Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Silver0l »

J'y serai aussi. En voisin...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par ansileran »

Bonjour à tous !

Je m'interroge sur ce sprint. Je voulais tenter la première édition et je m'y suis prise trop tard. Du coup, j'ai découvert le sprint de Valence qui se courait à la même date... Sauf que cette année, ils l'ont mis au 8 mai, ce qui me laisse une opportunité pour le tri du roi (ça ferait un test pour le CD...).

Petites questions sur le vélo :
- J'entends parler d'une "bosse" sur le parcours qui le rendrait sélectif, de quoi parle-t-on exactement ? Plutôt remontée des Champs Elysées ou la côte du Saint Prix sur le tri d'Enghiens (ou celle de Saclat pour Etampes) ?
- Comment sont gérés les deux tours dans le circuit ? Principe des "rattrappés-éliminés" ? Circulation sur deux files distinctes ? J'ai un peu de mal à visualiser les choses, et le drafting ne me rassure pas, même si ça servirait d'entraînement pour Paris.

Et pour le détail, mais absolument pas important pour la décision : à quoi ressemble le parcours de natation ? Tour de lac, aller-retour, zigzags ?

Merci de vos infos !

PS : Pour la discussion sur le prix, c'est...
- cher d'un côté : 28€ pour le CD d'Enghien (ok, pas le même cadre, mais quand même)
- raisonnable de l'autre : 21€ pour Etampes et on barbotte dans la vase en plus des problèmes de sécu sur le vélo (brocante à Saclat, route parfois défoncée) et parcours parfois mal indiqué (ce qui ne m'empêche pas de le faire tous les ans ^^), Valence : 29€ (moins cher en ligne : 27€ + 1.5€ de frais, mdr) et si on compare aux inscriptions pour les courses de 10km sur Paris (en général entre 10 et 12€ sur le Paris Running Tour), la différence me semble amplement justifiée par l'organisation supplémentaire pour un triathlon.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Silver0l »

Pour la "bosse" c'est pas une vrai bosse. C'est juste une descente à 60km/h suivie brutalement d'une montée très courte et un peu raide. La seule difficulté est de ne pas se faire surprendre et de faire rapidement un gros changement de vitesse sans dérailler (ce qui m'était arrivé) ou tomber (ce qui était arrivé à certains qui se sont fait scotcher en 53x12 dans la montée).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Waingro »

La nat est bien, c'est large et il n'y a que 2 boués.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Silver0l »

Waingro a écrit :La nat est bien, c'est large et il n'y a que 2 boués.
Et l'eau est transparente!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par ansileran »

Cool ! L'eau transparente, j'achète !!! Sérieux, l'an dernier après Etampes, mes grands-parents n'ont pas voulu que je monte dans la voiture à cause de l'odeur de la vase (j'ai mis deux jours à m'en débarasser) et m'ont fait rentrer en vélo AVEC le matos (la combi puait aussi, bien évidemment)...

Bon, si le vélo n'est pas trop violent... c'est parti ! Merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par treberden »

Silver0l a écrit :Pour la "bosse" c'est pas une vrai bosse. C'est juste une descente à 60km/h suivie brutalement d'une montée très courte et un peu raide. La seule difficulté est de ne pas se faire surprendre et de faire rapidement un gros changement de vitesse sans dérailler (ce qui m'était arrivé) ou tomber (ce qui était arrivé à certains qui se sont fait scotcher en 53x12 dans la montée).
Dès la sortie du parc vélo il y a une montée pas très longue mais qu'on sent passer, si ma mémoire est bonne ?!?
Fluctuat nec mergitur
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Silver0l »

treberden a écrit :
Silver0l a écrit :Pour la "bosse" c'est pas une vrai bosse. C'est juste une descente à 60km/h suivie brutalement d'une montée très courte et un peu raide. La seule difficulté est de ne pas se faire surprendre et de faire rapidement un gros changement de vitesse sans dérailler (ce qui m'était arrivé) ou tomber (ce qui était arrivé à certains qui se sont fait scotcher en 53x12 dans la montée).
Dès la sortie du parc vélo il y a une montée pas très longue mais qu'on sent passer, si ma mémoire est bonne ?!?
Oui, c'est vrai, il y a aussi cette montée dès le départ, la plus longue du parcours. Là le pb est surtout d'arriver à chausser en montée...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par octave »

Ouaip!

100 mètres après la sortie du parc à vélo quand tu es encore bourré, il y'a cette fameuse cote qui fait bien bien mal!!! :sm1:

J'y ai perdu une energie incroyable l'année dernière!

Pas très longue mais mal placée!

Après sur le circuit, la vraie bosse se passe bien...faut juste l'anticiper comme dit plus haut!
La descente avant se prend à bloc, histoire de prendre de l'energie et tu descend au fur et à mesure tes vitesses, ca doit t'amener sans trop de soucis au premier tiers de la montée.

Après tu sers les dents et ça passe! :wink:

Pas de "rattrapé-eliminé" rassures toi Ansileran!
Il y'a des paquets qui se forment, pas de peloton, on voit aussi pas mal de participants esseulés en "chasse patate" (entre deux groupes)!


Au 6 Mai prochain! :)
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par patrick campoy »

Salut a tous
il est très sympa ce tri , pourvu que la météo soit clémente comme l an passé
le parking tout près de l aire de départ, des bénévoles sympa
le plan d' eau a l air assez propre , le velo pas de problèmes
la cap autours du plan d' eau tout plat
si il fait beau et bien sec ça va être un régal
PAT
vivre c est partager !
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Germs »

Bonjour à tous !
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu, faute à quelques soucis sur différentes autorisations...la date a bien failli être modifiée...
Mais me voici de retour pour vous montrer l'affiche de cette année (prêtes il y a plusieurs semaines mais en suspens à cause des soucis évoqués...)

Image

Plus de 700 inscrits, dépêchez-vous !

Sur les questions posées plus haut, je ne vais pas ajouter grand chose car tout a été dit. Une ptite montée longue dès le début pour bien enchainer après la natation. Une bosse très courte à anticiper mais qui se passe bien si pas de soucis mécanique.
Bref, un parcours exigeant, accessible et inoubliable ;)
combaluzier
Messages : 43
Inscription : 13 janv. 2009 14:00

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par combaluzier »

700 inscrits, c'est le cumulé du moment sur les 2 sprints et le découverte.
Nous avons limité à 600 inscriptions internet chaque sprint.
Et nous avons pu élargir un peu le parc pour éviter d' être gêné.

Bonne préparation.
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Germs »

Le Triathlon du Roi se met à la page est lance son évènement facebook ! :)

C'est par ici que se trouve le Triathlon du Roi sur facebook !!

Likez, invitez, partagez ! :) C'est ca le triple effort... :P
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par ansileran »

Merci encore pour les infos ! RDV le 6 mai !
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Germs »

Amis onlinetriathlètes !

L'épreuve sprint réservée exclusivement aux licenciés est quasi-complète...plus que quelques places...
Allez-y foncez !!!!!!

Notez-bien que le 8 avril, c'est à dire dimanche, les prix de l'inscription augmentent de 5€.
Répondre