Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
marcoledanois
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2011 13:50

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par marcoledanois »

NickTheQuick a écrit : Oh nannnn, pas du tout, nan, nan, j't'assure
Si tu veux on peut continuer : j'ai compris ton argument à deviner mais sache que j'ai un contre-argument qu'il te faut deviner. Un indice : mon premier est aussi mon dernier et mon tout les mange. Super intéressant, non ?
Mince, j'arrive pas a trouver la solution.
Il faudrait faire une étude.
Je vais me renseigner.
Donne moi une piste. Est-ce que cela a un rapport avec le vélo ou la variation du sinus de l'angle... ah, la je t'aide :idea:
sgault
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2009 22:13

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par sgault »

Bonjour,

J'ai une question pour M.Rotor. Je suis actuellement avec des plateaux ronds de 53x39 Dura ace, j'aimerais passer sur un pédalier 3D+ Rotor avec plateaux qring.
Mais avec quoi comme dent (53x39) pour éviter les désagrément? et je croise un peu avec ma cassette en 11x21 avec le 39.

Merci d'avance.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par -Antoine- »

Je pense que ton pb c'est plutôt le choix de cassette.
Du 11/21 c'est destiné à du CLM avec un gars trèèèès fort et pas très vallonné si tu veux avoir une ligne de chaîne optimale.
Mettre une 11*23 ou même une 11*25 (non ce n'est pas sale) te permettrait de ne pas croiser, d'avoir une meilleure ligne de chaîne tout en ayant un étagement tout à fait valable (un passage de 11 à 12 dents est bien plus important qu'un passage de 21 à 23 dents donc l'étagement n'est pas un pb).
De même un "11" pour quelqu'un d'un niveau correct est intéressant uniquement sur de gros faux plats descendants ou en descente roulante ou avec un compact...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Kokovich »

ARF, j'ai fini par tout avaler et c'était pesant mais n'ayant que ça à foutre au boulot, je me suis forcé.

Déjà, je tiens à dire que mes mots seront peut-être très durs mais ils n'ont rien d’agressifs, je réagis simplement avec mes idées.

Le moins que je puisse dire est qu'au final, je n'en sais pas plus, Rond, oval, Qring, Osymetric... C'est d'un compliqué vos histoires :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, ce que j'ai pu en déduire, c'est la mauvaise foi évidente de sieur MarcoleDanois. A force de te lire, tu m'as saoulé à dire vrai. Rotor, c'est de la merde, Osym c'est le top. Tu prétends ne pas avoir d'action chez ton pote JL mais tu n’arrêtes pas de crier à la perfection.
On peut-être fan d'une marque mais respecter les autres. Ton argumentaire sur tel ou tel athlète utilisant de tels produits n'est pas recevable pour moi.

Ayant pas mal de potes dans le milieu cycliste, et pas des chèvres en plus, des journaleux vélocipédiques aussi, bcp m'ont affirmé devoir rouler avec du matosse qui n'était pas forcément top ou donner une super note à du matosse pour en avoir reçu en cadeau... Il suffit que tel ou tel marque aligne un peu la monnaie ou le matosse pour que l'argumentation change en sa faveur.

Tu me fais rire quand tu prétends que ROTOR fait croire à la qualité de ses produits car ils ont un fort pouvoir médiatique. A l'inverse, le fait que ton pote ne veuille pas communiquer ou ne pas en avoir les moyens de le faire pour dire qu'il est un artisan passionné et donc, que son produit est forcément meilleur, c'est un argument de merde pour moi.
On vit dans un monde capitaliste et donc, c'est celui dont on parle le plus qui gagne et tu veux me faire croire que ton pote ne veut pas le faire sous prétexte qu'il n'en a pas les moyens ? Arrête un peu ton char.

Comme il a été dit, à force de te lire, j'ai presque envie d'acheter à la concurrence car je trouve ton argumentation saoulante. Tu renvois à des images et des vidéos mais sans définitions précises, comme un enfant : "c'est mon papa le plus fort". Tu es surement convaincu de tes propos mais tu les exprimes très mal car je te trouve très arrogant mais je ne m’arrête pas à ça puisque je comprends qu'il est difficile de pouvoir passer ses idées par écrit, j'en suis la première victime ;-)

Bref, je reste avec mes plateaux ronds puisqu'un rien ici ne m'a décidé à voir la différence avec des plateaux ovoides.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
marcoledanois
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2011 13:50

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par marcoledanois »

Salut mistertri.

Désolé de t'avoir saoulé et tout de même merci d'avoir tout lu.

Ecrire sur un forum est un peu comme un travail d'équilibriste.

Tout dabord parcequ'on ne sait pas a qui on parle. C'est pour cela que j'avais pris soin de me présenter des le départ. Cela a des avantages et des inconvénients, comme toute chose.

Ensuite parce que la plupart du temps, on se trouve face a des détracteurs. Cela se transforme vite en une èspèce de guerre des mots et des arguments. Il faut répondre a plusieurs personnes a la fois sans savoir qui sont ces personnes.

A chaque argument proposé peut-être opposé un contre argument. Alors forcement, cela devient long.

C'est un peu comme de se battre contre plusieurs adversaires a la fois.

Pas facile.

Juste pour prendre un exemple.

On m'a beaucoup parlé de l'Etude mathématique de Malfait et Compagnie.

Pourquoi penser qu'elle est plus digne de foi que celle de Barani? Si on pense qu'elle l'est, pourquoi occulté le fait que cette même étude démontre l'inéfficacité totale des qrings?

Rotor a pourtant fait faire d'autres études posterieures a celle là et qui disent le contraire.

Qui croire?

Moi comme toi, nous nous faisons aussi notre idée sur un produit a partir des études. Sont elles digne de foi? Comment le savoir? Avoir suffisamment de connaissances pour pouvoir en juger? Faire soi-même ses propres tests?

Suis-je moi-même digne de foi?

Il se trouve que, de par ma position et mes connaissances, j'ai appris beaucoup de choses sur le monde du cyclisme et celui des affaires et que je voulais partager. Est-ce prétentieux de le dire? Sûrement.

Est-ce arrogant de dire qu'un oval ne peut pas résoudre le probleme de l'adaptation du couple moteur au couple résistant et que seul l'osymetric représente la solution? Peut-être.

Dailleurs qui suis-je pour vous le démontrer?

Le plateau rond fonctionne bien depuis plus de cent ans. Alors pourquoi changer?

N'en parlons plus.

Marco
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par jhr »

Vu sur le tour: des coureurs sponsorisés par rotor utilisaient des o'sym masqués. Est ce que quelqu'un a vu le contraire?
Vu aussi des sponsorisés rotor avec des plateaux ronds (rotor) avec un ovale trompe l'oeil peint.
Les o'sym cette année etaient très présent en CLM. L'étaient t'il autant sur les étapes en plaine et montagne? Merci
marcoledanois
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2011 13:50

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par marcoledanois »

Oui.
A ma connaissance, sept coureurs les avaient en permanence. Ca fait trois dans les dix premiers sur sept, dont la 1ere et la 2eme place.
Pas mal pour un truc sensé n'apporter que des ennuis.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par rswrc »

En 2010 quand Wiggins était à la rue il avait déjà des Osym et la on en entendait moins parlé alors l'argumentation de dire 3 dans les 10 cette année bof :roll: :roll:
Je peux te dire que sur 99 tour de France seul 2 ont été gagnés par des plateaux ovalisés un pour Rotor et un pour Osym donc quelle conclusion en tirer?????
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Doc holliday »

rswrc a écrit :En 2010 quand Wiggins était à la rue il avait déjà des Osym et la on en entendait moins parlé alors l'argumentation de dire 3 dans les 10 cette année bof :roll: :roll:
Je peux te dire que sur 99 tour de France seul 2 ont été gagnés par des plateaux ovalisés un pour Rotor et un pour Osym donc quelle conclusion en tirer?????
+1 Pas mieux !!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Inoza »

marcoledanois a écrit : N'en parlons plus.

Marco
Pas facile te tenir ses engagements semble-t-il....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par patedepoulet »

Marco le Danois et Mr ROTOR, vous avez l'air aussi passionné l'un que l'autre. Pour autant il est difficile dans une telle situation de donner raison à l'un ou l'autre.
Je vous propose une chose simple, vous m'envoyez chacun un exemplaire du produit que vous défendez et je donnerais un avis totalement objectif.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par maere »

marcoledanois a écrit :Oui.
A ma connaissance, sept coureurs les avaient en permanence. Ca fait trois dans les dix premiers sur sept, dont la 1ere et la 2eme place.
Pas mal pour un truc sensé n'apporter que des ennuis.
Ca fait 7 dans les 10 en rond! :shock:
Vraiment de la merde l'oval sachant qu'au moins les deux premiers seront déclassés dans quelques mois/années :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Kokovich »

Pour le coup du "chez O'Symetric", on ne fait pas de pubs, pas assez de sous et ça marche mieux le bouche à oreille... Tu repasseras car le nouveau triathléte mais en valeur le plateau utilisé par Van Lierde à Nice

Ah merde, c'est con :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par jhr »

mistertri a écrit :Pour le coup du "chez O'Symetric", on ne fait pas de pubs, pas assez de sous et ça marche mieux le bouche à oreille... Tu repasseras car le nouveau triathléte mais en valeur le plateau utilisé par Van Lierde à Nice

Ah merde, c'est con :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui et alors? Pub ou rubrique technique d'un journal spécialisé! ah zut c'est bête!!! :roll:
Sinon sans apriori, toujours pas de reponse a mes questions?
marcoledanois
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2011 13:50

Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par marcoledanois »

Inoza a écrit :Pas facile te tenir ses engagements semble-t-il...
Quand je disais n'en parlons plus, c'était pour rire, j'adore discuter avec vous.
rswrc a écrit :En 2010 quand Wiggins était à la rue il avait déjà des Osym
Je me renseigne et je reviens.

Rotor a gagné un tour de France? C'était quand?
maere a écrit :Ca fait 7 dans les 10 en rond!
Vraiment de la merde l'oval sachant qu'au moins les deux premiers seront déclassés dans quelques mois/années
Statistiques: 3 sur 7, ca fait plus d'un tiers donc allez a la louche 42%
7 sur 160 ca fait 0.04375 soit 4,375% (je dis 160, mais je ne sais pas combien ils étaient)

Ca veut juste dire que cette année au tour de France, mais aussi sur d'autres courses, presque la moitié de ceux qui utilisaient des osymetric ont finit dans les 10 premiers.
Moi c'est comme cela que je le vois. Statistiquement c'est parlant.
Evidemment, si toi tu fais le tour de France avec des osymetrics, il y a peu de chance pour que tu rentres dans ces statistiques. Mais dans les competitions de ton niveau, la le osymetric te donne statistiquement un avantage.
Et je peux te dire que ca marche. Je le vérifie depuis le début de la saison ici au Danemark.
Et puis arrête de dire "merde", c'est chiant, quoi! :)
mistertri a écrit :Pour le coup du "chez O'Symetric", on ne fait pas de pubs, pas assez de sous et ça marche mieux le bouche à oreille... Tu repasseras car le nouveau triathléte mais en valeur le plateau utilisé par Van Lierde à Nice

Ah merde, c'est con :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ben tu crois qu'on va se gêner pour faire de la pub maintenant. Mais c'est vrai que cela coute cher. Alors se sera forcement limité. C'est pas comme si on avait Shimano derriere nous pour nous aider.
Mais tu verras que les gars du peloton qui le mettrons le ferons parcequ'ils penserons eux-même que cela donne un avantage et non pas parce qu'on fait de la pub ou bien qu'on les sponsorise.

A vous lire
Répondre