Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par PIL'S »

je n'ai pas d'infos sur la tête de course, la pluie m'ayant chassé très vite du site
une seule boucle au lieu de deux sur les parcours nat, mais elle n'était pas si froide
bien sur beaucoup de vent mais pas de pluie sur le vélo
par contre on a bien morflé à pied avec quelques averses un poil pénibles....

épreuve de reprise, épreuve à surprise :mrgreen:
CALT21
Messages : 49
Inscription : 25 sept. 2011 09:29
Localisation : Var

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par CALT21 »

Je reviens du CD, je vous confirme les conditions difficiles sur l'épreuve. Vent très fort et froid étaient au programme. Une fois la ligne franchie, on se couvre et hop dans la voiture sinon, c'était un coup à choper la crève.

5 minutes avant le départ, une seule boucle en natation est annoncée par les arbitres au lieu des deux prévues sous les applaudissements d'un partie des concurrents. Personnellement, au bout de 100 mètres, je me sentais bien, j'aurai bien fait les deux finalement.

Vélo toujours en prise avec un vent fort et constant vraiment pour les costauds, j'avais jamais fais un triathlon "plat" aussi dur. Course à pied de presque 11 km bien sympa autour du lac sur un chemin légèrement valloné.

Bonne orga mais pour l'année prochaine, pensez à mettre un peu plus de tapis dans le parc car le mélange des petits cailloux, épines de pin quand on sort de l'eau avec les pieds gelés, çà fait un peu mal :D

Merci aux bénévoles de s'être gelés autant voir plus que nous.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par Mathdok »

Belle orga comme d'hab avec la O3 séries ; un grand merci aux bénévoles, doublé d'encore plus de merci qd on voit les conditions météo.
Par contre on ne m'y reverra pas. Trop de vent (j'avais pas bien compris que c'est "THE place to be" pour le vent en France, maintenant c'et bon je le sais), trop tôt dans la saison dc risques de froid (dégouté pour la nat/2), et le parcours vélo c'est un vrai champ de patate (et ya pas que les 2 premiers km (qui d'ailleurs en sont 4 ; de + faut les faire ds les 2 sens) le bitume de la bosse est un cas d'école pour la DDE, ya jusqu'à 5 couleurs de goudron, oui j'ai eu le tps de compter vu ma vitesse :sm1: ).
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par euskaltri »

Du vent, beaucoup de vent... Les résultats sont visible quelque part??
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par guedzilla »

sur www.chronoweb.com, mais je suis pas sur qu'il ai déjà envoyer le fichier, car il y avait pas mal de courses.
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Effectivement: "A VENIR"
sergiotri30
Messages : 19
Inscription : 22 févr. 2011 22:13

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par sergiotri30 »

Effectivement, une fois dans l'eau la distance, n'etait plus un probleme, pourquoi pas un tour velo en moins quitte a enlever quelque chose sur le compte de la securite (vent) ! Sinon, super tri et merci a l'organisation et surtout aux benevoles !
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par YoB »

PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par PIL'S »

oui merci aux bénévoles, vraiment parfaits ainsi que l'orga 03, comme d'hab, même si on peut toujours trouver pour améliorer quelques petits détails
un point à noter car on en parle souvent dans un sens mais moins dans l'autre:

AUCUN DRAFTING :sm3: et aucun coupage de bouée dans ce que j'ai pu voir et beaucoup d'arbitres qui circulent au cas où: BRAVO
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par SUPRAVITESSE »

IL Y A EU DES COUPAGES A LA BOUEE ET BEAUCOUP DE DRAFTING!
Sans parler des gens qui ont couru sur la plage pour gratter sur la natation....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par L'indien »

Pierformence . Pierre qu'est ce t'as fait ???? :wink:
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par faf »

Effectivement. Il y en a même un qui après s'être collé dans la roue d'un pote sur le half lui a dit : "non mais ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'arbitre derrière : je me repose un peu et après j'arrête." Énorme !!! Quelques gars étaient également "bien organisés" et se faisaient des petits relais : galère pour les reprendre...
Pour le reste, belle course qui forge le caractère parce que là les conditions étaient vraiment dantesques. Parcours et orga' sympas.
Merci
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par francky48 »

Très belle course comme d'habitude avec O3 un grand merci à Benoit et toute son équipe. Félicitation à Gaël pour sa victoire. Il y a du y avoir une belle bagarre chez les féminines car il n'y avait pas beaucoup d'écarts entre elles tout au long de la course et au final, c'est Gaël qui ramasse les morts. :sm2: Pour moi, bonne course pour la première de la saison avec une assiduité à la piscine qui commence à payer (merci à Franck pour ses conseils), un vélo correct vu les conditions climatiques et une càp douloureuse sur la fin.
Franck
Brigadierdustyle
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2012 08:54

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par Brigadierdustyle »

Arrète de te voilé la face!!! :sm11:
Le départ natation était a chier sur le CD et sur l'Half, 750m - 100m en courant sur la plage :wink: !!! même que sur l'Half une bouée a était coupée par un paquet de nageur...
En vélo, j'avais des athlètes sur les deux courses, sur le CD ils ont vu des gros paquets de 5-10pers se relayant, des arbitres passant sans cartonné tous ce beau monde...
Sur l'Half le troisième a été suivi par une camionnette blanche sur le parcours vélo??? Assistance mécanique autorisé??? Abris face au vent??? Si tu veux on a les photos :shock:
Plus loin un collègue a un mec collé dans sa roue, le mec lui dit : "je me met un peu derrière tant qu'il n'y a pas de motos arbitres", des mec comme ça il faut les envoyer au tas!!! :sm3:
En Càp, demi-tour à chier, trop cher de mettre un cône??? Sur le CD des chouchous pour les 10premiers et puis après non??? :roll:
Si tu veux savoir qui je suis, car je n'aime pas tailler en sous-marin, je fais le meilleur chrono vélo sur le CD tout seul devant (1h03'59'') sans voiture et sans drafting mec!!! Et sa me fais bien marré quand je vois que je colle minimum 3min aux suceurs de roues :mrgreen:
C'est pas parce qu'il n'y avait personne en prison que les règles ont étaient respectées, c'est juste qu'en Languedoc Roussillon le corps arbitrale ferme les yeux sur certains points. 8)
4h de route pour venir chez vous, pensant prendre le départ d'une belle course, la prochaine fois je reste à domicile, ou alors les régles sont clairement définies mais là c'est pas 3min que vous allez prendre!!!!
On m'avez prévenu, vous inquiétez pas vous ne me reverrez pas. :lol:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par dff »

Oui , un léger faux départ de certains mais là dessus les arbitres ont été un peu léger, puisque le départ entre les fanions n'a pas été respecté..
Dommage pour la natation raccourcie, car une fois qu'on était dans l'eau , ça passait bien ! malgré les vagues ...
du drafting j'en ai très peu vu , alors peutètre que dans les places de 5 à 20 , il y en avait mais perso j'ai très peu vu de tricheur sur cette course !!
Je tiens à remercier Benoit l'organisateur pour l'accueil et son dévouement , malgré les conditions météo .
Après c'est sur que l'organisation pourrait ètre améliorée sur certains points :
-une bande moquette de la sortie de l'eau au parc et dans le parc ..
-des bénévoles pour garantir la sécurité du parc à vélo , pour éviter les vols..
-circulation des voitures sur la petite route qui devra ètre fermée à l'avenir car c'est trop risqué!

je sais ce que c'est que d'organiser et l'investissement que ça demande alors je préfère retenir les point positifs :
-un site sympa pour la pratique du triathlon
-sac repas à l'arrivée
-photo finish offerte dès la ligne d'arrivée franchie

Pour le match Draguignan /Vesoul , on n'était pas làbas pour ça mais plutôt pour faire une course de reprise sans pression .
C'est sur que c'était un bon week end pour nous , à part pour Alex qui à crevé et qui finit quand mème 3ème...
Merci pour les encouragements de certains concurrents quand je les croisais .
Pierre , qu'est ce que t'a foutu à pied ??? j'te croise une fois et après plus rien ... :?
Répondre