponse.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Message non lu par brain dass »

merci Inoza pour ce 1er retour,

je me demande quand même quelle est la difference fondamentale entre A4 et A5, à part le prix en solde pour les A4 ;-)

thanks,

BD
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Message non lu par Inoza »

Pas de différence fondamentale, je crois. Seulement un choix de mesh différent qui permet d'alléger la chaussure d'1/2 oz soit autour de 15g. Rien d'essentiel, en somme !

The midsole and outsole is unchanged from the Type A4, so all the weight reduction happens in the upper, which now uses a lightweight breathable mesh and FlexFilm™ overlays.

Si ton choix, c'est le prix, prends les A4. Tu ne courras pas plus vite ni mieux avec les A5.

Et comme j'ai pu l'écrire sur un autre post, ce sont des chaussures extraordinaires que j'utilise même sur du long malgré leur poids et leur construction.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Message non lu par brain dass »

Inoza a écrit :Pas de différence fondamentale, je crois. Seulement un choix de mesh différent qui permet d'alléger la chaussure d'1/2 oz soit autour de 15g. Rien d'essentiel, en somme !

The midsole and outsole is unchanged from the Type A4, so all the weight reduction happens in the upper, which now uses a lightweight breathable mesh and FlexFilm™ overlays.

Si ton choix, c'est le prix, prends les A4. Tu ne courras pas plus vite ni mieux avec les A5.

Et comme j'ai pu l'écrire sur un autre post, ce sont des chaussures extraordinaires que j'utilise même sur du long malgré leur poids et leur construction.
j'ai vu 40 euros de difference entre les deux modèles sur un site ;--)
j'avais juste un doute sur la taille. encore MERCI !!!

Bonne journée

BD
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Message non lu par Inoza »

Si tu franchis le pas de l'achat et le rapport avec des souliers de running étant parfois très personnel, j'aimerais que tu nous fasses part de tes impressions.

C'est un modèle que j'ai offert à mon épouse et à mon meilleur ami et les avis sont unanimes. Néanmoins, c'est toujours enrichissant de partager.

Bonnes courses.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Comment comparer des modèles des shoes de running ?

Message non lu par brain dass »

Inoza a écrit :Si tu franchis le pas de l'achat et le rapport avec des souliers de running étant parfois très personnel, j'aimerais que tu nous fasses part de tes impressions.

C'est un modèle que j'ai offert à mon épouse et à mon meilleur ami et les avis sont unanimes. Néanmoins, c'est toujours enrichissant de partager.

Bonnes courses.
ok, pas d epb, je commande ce soir....

merci ENCORE pour tes infos, bonne fin de week end !

BD
Répondre