Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par tri-niko »

je me touche, c'est simple, cela detend, et cela permet de gagner quelques grammes :D





mais bien sur tout ça hors de l'eau :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Bidoux »

aurelie.218 a écrit :Premier constat qui me saute aux yeux : la proportion de gens qui pissent dans l'eau avant le départ :mrgreen: J'ai enfin compris pourquoi au départ d'un tri, j'avais plutôt chaud quand j'entrais dans l'eau et que j'effectuais les premiers mètres (genre avant d'entrer dans l'eau, je me dis que ça va être dur........et plouf au final, l'eau me semble tiède et agréable) :oops:
C'est clair qu'il vaut mieux éviter de boire la tasse sur les premiers metres :sm1: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par jmboma »

Bidoux a écrit :
aurelie.218 a écrit :Premier constat qui me saute aux yeux : la proportion de gens qui pissent dans l'eau avant le départ :mrgreen: J'ai enfin compris pourquoi au départ d'un tri, j'avais plutôt chaud quand j'entrais dans l'eau et que j'effectuais les premiers mètres (genre avant d'entrer dans l'eau, je me dis que ça va être dur........et plouf au final, l'eau me semble tiède et agréable) :oops:
C'est clair qu'il vaut mieux éviter de boire la tasse sur les premiers metres :sm1: :mrgreen:
L'urine est stérile... sauf celle des poissons :mrgreen: :sm10:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par etnice »

ben moi, c'est qu'est-ce que je foue la !, Je n'ai pas envie d'y aller! , Y a aussi le pissou 3 gouttes avant, pour embrun en 2012 je cherchais ma femme pour lui filer mes tongs et ma veste et y avais tellement de monde que je l'ai jamais trouvé et j'ai raté le Pan ! du départ , j'étais le dernier à l'eau et j'ai pris des baffes pendant un très long moment mais j'ai reussi à sortir de l'eau en 1h07 alors que je visai 1h15 ! donc j'en déduit qu'il faut partir derrière,du coup sa énerve donc c'a fait allait plus vite, ptdr !
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par louspib »

Ou alors y avait juste pas la distance :mrgreen: :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Bidoux »

Bon demain je mets un dossard :sm2: et c'est clair qu'on est pas 10mn avant le départ, mais bon je vis des choses donc je les exprimes :mrgreen: . En fait on est une nuit avant la course et je me demande déja pourquoi j'ai signé :sm1: ensuite si on remonte un peu plus tot dans la journée j'ai aussi eu 2/3 boules au ventre en pensant à la course :sm10: . voila quoi vivement demain......p'tain on est maso :lol: :mrgreen: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par bédéhème »

quelle course ?
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Bidoux »

le sprint de la cote bleu à Sausset les pins (13)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par bédéhème »

bonne course, alors ! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Bidoux »

Merci bédéhème :D
Bon ben voila levé depuis 1 heure, serein, sac pret depui hier soir :wink: , p'tit dej tranquille, j'vais me préparer, charger le vélo et départ, eh oui course a 12h30.
En fait je suis quand meme partagé entre ca :sm2: et :sm10: . Bon j'vous laisse faut que je bouge :lol:
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par dexter »

alors Bidoux, 10 mn t'étais comme moi hier ? a regarder les méduses venir te lécher les pieds, a te demander en regardant au loin les vagues, ou plutôt rouleaux, venir contre la côte ? si oui, on a fait le même tri.
Donc pour moi hier à 10 mn du départ, c'était "t'y va ou t'y vas pas ?", finalement j'ai vu, j'ai bu mais j'ai vaincu cette satanée mer
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Bidoux »

Ben pour moi ca a été comment dire ........ insolite :shock: :?
Donc départ avec la petite famille, ciel un peu voilé, pas très chaud mais bon j'ai connu pire, chui un guerrier on va pas bacher pour si peu :mrgreen: arrivé sur place encore dans la voiture j'ai vu l'état de la mer et je me suis que ca allait pas etre triste, mais bon si les autres le font en bon mouton de panurge je le ferais aussi :twisted:
Je gare la voiture, je vais faire la queue pour signer la licence a la journée donner le chequos et ...... le certif :evil: c'est la que ca a merdé, je me suis pointé avec un certif de 7mois croyant qu'un certif de moins d'un an ferait l'affaire, ben non cette année c'est moins de six mois...ben dans le c*l lulu :sm1: si j'ai bien compris c'est une modif de la fédé, en tous cas z'ont rien voulu savoir, complètement deg je suis aller encourager les copains :roll: (mais bon faut relativiser ya plus grave dans la vie)
c'est un peu ma faute j'ai pas lu leur fiche d'engagement et d'un autre coté c'était écris dans un recoin en tout petit, bon bref voila quoi

Pour mon état 10mn avant 'le départ je vous laisse imaginé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par bédéhème »

celle là, faut avouer qu'elle est forte !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Bidoux »

cesr rien de le dire faut le vivre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Faab900 »

Salut a tous
J'etais aussi à Sausset mardi et effectivement la natation ça ressembait plus à une épreuve de Koh Lanta...
Sinon pour répondre à la question d'origine du post, 10mn avant le depart je remonte a ma voiture en courant (et en combi) pour récupérer mes lunettes de natation... :roll:
Comme j'ai l'habitude de dire (car ça m'arrive souvent) : "quand on a pas de tete, faut avoir des jambes..." :mrgreen:
Répondre