Deda Carbon Blast

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Deda Carbon Blast

Message non lu par kealla »

salut tout le monde

Voilà j'en ai marre de mon mini clip on...
J'ai vu le Deda Carbon Blast :oops: malheureusement tant sur le site de dedaelementi que sur les sites de VPC, impossible d'avoir une info fiable sur le poids et la longueur des extensions...

http://www.dedaelementi.com/index.php?p ... 53&lang=en

Les données varient de 220g à 380g... :roll:
les longueurs de 13 à 18 cm... :lol:

Z'auriez des infos sûres ?!

Merci
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: Deda Carbon Blast

Message non lu par FCB56 »

Longueur: 180mm
Poids: 214gr

Je roule avec et je suis revendeur DEDA.

Sportivement
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Deda Carbon Blast

Message non lu par kealla »

Sûr sûr ?

Merci :wink:
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: Deda Carbon Blast

Message non lu par FCB56 »

Absolument sûr :D
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Deda Carbon Blast

Message non lu par kealla »

La commande est faite ...merci
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Deda Carbon Blast

Message non lu par albator13 »

Slt,

tu roules avec ? Qu'est-ce que tu en penses ? Ton ressenti ? Gain de perf ? Confort ? Etc...
Je souhaiterais le commander mais je trouve très peu de tests ou de forums sur lesquels on en parle ?

Merci
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Deda Carbon Blast

Message non lu par kealla »

Un peu de patience il vient d etre envoye pr ma part ...
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Deda Carbon Blast

Message non lu par albator13 »

Tiens-nous vite au courant :)

Sportivement

Eric
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Deda Carbon Blast

Message non lu par Almabiker »

Ya un bon test des Carbon Blast ici, c'est en anglais mais c'est très complet, je me suis référé à ça avant de les acheter ;)

http://roadcyclinguk.com/news/deda-carb ... -ride.html

Je roule avec depuis 3 jours, habituellement j'ai des Deda Fastblack que je monte sur mon route mais là j'avais besoin de prolongateurs plus courts pour faire des duathlons. Niveau confort rien à voir avec des vrais prolongateurs donc mais pour de si petites choses ça reste confortable (pour moi qui ai des petites mains)
Il y a un gain en vitesse lorsque que l'on passe de la position "mains sur les cocottes" à la position "aéro". A 30km/h je note de 1,5 à 2km/h de plus sur le compteur en essayant de ne pas modifier mon pédalage. La prise en main est bonne et je sens que je peux tirer dessus, ça me place en bonne position pour forcer sur du plat, la mousse est suffisamment épaisse et confortable pour pouvoir poser les poignets mais j'ai quand même tendance à remettre les mains sur les cocottes de temps en temps pour me soulager.
Niveau look la forme me plait bien :) mais dommage que la finition soit carbone mat, question de goût!

http://img842.imageshack.us/img842/5311/img2075y.jpg
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Deda Carbon Blast

Message non lu par albator13 »

Slt,

tout d abord je tiens a m excuser pour les fautes... Je suis pour quelques jours chez nos cousins germains et les seuls accents que je trouve sur leurs claviers sont üöä et je ne suis pas sur que cela m aidera beaucoup :?

Par curiosite, peux-tu nous donner les vitesses constatees dans des conditions identiques avec ou sans le prolongateur Fast Black versus le prolongateur Blast ?

Danke scheune.

Einrich
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Deda Carbon Blast

Message non lu par Almabiker »

Je n'ai aucune donnée précise mais on va dire qu'avec les Carbon Blast je vais grosso modo gagner de 1 à 2 km/h pour une vitesse de 30 km/h et avec les Fast Black ça serait plutôt entre 2 et 3km/h. La différence se fait surtout dans le maintien de la position! Je peux tenir des heures sur les Fast Black car je peux y poser mes bras, les Carbon Blast c'est pour les petits parcours avec des portions de plat de temps en temps car il est plus dur de maintenir la position.
Ca serait intéressant de faire un test avec un capteur de puissance mais pour ma part je n'ai pas vraiment le temps :wink:
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Deda Carbon Blast

Message non lu par kealla »

Salut

Carbon blast reçu, testé et en mode renvoi à l'envoyeur ...
Pourquoi ?
- trop court: 14 cm milieu du cintre, bout du "prolongateur" , il s'agit d'un repose poignets au mieux
- repose poignets symboliques: trop petits, trop plats, pas de calage possible
(et j'ai des petites mains)
Rien à voir avec un mini clip on sur lequel j'ai fait Nice, Wiesbaden (pas le vélo de tri pr ces parcours trop vallonnés)...

Les +
- poids 220 g effectivement
- esthétique superbe

le comparatif avec le mini clip on:
http://img585.imageshack.us/img585/1866/photozya.jpg

Réfléchissez bien.
Nb meilleur prix sur materiel vélo à 179 euros
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Deda Carbon Blast

Message non lu par Christian Robin »

kealla a écrit : - trop court: 14 cm
Ben oui: Madame est gourmande.....
Ceci dit, un truc à tester: on gagne 2 km/h avec un prolongateur, soit. Mais par rapport à quelle position: mains sur les cocottes, ou en bas du cintre....
Un fois bien habitué à rouler mains en bas du cintre, je pense que l'écart est moindre, quoique réel.....
le husky
Répondre